Comparatif de trois amplis intégrés Hi-Fi pour le streaming audio Hi-Res

Précédente Suivante

 

Comparaison ampli streaming  Cabasse, Denon et Micromega

 

La musique dématérialisée fait désormais bon ménage avec la Hi-Fi ! De nombreux appareils intègrent le Bluetooth apt-X, AirPlay et sont capables de diffuser des fichiers audio Haute-Résolution. Nous avons réuni trois amplis intégrés très spéciaux, ils sont équipés de tout ce qu’il faut pour du streaming audio de qualité. Cabasse, Denon et Micromega sont des noms bien connus des audiophiles, ont-ils réussi leur passage au tout numérique ?

 

 

Micromega MyAmp

 

Un ampli Hi-Fi sans reproche

Micromega-MyAmp-Noir_P_1200 (Copier)

Micromega élargit sa gamme de produits Hi-Fi, la série My, avec cet ampli Hi-Fi dédié au streaming audio qui vient rejoindre les MySpeaker, MyMusic etc. Cette démarche permet de rajeunir l’image de la marque et de s’ouvrir aux nouveaux usages de la musique dématérialisée. Cet ampli est un intégré Hi-Fi d’une puissance de 2 x 30 Watts sous 8 ohms.

Il est capable de diffuser un son en qualité audiophile à partir d’un PC, d’un MAC, d’une tablette ou d’un smartphone. Sous la forme d’un boîtier compact en ABS, il réunit un ampli numérique, un DAC et un récepteur Bluetooth.

Ce petit boîtier en résine injectée est assez joli et esthétique malgré un aspect moins cossu que ses concurrents. Sa face avant est équipée d’une série dix LED en son centre, leur intensité varie en fonction du volume. Une autre diode sert à visualiser la bonne réception des ordres de la télécommande et des touches pour la sélection des sources et le réglage du volume sont aussi présentes sur cette façade. Une prise casque de type jack 3,5 mm est aussi implantée à l’avant ainsi qu’une diode bleue pour l’indication de la connexion Bluetooth.

MICROMEGA-MyAmp-Article (Copier)

 

De chaque côté de l’ampli on découvre des sortes d’ouïes, il s’agit du système de refroidissement. Il s’avère très performant, l’ampli ne chauffe presque pas et ne produit aucun bruit parasite.

micromega-myampwht-32 (Copier)

 

La connectique est complète, il manque juste le NFC, et le Bluetooth est apt-X. Le DAC intégré est un 24 bits/96 Khz, il est accessible sur la prise USB-B, le 192 kHz/24 bits est présent uniquement sur l’entrée coaxiale. Cet ampli de classe A/B est équipé d’une alimentation à découpage et à résonance, il maintient ainsi une excellente stabilité au niveau de l’alimentation électrique et du coup une dynamique importante même à haut niveau sonore.

micromega-myamp-54a13993f0cda (Copier)

Il est livré avec une petite télécommande au format carte de crédit.

Nos tests avec différents appareils (Smartphones, tablettes et lecteur CD Audio) et sur des enceintes Davis Vinci HD ont été très concluants. Ce MyAmp est capable de reproduire des scènes sonores complexes avecc de nombreux détails et une dynamique importante. Il assure une image sonore précise et profonde sans perdre pied, c’est énergique et fouillé. Les basses, malgré une petite limitation, sont puissantes et avec de la nuance, le médium et l’aigu sont chaleureux et naturels et sans agressivité. Les écoutes sont très agréables et cet ampli s’avère très musical et capable d’une grande polyvalence musicale.

 

 

VERDICT

Malgré sa petite taille cet ampli apporte des écoutes bien détaillées, profondes et dynamiques. Il est à l’aise avec toutes sortes de styles musicaux et diffuse un son Hi-Fi digne de ce nom. Il lui manque un peu d’assise dans le bas du grave mais cela reste d’un très bon niveau. On peut monter le son sans distorsion et le DAC 24 bits/96 kHz fait un excellent travail. C’est un régal !

 

 

PLUS

Les écoutes précises et dynamiques

Une scène sonore détaillée et profonde

L’aspect compact

La connectique complète

MOINS

Pas de puce NFC

Finition un peu cheap

Le 192 kHz est présent uniquement sur la prise coaxiale

Pas de pilotage via une application

 

 

Caractéristiques techniques Micromega MyAmp

Type : amplificateur stéréo avec DAC intégré

Puissance : 2 x 30 W RMS sous 8 ohms, 2 x 60 W RMS sous 4 ohms

Bande passante : 10 Hz à 100 kHz

Rapport signal/Bruit : 100 dB

Convertisseurs : 24 bits/96 kHz, 32 kHz à 192 kHz sur SPDIF, 44,1 kHz à 96 kHz sur USB

Bluetooth : version 3.0 compatible apt-X

Connectique : 3 RCA anlogques, 1 coaxiale, 1 optique, 1 USB-B, Bluetooth apt-X, 1 Trigger/IR, 1 prise casque en façade, 1 sortie RCA analogique, 1 sortie pour subwoofer

Divers : télécommande

Dimensions (L x P x H) : 140 x 165 x 75 mm

Poids : 1 kg

 

Prix public indicatif : 499 euros

 

Partager :