Denon Cocoon : évolution de la gamme d’enceintes sans-fil

News — publié le 27 mai 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Denon propose aujourd’hui aux actuels et futurs possesseurs du Cocoon Home et/ou du Cocoon portable, une mise à jour logicielle pour accéder à de nouvelles fonctionnalités.

 

Denon Cocoon  : Une mise à jour firmware pour plus de fonctions

Grâce à une enquête réalisée auprès des consommateurs, Denon a récolté des informations précieuses pour développer et améliorer ses produits. Aujourd’hui, l’expérience utilisateur (UX) est au cœur de toutes les attentes et pour améliorer celle délivrée par les modèles Cocoon, Denon propose désormais une mise à jour importante du firmware, incluant des améliorations significatives. Ainsi, le temps de démarrage des appareils a été considérablement réduit pour permettre une écoute musicale instantanée. Ceci est rendu possible grâce à la faible consommation du mode « Stand-by » (veille) utile à la nouvelle fonction de démarrage rapide, qui contribue par la même occasion à la  protection de l’environnement.

Denon_cocoon_black 

Denon a également amélioré la facilité d’utilisation globale de l’appareil par un temps de réponse plus rapide et une utilisation plus intuitive. Grâce à la fonction unique « NetLink », le Cocoon se connecte plus facilement à un réseau domestique WiFi.  Il suffit aux détenteurs du Cocoon de brancher l’iPhone, d’appuyer sur le bouton « NetLink » puis d’autoriser la connexion, et l’iDevice se charge de copier automatiquement tous les réglages nécessaires et les clés de sécurité dans l’appareil.

 
De plus,  la fonction « Internet Radio » étant largement utilisée, l’application IOS/Android a aussi été mise à jour pour permettre une utilisation plus pratique. L’utilisateur n’a plus qu’à appuyer sur le bouton « Internet Radio » de l’application, et à choisir parmi les milliers de stations radio Internet gratuites du monde entier. Trois d’entre elles peuvent même être mémorisées sur le Cocoon pour permettre à l’utilisateur de profiter de ses stations  favorites même sans un Smartphone à proximité.

 
La mise à jour du firmware est disponible gratuitement pour les possesseurs du Cocoon Home ou du Cocoon Portable grâce à l’assistant de mise à jour. Pour découvrir rapidement toutes les étapes de la mise à jour dans une vidéo explicative, cliquez ici.

 

Deux nouveaux accessoires pour mettre en valeur son Cocoon Home

 
En plus de la mise à jour du firmware, Denon lance deux nouveaux accessoires pour le Cocoon Home.

Tout d’abord, un support mural robuste composé d’aluminium renforcé, pour fixer solidement le Cocoon Home sur n’importe quel mur et lui trouver ainsi une place parfaite dans la maison. Le Cocoon Home est posé en toute sécurité sur le support grâce à une vis de serrage qui le maintient ; les câbles passent par une ouverture à l’arrière prévue à cet effet.
 

Enfin, les utilisateurs peuvent utiliser l’élégant pied en aluminium anodisé pour placer le Cocoon Home n’importe où dans la maison et profiter de sa performance musicale dans des conditions optimales. Son design soigné se marie parfaitement avec les lignes épurées du Cocoon Home. Le  pied astucieux permet également un passage discret des câbles, pour éviter toute installation disgracieuse !

 
    Denon_cocoon_floorstandDenon_cocoon_wallbracket

 

Ces deux accessoires seront disponibles en juin 2013.