Dreamvision Inti+ : 3 nouveaux vidéoprojecteurs 3D

News — publié le 2 juin 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Dreamvision est l’unique marque française de vidéoprojecteurs sur le marché.  La marque lance pour 2012 sa nouvelle gamme Inti+, composée de 3 produits qui se se distinguent par leur niveau de performance très élevé.

Plutot que le classique LCD ou DLP, Dreamvision emploie la technologie LCoS,  c’était déjà le cas dans la gamme précédente ( StarLight ).

Concernant le design, il est à la hauteur  des production historiques de Dreamvision avec des déclinaisons noires, blanches, rouges. D’autres couleurs ( au sein d’une palette très large ) sont disponibles sur demande.

Dreamvision Inti+ 1

Il s’agit du premier modèle de la gamme, un produit 3D actif déjà très performant d’un point de vue de son ratio de contraste natif(50 000:1). Dreamvision a fait le choix de ne pas utiliser d’iris automatique, afin de conserver toute la dynamique de l’image.

La luminosité est parfaite pour une pièce et un écran de dimensions moyennes à grandes, avec 1 300 lumens ANSI au compteur. En amélioration d’image, on note un procédé de compensation de mouvement 120 Hz Crystal Motion Drive, chargé de fluidifier les images et d’en améliorer la netteté.

Prix à partir de 3.999 euros

http://www.dreamvision.net/proj/intiplus1.html

 

Dreamvision Inti+ 2

Milieu de gamme, l’Inti+ 2 offre des prestations de haute qualité avec sa certification THX 3D Display.

Proposant la 3D active, il introduit une nouvelle fonctionnalité, l’interpolation 4K. Cette fonction permet, grâce à un processeur vidéo puissant et une astuce optique, d’afficher des images 4K en partant d’images 1080p avec une simple matrice 1080p. Sur le chemin optique, on trouve un dispositif qui va décaler les pixels en diagonale d’un pixel, doublant ainsi virtuellement la résolution. Le projecteur affiche en réalité alternativement deux images 1080p, qui seront perçues par le cerveau comme ayant une résolution de 3840 x 2160 pixels.

Parmi les autres caractéristiques, on constate une baisse de la luminosité (qui tombe à 1 200 lumens) qui permet une augmentation du contraste à 80 000:1.

Prix à partir de 7.999 euros

http://www.dreamvision.net/proj/intiplus2.html

 

Dreamvision Inti+ 3

Modèle haut-de-gamme, il reprend les fondamentaux des modèles précédents, en plus performant. Le contraste natif atteint ici des valeurs record, avec 120 000:1, pour une dynamique d’image très importante. Toujours certifié THX 3D Display, il est livré calibré à la norme THX.

Prix à partir de 10.999 euros

http://www.dreamvision.net/proj/intiplus3.html