Focal Easya : une nouvelle génération d’enceintes sans fil haute-fidélité

News — publié le 2 décembre 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Leader sur le marché de la haute fidélité, Focal innove en lançant Easya, un système d’enceintes amplifiées et sans fil qui allie simplicité d’utilisation et qualité de son remarquable.

 focal Eseaya 1

L’installation et le fonctionnement d’Easya correspondent parfaitement aux nouveaux modes de consommation de la musique dématérialisée. Tout est intégré directement dans les enceintes. Plus besoin d’amplificateur externe ni de câbles. Sans fil, le hub agit comme un émetteur et permet d’envoyer un signal sonore vers les enceintes. Le tout sans aucune perte de qualité ni compression du son grâce à la technologie Kleer. Avec Easya, le célèbre “Spirit of Sound” de Focal est plus que jamais accessible au plus grand nombre.

Une réponse aux nouvelles façons de consommer de la musique

Depuis quelques années, la manière d’écouter de la musique s’est totalement dématérialisée pour devenir nomade. En 2012, l’industrie de la musique a généré 34% de ses revenus grâce aux sources numériques ( Source: The New York Times / Music Industry Sales Rise, and Digital Revenue Gets the Credit – 26/02/13 ). Le CD connaît ainsi un fort déclin et pourrait même disparaître d’ici quelques années. Mais ces nouvelles formes de consommation se font souvent au détriment de la qualité sonore. Dans ce contexte inédit, Focal lance une innovation majeure avec Easya. Easya, c’est la promesse de pouvoir profiter au quotidien des formats audio modernes sans contraintes et sans aucune concession sur la qualité.

Une forte identité design

Focal Eseaya 2

Avec Easya, Focal casse les codes de l’enceinte traditionnelle et se démarque des précédentes gammes classiques.

Le design aux bords arrondis, conçu par le cabinet Pineau & le Porcher, apporte douceur et fluidité. Ebénisterie Black ou White High Gloss, socle en aluminium avec led intégrée… : Easya est incontestablement un produit à forte valeur perçue

Easya se démarque des autres enceintes par sa simplicité d’installation et d’utilisation. Aucun réglage n’est nécessaire lors du branchement. De plus, l’appairage entre les enceintes et le Hub est effectué directement dans les ateliers Focal. Rien de plus simple : il suffit de relier les enceintes et le hub à une prise électrique, et c’est parti !

Cet avantage pratique s’accompagne bien évidemment d’une acoustique 100% Focal : enceintes colonnes amplifiées deux voies et demie accordées en bass reflex, amplificateur 85 watt RMS intégré, haut-parleurs identiques à ceux de la célèbre gamme Chorus (13cm avec membrane Polyglass), nouveau tweeter TNV2 à dôme inversé en aluminium/magnésium et suspension
en Poron…

L’enceinte Focal Easya offre des technologies réputées au service de la qualité acoustique et de l’intégrité du son.

Un hub multiconnecté garantissant une qualité de son optimale

Focal Easya 4

Fourni avec une télécommande, le hub sert de transmetteur digital sans fil. Grâce à des entrées analogiques et numériques, tous les appareils domestiques peuvent être connectés à ce hub : écran, lecteur CD, lecteur DVD… Le tout avec un son en qualité CD, sans perte ni compression. Avec sa technologie universelle Bluetooth aptX, il est également possible de connecter des appareils nomades : tablettes, smartphones, ordinateurs (MAC et PC)… Toujours en conservant une bonne qualité d’écoute. Et pour les passionnés de nouvelles technologies, il est même possible de connecter son ordinateur au hub et de contrôler la diffusion de la musique depuis son smartphone ou sa tablette.

Toujours la garantie du “Made in France” par Focal

Véritable marque de fabrique de Focal, le développement et la fabrication réalisés en France permettent à l’entreprise d’innover, de concevoir de nouveaux produits en toute indépendance et de déposer des brevets reconnus dans le monde entier. Pensée et développée sur le site de Saint-Etienne par les ingénieurs Focal, Easya s’inscrit dans la continuité de cette philosophie. Un produit conçu et fabriqué en France qui répond parfaitement aux attentes actuelles des consommateurs.

Focal Easya 3

Easya sera disponible à l’automne 2013.
Finitions Black High Gloss et White High Gloss.
Prix public TTC indicatif : 1 890 euros pour le système comprenant 2 Enceintes + 1 Hub.