SONY VPL-VW1000ES

Comptes-Rendus, Tests et Bancs d'Essais — publié le 18 mai 2013
Précédente Suivante
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Matériel de Test

* Logiciel de calibrage : Chromapure Pro
* Sonde de mesure : OTC1000 et D3 Pro (profiles chromapure pro)
* générateur de mire : DVG-5000
* serveur vidéo 4K : PC fourni par SONY
* Lecteur de Bluray : OPPO BDP-103
* scaler : DVDO Iscan DUO

Présentation du VPL-VW1000ES

Première chose qui saute aux yeux, sa taille.
La machine est imposante et dépasse de loin les gros gabarits aux quels nous sommes dorénavant habitué.

Image

Image

Image

Image

La finition est de très bonne facture et fort heureusement dépasse les autres vidéo projecteurs de la marque. A un petit détail prêt, je n’ai pas trouvé le plastique de la face avant super top.
Ceci dit ce n’est pas le plus important.
Le plus important réside dans les performances et les éléments qui permettent d’y arriver.
On commence donc par l’optique, très grosse et vu l’image délivrée, de très bonne facture et assure réellement ce qui est nécessaire pour exploiter des matrices 4K.

Image

Caractéristiques Techniques et Techonlogies :

Informations issues du site Sony France : www.sony.fr/product/projecteurs- … l-vw1000es

Résolution native 4K pour une qualité d’image sans compromis, 4 fois supérieure à laFull HD
Le projecteur Home Cinéma 4K VPL-VW1000ES offre une résolution DCI* 4 096 x 2 160, soit plus de quatre fois plus que la Full HD.
Sony a spécialement conçu ses panneaux SRXD 4K pour le VPL-VW1000ES, en s’appuyant sur l’expertise du format 4K acquise sur le marché du cinéma professionnel.
Ils produisent une image native 4K, sans ajustement électronique des pixels.

Image

Contraste dynamique remarquable pour une haute qualité d’image
Les panneaux SXRD 4K natifs du projecteur assurent un contraste natif exceptionnel, qui reproduit des noirs profonds en générant des pixels plus plats en surface.
Associé à la technologie “Advanced Iris3″ de Sony, ce projecteur offre un rapport de contraste dynamique atteignant 1 000 000:1 pour un résultat époustouflant à l’écran.

Image

Haute luminosité de 2 000 lumens pour une qualité d’image optimale à la maison
Offrant une luminosité de 2 000 lumens ANSI, le VPL-VW1000ES est presque deux fois plus performant que les modèles précédents. Grâce aux panneaux SXRD 4K, le projecteur garantit une haute luminosité et un rapport de contraste élevé pour une expérience visuelle unique chez soi.

Convertisseur 4K « Reality Creation » qui permet de regarder des Blu-ray Disc™ en 4K
En plus de la résolution native 4K, le projecteur VPL-VW1000ES est doté d’un convertisseur ultra-haute résolution 4K « Reality Creation » qui améliore de façon spectaculaire les contenus 1080P Haute Définition, et permet ainsi à tous d’optimiser leur expérience de visionnage de leurs Blu-ray Disc™.
Pour une flexibilité optimale, cette technologie permet également d’afficher des films en 3D Full HD et en 3D convertis au format 4K.

Image

Image

Vaste espace colorimétrique (DCI, Adobe RVB) pour des images éclatantes
Le VPL-VW1000ES offre un espace colorimétrique plus vaste, affichant ainsi le spectre des couleurs en entier, conformément aux spécifications de la DCI et de l’espace colorimétrique Adobe RVB.

Image

Objectif optimisé pour les images 4K
Sony a spécialement développé l’objectif 4K ARC-F (All Range Crisp Focus) pour le projecteur VPL-VW1000ES afin de produire des images 4K de qualité optimale.
Cet objectif ultra-haute résolution permet d’afficher des images d’une qualité exceptionnelle et d’une précision extrême, d’un coin à l’autre de l’écran.

Image

Alignement des panneaux
Les panneaux SXRD 4K natifs déploient la technologie d’alignement des panneaux de Sony pour produire une convergence précise des trois images RVB, assurant une configuration optimale des trois couleurs primaires.

Image

De l’action en toute clarté avec la technologie Motionflow
Pour vous faire vivre de réelles expériences cinématographiques chez vous, le VPL-VW1000ES est équipé d’une nouvelle technologie appelée Motionflow, qui garantit l’affichage d’une image fluide, parfaitement claire et continue.
Le Motionflow crée des images intermédiaires qui viennent s’intercaler entre les images de la source vidéo et multiplie par deux la fréquence de trame, la portant de 50 à 100 Hz.
Ce système est le même que celui des véritables projecteurs de cinéma :
regarder des films et des rencontres sportives chez vous n’aura jamais semblé aussi réel.

Image

Zoom optique et Lens Shift plus vaste pour un maximum de flexibilité d’installation
Le VPL-VW1000ES intègre un objectif avec zoom motorisé 2,1x pour offrir une flexibilité maximale lors de l’installation de votre appareil à la maison, même lors d’une fixation au plafond.
Une plage de correction d’objectif verticale de 80 % et horizontale de 31 % réduit considérablement tout besoin de recourir à des extensions supplémentaires lors des fixations au plafond.

Image

Mémoire de position de l’image qui s’adapte au format d’image du film projeté
Le VPL-VW1000ES est doté d’une mémoire de position de l’image qui mémorise la position du zoom optique.
Les utilisateurs peuvent ainsi faire correspondre le mode d’affichage au format de leur film, notamment 16:9 et Cinéma, et enregistrer les paramètres à même le projecteur pour une réutilisation facile.

Image

Interfaces d’automatisation et accréditations
Le VPL-VW1000ES est équipé d’une interface RS232, d’un contrôle RJ45, de deux entrées Trigger et d’une entrée IR ainsi que d’une fonction d’autodiagnostic (pour vérifier la durée de vie de la lampe, etc.).
Le projecteur est également compatible avec de nombreux systèmes d’intégration automatisés et il est conforme aux certifications AMX, Control 4 et Crestron.
Image

Emetteur 3D intégré plus puissant
Le projecteur inclut un émetteur 3D intégré pour synchroniser les lunettes 3D, ce qui évite de devoir recourir à un câble.
La puissance de l’émetteur est 30 % supérieure aux modèles précédents, permettant une couverture plus vaste du signal 3D.

Technologie de réduction du bruit
Le VPL-VW1000ES offre la toute dernière technologie de réduction du bruit afin de minimiser les bruits au maximum.

Visionnage simultané de films en 3D et anamorphosés
Le VPL-VW1000ES est capable d’afficher des images anamorphosées et 3D sans changement d’objectif, pour une simplicité d’utilisation optimale.

Image

Image

Image

Précédente Suivante
Tags: ,