Darbee DVP5000 Darblet test “Redux”

Comptes-Rendus, Tests et Bancs d'Essais — publié le 10 avril 2013
Précédente Suivante
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Conclusion

Il ne sera pas bien difficile de faire une conclusion à ce test.
Le DVP5000 de prime abord cheap cache une technologie ultra performante capable d’améliorer la qualité de l’image quelque soit sa qualité d’origine.
Bien entendu le gain sera plus important sur une belle image issue d’une bonne source.

Darbee Vision relève plusieurs défis.
Tout d’abord arriver a innover sur un marché ultra dynamique et déjà saturer de traitement vidéo en tout genre.
Créer un outil capable de se glisser de manière transparente et efficace dans une chaîne vidéo n’est pas une mince affaire.
Le prix de vente est en lui même presque irrationnel, comment une machine qui marche aussi bien peut elle être aussi abordable.
Le choix des composants est une partie de réponse.
Le DVP5000 est construit intelligemment et utilise des composants qui permettent de faire des réductions de coûts sans entamer les performances.
La coque ne sera certainement pas du gout de la majorité mais comme le DVP5000 a pour vocation d’être caché cela n’est pas un handicape.
Pas de câble HDMI de fourni, soyons franc ce n’est pas si problématique. D’ailleurs il est fort probable que d’un utilisateur à l’autre il faudra utiliser un câble de longueur différente.
Quelque soit la taille du câble qui aurait été fourni il n’aurait jamais été parfait. par exemple moi il me faudrait un câble de 30cm seulement.

Le DVP5000 est il indispensable ?
Au prix de vente je suis bien obligé de dire OUI !
Comme cette machine est capable de compléter d’autres filtres de sharpness ou de les remplacer, dans tous les cas elle se rendra utile.

Il me reste à adresser mes plus chaleureuses félicitations à Darbee Vision ! Le DVP5000 est une très belle réussite technologique à un tarif imbattable.
Congratulations Paul, the Darblet is more than an achievement it is a state of the art masterpiece.

Remerciements à Yann Gabel de Micromedia33 qui est notre importateur officiel en France et un peu partout en Europe . Merci à lui de m’avoir prêté le DVP5000 et nous savons à quel point il est difficile d’en avoir tant les approvisionnements sont rares et la demande croissante. Merci à lui d’être l’un des rares importateurs à tarifer son produit de manière logique sans pénaliser le client français avec une parité Euro Dollars rationnelle et équitable.

Remerciements spéciaux à Gandalflux qui m’a prêté aussi son DVP5000. Avoir sous la main deux machines fut bien utile.
Merci également à Richard de me l’avoir expédié.

Précédente Suivante
Tags: