Bang & Olufsen lance l’initiative Inspirational Living avec des designers de renommée internationale

News — publié le 20 avril 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Des conseils de professionnel en matière de design, qui prouvent qu’il est désormais possible de profiter des technologies les plus modernes sans sacrifier l’esthétique et le style.

Bang & Olufsen a présenté aujourd’hui sa nouvelle initiative en matière de décoration d’intérieur : « Inspirational Living ». L’objectif est de proposer de nouvelles manières d’intégrer les éléments technologiques au sein d’un intérieur raffiné. Bang & Olufsen a choisi quatre designers de renommée mondiale, Marco Evaristti, Anja Alfieri, Hans Blomquist et Elisa Ossino, pour offrir en exclusivité à ses clients des conseils en décoration d’intérieur afin d’accessoiriser les équipements technologiques en fonction du style de chacun.

Le lancement officiel de l’initiative Inspirational Living aura lieu lors du Salone Internationale del Mobile, l’un des salons du meuble les plus prestigieux au monde, qui se tiendra du 17 au 22 avril 2012. À cette occasion, plus de 300 000 professionnels du monde entier se réuniront à Milan, faisant de la ville italienne une véritable capitale du design mondial. Lors de la soirée du 18 avril, un événement exceptionnel sera organisé à l’Excelsior Milano, nouveau centre commercial haut de gamme dessiné par Jean Nouvel.

L’équipe de décorateurs a créé pour cette occasion des installations centrées sur le BeoVision 10 de Bang & Olufsen, un téléviseur créé spécifiquement pour s’intégrer aux intérieurs les plus raffinés. Conçu par David Lewis et Torsten Valeur, le BeoVision 10 est l’illustration parfaite de l’esprit Inspirational Living et de la métamorphose de la technologie en art. Les écrans plats étant de plus en plus présents dans les salons, les décorateurs invités proposent aux clients de la marque des conseils pour faire de leur intérieur une vitrine de leur style de vie.

Marco Evaristti est architecte de formation, mais artiste dans l’âme. Même si ce globe-trotter puise son inspiration dans ses aventures aux quatre
coins de la planète, il dit être «un fervent partisan de la simplicité et de l’élégance. Avec un téléviseur comme le BeoVision 10, il est préférable d’effectuer un accrochage au mur, qui met le mieux en valeur votre goût et votre personnalité uniques ».

Anja Alfieri, décoratrice d’intérieur et antiquaire, suit toujours ses propres règles. Elle puise son inspiration créative dans un mélange d’amour des voyages, de la couleur et des antiquités. Elle est fermement convaincue qu’un intérieur doit refléter la personnalité de ceux qui y habitent. «
Chaque élément de votre intérieur doit être un reflet de vous-même, de votre famille, de vos goûts et de vos désirs. Choisissez donc toujours une
technologie capable d’évoluer en même temps que votre style en matière de design et de décoration. Le téléviseur BeoVision 10 est disponible en six
couleurs. J’aime l’idée de pouvoir révolutionner totalement un espace avec une simple touche de couleur »

En Italie, Elisa Ossino fait partie des figures de proue de l’architecture d’intérieur. Architecte de formation, elle affectionne beaucoup l’art contemporain et en particulier l’installation, un genre qui occupe une place spéciale dans son imagination. « Lorsque je conçois un espace intégrant un BeoVision 10, j’aime généralement entourer ce dernier d’objets anciens, tels qu’une caméra vintage. En effet, je trouve que la modernité du BeoVision 10 contraste merveilleusement avec les formes géométriques d’inspiration vintage. J’ai une préférence pour les formes épurées et un canapé confortable ».

Lorsqu’il conçoit un espace, le designer Hans Blomquist opte de préférence pour une approche individualiste. « Je pense qu’une maison dégage vraiment quelque chose lorsqu’elle est dotée d’une touche personnelle, avec un style et des objets que son propriétaire a choisis avec soin. Le résultat est profondément authentique ». Son conseil : ne pas avoir peur de décider d’un style et, bien entendu, changer de direction au gré de ses humeurs.

Bang & Olufsen travaille sur les concepts de style haut de gamme et d’ingénierie sophistiquée depuis 86 ans. Le mode de vie Inspirational Living est une évolution moderne de l’utilisation des technologies et une réponse évidente au design contemporain. La collaboration avec des artistes qui partagent des qualités et un esprit communs, inspirés de l’art contemporain, est la concrétisation de la conception de téléviseurs technologiquement supérieurs, d’un savoir-faire et d’une esthétique moderne.

Pour en savoir plus sur le téléviseur BeoVision 10, l’initiative Inspirational Living, le concours de design ou pour plus d’informations sur les designers partenaires, n’hésitez pas à visiter notre microsite www.beovision10.com.

CONCOURS
Dans le cadre de l’initiative Inspirational Living, Bang & Olufsen organise un concours qui permettra de remporter un écran plat BeoVision 10-46 et une
consultation en design et décoration d’intérieur par un professionnel. Il s’agit d’un concours par tirage au sort. Le gagnant recevra les prix
suivants :

  • Un téléviseur Bang & Olufsen BeoVision 10-46 Chanterelle, édition limitée, et une télécommande Beo6, d’une valeur de 7 900 € HT.
  • L’intervention d’un architecte d’intérieur qui le conseillera et l’aidera à décorer sa maison.
  • Des accessoires et objets de décoration choisis par notre architecte d’intérieur, d’une valeur pouvant s’élever à 4 000 €