Cabasse : nouvelle série MT31 pour le Home Cinéma

News — publié le 25 avril 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Cabasse lance une nouvelle série d’enceintes dédiée au Home Cinéma : la série MT31. Si le plumage est assez sobre, le ramage offre de nombreuses nouveautés technologiques…

En premier lieu, la nouvelle série Cabasse MT31 est équipée d’un nouveau medium-tweeter (le DOM37) constitué d’une membrane “maison” déjà utilisée sur certains modèles haut de gamme comme La Sphère et L’Océan. Le DOM37 serait ainsi capable de reproduire les fréquences allant de l’aigu au haut-médium avec une linéarité et une dynamique digne des enceintes les plus haut de gamme de la marque.

Autre héritage des séries plus prestigieuses, les Cabasse MT31 abritent de nouveaux filtres résultant des recherches menées pour L’Océan et garantissant la conformité aux principes SCS (Source à Cohérence Spatiale) qui sont le fer de lance du son Cabasse : une parfaite cohérence entre sons directs et sons réfléchis, un respect des timbres et de la dynamique, une image stable et profonde, etc…

Enfin, spécifiquement pour les 3 modèles colonnes , Cabasse adoptent un évent vertical rayonnant au sol à 360°. Ce qui offre apparemment des graves plus profondes et moins localisables.

Ces enceintes sont disponibles en finitions wengé ( noir) ou cerisier (clair) aux prix suivants :
. 498 euros/paire pour l’Antigua MT31 (biblio)
. 798 euros/paire pour la Tobago MT31 (colonne)
. 898 euros/paire pour la Jersey MT31 (colonne)
. 1198 euros/paire pour l’Alderney MT31 (colonne)
. 349 euros/pièce pour la Socoa MT31 (centrale)
. 599 euros/pièce pour l’Orion MT31 (caisson)