Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Lotusvert et 68 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

RARISSIME PREAMPLI SPECTRAL DMC 20 II

Message » 21 Juin 2007 12:22

Type : Préamplificateur Hifi
Marque : Spectral
Modèle et options : DMC Série II Option symétrique in/out pas d option Phono !
Prix de vente : 3900

Département où la marchandise est visible : 50
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : 80 euros assurance incluse

Etat de la marchandise : Impeccable, comme neuf !
Première main : Non
Prix neuf : Beaucoup, voir plus encore
Facture conservée : Non
Date et lieu d'achat : 1996
Garantie et date d'expiration : Finie

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentation conservée : Oui
Description et commentaires :
Bonjour !!

Je vends mon magnifique PREAMPLIFICATEUR SPECTRAL DMC 20 SERIE II.

Option entrée symétrique (XLR) : OUI
Option sortie symétrique (XLR) : OUI
Option phono : NON


Je dispose de l'emballage d'origine, des accessoires et de la documentation (voir les photos).

Ce préamplificateur trés haut de gamme représentait il y a 10 ans l'état de l'art de la préamplification. Aujourd'hui encore, il ne faut pas espérer lui trouver de concurent sérieux en dessous d'une forte somme (bien plus cher que cette annonce).

J'ai procédé à de nombreux essais avec cet appareil, qui s'en est toujours sortit haut la main, même face à du matériel récent. Ce n'est pas étonnant, la préamplification est un domaine que trés peu de constructeurs maitrises. Spectral fait partit des rares fabricants à dominer le sujet...

Cet appareil date de 1996, il ne faut en aucun cas se laisser rebutter par son âge. Il est dans un état parfait. Vous serez amené à l'ouvrir, car il y a des réglages internes (toutes les explications sont fournies dans le manuel). Vous constaterez alors que l'intérieur est tout simplement comme neuf. La qualité des composants et la rigueur de fabrication permet à cet appareil de traverser les années sans aucuns soucis. Chaque canal dispose de 4 transistors pure classe A...

Le mariage avec du gros ampli à tube est particulièrement probant, le Spectral apportant la vitesse, la nervosité, la dynamique et l'ultra transparence qui peu parfois faire défaut à un ensemble "full" tubes.

Il dispose de six entrées, dont 1 "'tape" et 1 XLR et de trois sorties : 2 jeux de RCA (dont l'un permet d'inverser la phase) et un jeu XLR (voir les photos).

En revanche, cet appareil ne dispose pas de l'option Phono. Peut-être qu'une carte phono peut se trouver d'occasion, ou en neuf chez le fabricant ?

L'alimentation est séparée et d'une qualité hallucinante. Elle contient en fait 6 transformateur, 2 par canal et 2 autres pour le fonctionnement de l'appareil... Cette alimentation dispose aussi d'un interrupteur permettant d'inverser la phase secteur. Attention, cette alimentation est trés sensible à la phase et à la qualité du secteur !

Le tout procure une préamplification ultra transparente, ultra rapide, avec une bande passante sidérale et notemment un grave totalement libéré, une quantité d'informations fabuleuse, une dynamique inouïe...

Je le vends car j'ai besoin de sous !! Mais il est clair que le jour ou je dois réinvestir dans un préamplificateur, ce sera celui-la ou rien d'autre. :P

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Fichiers joints
7a15_3.jpg
7a15_3.jpg (52.68 Kio) Vu 3630 fois
7b8d_3.jpg
7b8d_3.jpg (44.43 Kio) Vu 3629 fois
7d19_3.jpg
7d19_3.jpg (55.32 Kio) Vu 3628 fois
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 27 Juin 2007 22:11

Vendu ^^

Bravo à l'acheteur qui a eu du nez et qui repartira avec un des tout meilleurs préampli du monde :P
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 28 Juin 2007 17:16

Très belle bête... en plus tu as établi un véritable record pour lavente d'un appareil de ce type.

Bonne écoute à l'acheteur.
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message