Certification du moniteur D2500 3D de LG par Underwriters Laboratories
Le moniteur CINEMA 3D sans lunettes de LG Electronics, D2500, est le premier écran 3D sans lunettes au monde à avoir été certifié par Underwriters Laboratories (UL). Cette distinction renforce la position prédominante de LG dans le secteur des produits 3D sans lunettes.
Cette certification a été rendue officielle à Las Vegas au cours du Consumer Electronics Show (CES).
« Grâce à nos écrans CINEMA 3D sans lunettes, LG continuera à être le leader sur le marché de la 3D sans lunettes », a déclaré Havis Kwon, Président et CEO de LG Home Entertainement. « Nous allons renforcer notre gamme de produits 3D sans lunettes pour prendre encore plus d’avance sur la concurrence. »
Le D2500 a également reçu le certificat de validation suite à cinq types de tests différents menés par UL portant sur la reproduction des couleurs en 2D, la reproduction des couleurs en 3D, le contraste 3D, la diaphonie 3D et l’angle de vision vertical 3D. UL est reconnu au niveau international pour ses certificats de qualité de produits et de sécurité établis en matière de produits électroniques.
Le D2500 a été conçu avec la technologie Parallax Barrier qui crée une impression de profondeur. Celle-ci est obtenue grâce à des barrières bloquant la lumière qui sont fixées sur l’avant du panneau LCD ce qui permet à chaque œil de voir des images différentes. Afin de garantir une qualité d’image 3D optimale, le D2500 intègre également une technologie qui permet de repérer la position de la tête et des yeux du spectateur en temps réel via une webcam intégrée. Celle-ci ajuste ainsi les images 3D en fonction de l’angle de vue du spectateur et de la distance le séparant de l’écran CINEMA 3D.
Outre la certification UL, le D2500 a aussi été certifié par le TÜV Rheinland comme produit 3D sans lunettes de référence. Le TÜV a fait l’éloge du D2500 pour l’excellente qualité du contraste et de la reproduction des couleurs.