Bande annonce de Megabox, l’offre de partage de musique légale de Kim Dotcom

News — publié le 27 septembre 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Kim Schmitz, plus connu sous le pseudonyme de Kim Dotcom, créateur du service  MegaUpload fermé par le FBI il y a quelques mois, a dévoilé hier quelques infos sur Megabox, son service de musique en ligne gratuit  qui devrait, selon Kim Dotcom, concurrencer iTunes.

L’annonce s’est faite par la mise en ligne sur youtube de deux vidéos de promotion.

La première semble là pour faire un effet de teasing et n’apporte franchement pas grand-chose

La seconde est plus instructives avec plusieurs détails concrets.

Le futur MegaBox sera donc un service de musique disponible sur tous les appareils connectés de type tablette ou smartphone. L’inovation se situe dans les nombreuses fonctions additionnelles de partage : les utilisateurs devraient pouvoir connecter leurs comptes sur les principaux réseaux sociaux ( Facebook, Twitter, YouTube ) au service Megabox pour partager les commentaires, notes sur les chansons ou infos sur l’artiste…

L’offre MegaBox devrait être totalement gratuite pour les utilisateurs. Le financement proviendra de la publicité via le logiciel Megakey (déjà présent sur Megaupload). Un logiciel à la réputation assez sulfureuse puisqu’il modifie à la volée l’affichage des pages web visitées et remplacent les publicités voulu par le site internet par des affichages gérés par  la régie publicitaire de Kim Dotcom.

Selon les infos données dans les vidéos, 90% du code de Megabox est achevé et le service sera lancé d’ici la fin de l’année.