CES 2013 : LG est le premier constructeur à lancer une TV OLED

News — publié le 11 janvier 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

LG Electronics   annonce ce jour qu’il ouvre le carnet de précommandes de son très attendu téléviseur OLED (White, RGB) d’une diagonale de 55 pouces (55EM9700). La précommande de ce modèle est désormais effective en ce début de janvier 2013 en Corée du sud, pour une livraison prévue en février 2013.

LG-oled

LG fournira dans les semaines à venir la liste des autres plateformes commerciales au sein desquelles ce téléviseur OLED sera introduit, accompagnée des prix respectifs. Cette annonce de la disponibilité officielle de l’OLED TV coïncide avec l’ouverture des portes du CES, où ce modèle avait reçu le prix 2012 de « Best of show ».

Plus de 1400 échoppes sud-coréennes se tiennent prêtes à prendre les pré-commandes des consommateurs qui devront débourser 11 millions de Wons (10 000 $) pour l’acquisition de ce téléviseur absolument unique. Sa livraison effective débutera la première semaine de février 2013 en Corée du sud. En tant que première entreprise électronique annonçant une disponibilité effective d’une OLED TV, LG s’attend à prendre la tête d’un segment qui devrait s’élever à 7,2 millions de pièces en 2016 (source : DisplaySearch).

« Nous sommes extrêmement heureux d’avoir l’opportunité de faire cette annonce en début d’année, car nous pensons que les OLED TV précipiteront le marché du divertissement à domicile dans une nouvelle ère prometteuse » a annoncé Havis Kwon, Président et CEO de LG Home Entertainment Company. « Il faut remonter 60 ans en arrière avec le lancement du premier téléviseur couleur pour vivre une telle mutation dans l’univers des téléviseurs. Quand les premiers modèles Haute Définition apparurent il y a de cela 15 ans, le public fut impressionné, mais quand les consommateurs découvrirent l’image OLED pour la première fois, ils restèrent bouche bée. Il s’agit là d’un indicateur sans faille qui tend à prouver que l’OLED TV est bien plus qu’une amélioration des écrans plats Full HD actuels ».