Bang & Olufsen lance un concept store de nouvelle génération

News — publié le 5 mai 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Bang & Olufsen ouvre à Copenhague son premier concept store innovant, basé sur un tout nouveau concept de design.

Ce nouveau concept store offre une expérience sensorielle tant par le son que par son design.

Boutique BO

Bang & Olufsen poursuit son engagement visant à procurer des expériences uniques, et innove cette fois-ci avec un nouveau concept de boutique. L’emblématique marque danoise dévoile un design innovant pour ses boutiques, d’abord mis en place au Danemark avant d’être déployé dans le monde entier dans le courant de l’année. Une équipe dirigée par Johannes Torpe, Directeur Créatif de Bang & Olufsen, est à l’origine de ce nouveau concept de magasin.

« Le magasin Bang & Olufsen est l’endroit où les clients existants ainsi qu’une nouvelle génération de consommateurs avertis découvriront la marque Bang & Olufsen de manière sonore, visuelle et tactile, et pourront interagir et jouer avec nos produits », déclare Johannes Torpe.

« Nous avons créé une boutique offrant une atmosphère à la fois luxueuse et accueillante. L’agencement et l’intérieur ont été conçus afin de susciter la curiosité au gré de vos déplacements au sein de la boutique. Nous souhaitons offrir au plus grand nombre l’opportunité d’explorer l’univers Bang & Olufsen, permettant de vivre des expériences hors du commun », ajoute-t-il.

Au coeur de ce nouveau concept store se trouve un mur dédié aux enceintes mettant en valeur les modèles les plus en vogue de Bang & Olufsen. Vous pouvez écouter tout type de musique, dont votre propre playlist diffusée depuis votre smartphone, et tester le son de chacune d’entre elles, des plus petites enceintes cubiques aux modèles traditionnels les plus imposants.

Une zone B&O PLAY vous invite à vivre l’expérience des conceptions innovantes de la marque, destinées aux déplacements en musique, vous permettant de comparer tous les produits, du tout dernier casque audio aux systèmes d’enceintes portables.

Une zone plus privée vous permet de vous installer et de vous immerger dans un monde alliant plaisir visuel et auditif grâce aux produits Bang & Olufsen spécifiques. Ici, vous pouvez visionner des films sur les écrans plats équipés des dernières technologies et bénéficiant d’un son surround impressionnant, et découvrir le confort « magique » de la connexion des pièces aux différentes sources de divertissements grâce au système BeoLink.

Le concept store modulable a été conçu pour des espaces d’une surface d’au moins 50m².

Ce nouveau concept de magasin a été inauguré par Bang & Olufsen à Copenhague le 18 avril, dans l’une des zones commerciales les plus prestigieuses de la ville. Davantage de boutiques Bang & Olufsen dans les plus grandes villes du monde entier profiteront de ce nouveau design.

 Image de prévisualisation YouTube