Test HCFR : Block HD-120, platine universelle HiFi 4K

Test HCFR : Block HD-120, platine universelle HiFi 4K

Préambule

 

 

La société allemande Audioblock, créée en 1988 et employant une vingtaine de salariés, est dirigée par la famille Block. La marque Block produit tous les types d’appareils ayant un rapport avec le monde de la HiFi.

En outre des lecteurs de CD, DVD et Blu-ray, la platine universelle Block HD-120 est leur premier lecteur vidéo 4K.

Mais son ADN demeure ancré dans le monde de la HiFi comme le stipule l’inscription « Blu-ray UHD SACD Player » qu’arbore la façade de la platine. Celle qu’arborait le prototype, encore visible sur le net, était « HiFi UHD Blu-ray Disc Player ».

Audioblock s’adresse aux mélomanes qui sont encore nombreux à posséder de la musique sous forme matérialisée (CD, SACD, DVD Audio, Blu-ray Audio et concerts filmés sur tout type de supports).

La Block HD-120 coûte 1800 euros.

C’est le tarif, aujourd’hui prohibitif, dû au contexte mondial, du lecteur français Reavon UBR-X200.

La platine Magnetar UDP800, concurrent a priori redoutable, est quant à elle positionnée à 1600 euros mais à l’origine, avant qu’elle ne trouve un distributeur français, elle était destinée principalement au marché chinois avec l’avantage d’être plus facilement amortie car produite en plus grosse quantité.

La Block HD-120 vise un marché plus petit car principalement vendue en Allemagne (Reavon ayant une vocation plus internationale), d’ailleurs le menu du lecteur n’est décliné qu’en deux langues (allemand et anglais).

Donc l’enjeu ici est de savoir, pour une telle somme, s’il convient de rester dans le giron français (Reavon) ou d’attendre, avant de se décider, le résultat du futur Test HCFR Magnetar UDP800.

 

 

– lien vers le sujet HCFR dédié AU Block HD-120 PLATINE UNIVERSELLE HiFi 4k: https://www.homecinema-fr.com/forum/lecteurs-uhd-blu-ray/block-hd-120-platine-universelle-4k-hifi-t30123732.html

 

 

Partager :