3D: Canal+ arrète quand Dailymotion se lance

News — publié le 30 décembre 2011
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)
 
Canal+ 3D

Le 24 janvier prochain, la chaîne 18 de Canal+ n’émettra plus en 3D. Moins de deux ans après son lancement, Canal+ a décidé d’arrêter les frais. 
 
La chaine estime, en effet, l’offre en matière de programmes 3D trop limitée et surtout constate que pour l’instant, le taux d’équipement reste insuffisant. Les abonnés à cette chaîne 3D seraient moins de 30 000. C’est trop peu au goût de Canal+ qui rappelait d’ailleurs début décembre dans un supplément de Télérama que la 3D n’était pas faite pour la télévision, car elle demandait une attention très supérieure à celle qu’un foyer normalement constitué peut founir devant son téléviseur. “Ceux qui possèdent des télé­viseurs 3D ne regardent pas. Ils pi­corent quelques images et retournent au même programme en 2D (…)” expliquait René Saal, Directeur de l’antenne des chaînes Canal+. 

La chaîne a donc décidé de cesser la diffusion et de la reprendre éventuellement si un jour la 3D fait réellement une percée spectaculaire dans les foyers.  

 

 

 

 

 

 

 

Au même moment ( coincidence ? ), Dailymotion s’associe à Orange pour lancer une chaîne 3D en ligne.

Cette chaîne propose la plupart des programmes 3D présents sur le canal 333 de la TV d’Orange ou en VoD. Au menu donc : le zapping des meilleures images 3D du mois, des bandes-annonces, des extraits de films et de documentaires, des clips vidéo, la chronique de Marie Barraud, et différents petits modules intégralement en 3D.

Tous ces contenus seront disponibles, soit en 3D anaglyphe (avec les bonnes vieilles lunettes cyan/magenta), soit en 3D stéréoscopique sur les ordinateurs compatibles. 

Ceux qui souhaiteront alors publier des vidéos en 3D sur Dailymotion n’auront qu’à préciser que celles-ci sont en 3D pour les faire apparaître dans l’espace dédié.