Bang & Olufsen lance la nouvelle marque B&O PLAY et présente son premier produit : Beolit 12

News — publié le 16 janvier 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Bang & Olufsen a dévoilé lors du Consumer Electronic Show 2012 à Las Vegas, sa nouvelle marque : B&O Play.

 B&O Play propose des produits indépendants au fonctionnement clair et simple, plutôt que des installations intégrées complexes. Ces produits portables B&O Play s’utilisent intuitivement, s’intègrent agréablement à la vie quotidienne et permettent de bénéficier d’une expérience de grande qualité.

 

Le premier produit de la marque B&O Play est le Beolit 12, un système musical portable pour iPad, iPod, iPhone, Mac ou PC, qui procure un son exceptionnel associé à un design unique. Le Beolit 12 utilise la technologie AirPlay d’Apple, qui permet d’écouter de la musique sans fil. C’est le premier produit technologique conçu par la designer danoise Cecilie Manz, dont les valeurs sont : performance sonore excellente, utilisation portable sans fil et design distinctif.

Créé par la designer danoise Cecilie Manz, le Beolit 12 est le fruit d’une conception qui reflète directement son utilisation : pratique, robuste et décontractée. Le Beolit 12 suit le succès du système sonore BeoSound 8 pour iPad/iPod/iPhone, combinant performances sonores excellentes, design et fabrication distinctifs et fonction sans fil portable.

« Avec ses performances acoustiques inouïes et son design remarquable, nous croyons que le Beolit 12 trouvera sa place à la fois chez les fidèles de Bang & Olufsen et chez un public plus large, grâce à son caractère pratique, son prix et son style tendance », affirme Tue Mantoni, PDG de Bang & Olufsen. « Nous pensons que le produit comble un vide sur le marché en offrant une qualité d’écoute époustouflante tout en gardant les avantages d’un appareil numérique portable ou d’un smartphone ».

Le Beolit 12 utilise la technologie AirPlay d’Apple. Il est ainsi possible d’écouter de la musique sans fil depuis son iPod, iPhone, iPad, Mac ou PC lorsque l’on est connecté au réseau sans fil. Le Beolit 12 est conçu pour être totalement transportable, et possède une alimentation intégrée et une batterie rechargeable. Le cordon d’alimentation se range soigneusement à l’intérieur du système lorsqu’il n’est pas utilisé. La batterie rechargeable peut charger un iPhone ou tout autre appareil connecté et lire de la musique pendant une durée de 8 heures à un niveau sonore normal.

Le Beolit 12 rend hommage aux radios à transistor Beolit, succès de Bang & Olufsen dans les années 1960. « En combinant les 86 ans d’expérience en matière de son et de technologie acoustique de Bang & Olufsen et les dernières avancées de la technologie sans fil, le Beolit 12 permet à l’utilisateur d’écouter une musique impeccable sur ses appareils numériques », explique Henrik Taudorf Lorensen, vice-président de B&O PLAY. « Nous avons compilé toute cette technologie dans une solution compacte, le tout dans un magnifique boîtier en aluminium sans fil, assemblé à la main, qui peut être déplacé librement simplement par la lanière de cuir ».