[VIDEO] #GC2019 : Retours sur Zelda Link’s Awakening, Luigi’s Mansion 3, Pokemon Epée & Bouclier
Pour cette édition 2019 de la Gamescom, Nintendo a joué la force tranquille avec en vedette trois licences bien connues des habitués. Le premier est un remake ou plutôt un remaster de l’épisode Link’s Awakening de Zelda sorti en 1993 sur Gameboy puis Gameboy Color en 1998 avec deux donjons inédits et complètement hallucinés. Alors qu’en est-il 20 ans plus tard ? Sur une session de 10 minutes, difficile de prononcer un avis tranché si ce n’est sur le respect de l’œuvre originale. La 2D rondouillette du classique laisse aujourd’hui place à un enrobage 3D chatoyant et respectueux de l’œuvre de départ, toujours marqué par un certain onirisme si singulier dans la saga Zelda. Reste à savoir si des surprises seront de la partie pour les vieux briscards qui voudraient reprendre du service.
La seconde carte maîtresse de Nintendo, c’est Pokemon Épée & Bouclier, les deux nouvelles itérations de la franchise à succès qui débarquera pour la première fois sur Switch le 15 novembre 2019. Après des décennies passées sur console portable, les fans doivent-ils s’attendre à une révolution des codes si chers à la licence ? Là encore notre courte session de jeu allait davantage dans le sens du classicisme. Pas de fioriture, des graphismes minimalistes, propres à défaut d’être léchés. Une arène, quelques énigmes sommaires et le grand mufti du coin dont il vous faudra triompher. Bref du Pokemon on ne peut plus classique dans la lignée des épisodes portables. A défaut d’originalité, on reste cependant rassuré par le design des nouveaux Pokemon plus proches de l’esprit des premier opus.
Dernière cartouche pour Nintendo et sans doute celle que nous attendions le plus avec Benoist : Luigi’s Mansion 3. Le bougre reprend du service avec son nouveau modèle d’aspirateur à fantômes, l’Ectoblast 5000, qui ouvre de nouvelles possibilités de gameplay : fracasser vos ennemis une fois affaiblis, tirer une ventouse pour faire tomber la défense de certains, etc. Luigi peut également se dédoubler pour résoudre des énigmes à l’instar du jeu indépendant the Swapper. Encore une fois, si c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures, on espère tout de même quelques prises de risques !
Vous retrouverez nos impressions vidéos ci-dessous. N’hésitez pas à venir échanger sur le forum dédié !
[SALON] GAMESCOM 2019 DU 20-24 AOÛT 2019 (CLIQUER)
KillerSe7ven
Zelda Link’s Awakening
HCFR sur Youtube (C’est par ici)