ACCUPHASE fête ses 40 ans à sa manière !

News — publié le 4 octobre 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Créée en 1972 par Jiro Kasuga ancien ingénieur en chef de Kenwood et son frère, la marque emblématique Accuphase (Accurate en anglais = précis + phase) ne fait décidément rien comme les autres. Accuphase, ce n’est pas qu’une marque ou des produits d’exception, mais une vraie philosophie de travail pour ne concevoir et livrer que des produits… parfaits !

Le temps est donc un élément essentiel de cette philosophie; pour le prix…  c’est autre chose. Si vous vous basez sur ce paramètre pour effectuer votre achat, c’est que vous n’êtes pas dans la cible ou dans l’état d’esprit de la marque, un conseil, passez votre chemin.

Aussi,  l’anniversaire des 40 ans est préparé depuis quelques années déjà : présenter une gamme commémorative de 5 appareils « Accuphase Anniversary », pré-amplificateur Phono C-27, pré-amplificateur Classe A C-3800, Convertisseur DP-900 et Lecteur CD DC-901 et Bloc Mono A-200, prend du temps !

La célébration française de cet anniversaire a été orchestrée par Hamy Sound, en présence de Monsieur Yasumasa Ishizuka  « responsable export » du groupe. Ayant rejoint la société un an après sa création en 1973, ce personnage lui aussi emblématique a rappelé les préceptes de la marque, ce qui se fait et pourquoi, mais également ce qui ne se fera jamais chez Accuphase.

Une petite écoute pour terminer. Effectivement, c’est autre chose et c’est très agréable, clair, précis bien dessiné… Merci Accuphase et que les bons auditoriums continuent encore longtemps à faire écouter la marque aux façades « champagne » !

Plus d’info :

Site international  http://www.accuphase.com/

Site français www.accuphase.fr