Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: STEF63, TeIlurian, totof50 et 48 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Ampli 5 canaux sunfire cinema grand signature

Message » 04 Aoû 2017 13:42

Type : Ampli de puissance 5 canaux (5x 425W sous 8 ohm)
Marque : SUNFIRE
Modèle et options : Cinema Grand Signature 400 - Five en argent Titanium 17"
Prix de vente : 1500 euros
Département où la marchandise est visible : 24
Possibilité d'expédition : oui,
Montant des frais d'expédition : à voir

État de la marchandise : impeccable
Première main : Non, seconde
Prix neuf :
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : 26.12.2005 en Autriche chez HIRNER AUDIO
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : oui

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui, en anglais & traduction en allemand par M. Hirner

Description générale : Ampli de puissance à 5 canaux qui fonctionne d'après le "tracking downconverter"-principe (Ne me demandez pas en quoi cela consiste, je n'y comprends rien du tout :oops:) inventé et mis au point par Bob Carver, Il présente des entrées RCA et XLR. Pour les 3 voies avants, il y a deux sorties différentes (voltage et current) qu'on peut utiliser pour du biwiring p.ex.... Il peut être piloté par trigger, automatiquement ou manuellement. A ce titre, la connectique est plus que complète.

Site web du constructeur : http://www.sunfire.com/manuals/Cinema%2 ... Manual.pdf
Commentaires : Je suis assez peu adepte des superlatifs, mais il s'agit du bloc home cinema le plus performant en hifi que j'ai jamais écouté. Au départ j'étais sceptique, surtout sur la puissance annoncée ; pour l'avoir testé sur mes K2 S7500 et ma centrale SK2, il a bien fallu se rendre à l'évidence : la puissance annoncée est au rendez-vous, la musicalité en plus.
J'ai joint une photo des entrailles de l'animal : à la vue du transfo et des condos, on comprend la puissance affichée...

Raison de la vente : mes projets pros avançant plein pot, le besoin de liquidité se fait sentir, d'où la vente de la plupart de mon matèriel .
Fichiers joints
sunfire face avant.jpg
sunfire arrière.jpg
sunfire intèrieur.jpg
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 16:16

Celui là , c'est un ampli de légende ! 8)

Bonne vente !
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 20:55

Up et baisse à 1500 euros
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 10:23

salut Magi

phone moi :idee: :idee:

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 12:36

A ce prix, il ne faut pas hésiter :o Déjà celui d'origine était très raisonnable

cordialement
Thierry

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 14:31

Bonjour,

Associer cet ampli à 3 frontales JBL Pro 4673 et 2 sub 3635 est il judicieux selon vous?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Aoû 2017 18:48

DTSman a écrit:Bonjour,

Associer cet ampli à 3 frontales JBL Pro 4673 et 2 sub 3635 est il judicieux selon vous?


Désolé, j'avais pas vu ton post :oops: Je dirais que le bloc conviendrait, surtout au niveau des compressions, vu qu'il alimente bien les compressions des K2. En revanche pour alimenter les deux sub en plus, ça me paraît quand même juste, mais je n'ai pas assez de recul sur ce genre d'association pour que mon avis soit valable.

Suite à demandes de plusieurs d'entre vous, le trigger 12v fonctionne, il y a même une seconde fonction qui allume le bloc à partir du moment où il y a du signal (entrant) sur les entrées center ou front right.

C'est pas parce que c'est le mien, mais c'est un vrai couteau suisse, ce truc. Je vous laisse, j'ai Patricia Barber sur le feu... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 10:22

Merci pour ton feedback Eric.

Mes sub JBL 3635 nécessitent 300watt de jus pour bouger correctement je pense.
Quoi qu'il en soit ça serait toujours mieux que mon actuel bloc Rotel.
Je te tiens au jus si ça se décante de mon coté. En attendant je te souhaite bonne vente pour ce bel ampli :thks:
Dernière édition par DTSman le 31 Aoû 2017 10:57, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Aoû 2017 17:17

J'ai eu la version stéréo de cet ampli et il drivait mes Infinity 9A "Amp killers" avec une facilité déconcertante :o
Ampli très musical, dynamique et un grave :love:

Très intéressant aussi la double sortie d'enceintes "Voltage" ou "Current" pour qui veut faire de la bi-amplification ("Current" pour le haut et "Voltage" pour le bas).
En mono ou full band la sortie "Voltage source" était tout de même plus musical et plus ample.

Un excellent ampli (d'autant plus dans sa version Signature).

Bonne vente à toi :wink:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Sep 2017 20:16

Up, et comme je suis un gars très joueur, je l'utilise en ce moment en biamp sur mes k2. Ça envoie le pâté ! !!!!!!!!!!

Bon, ça va être compliqué de s'en séparer...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 06 Sep 2017 20:27

MAGISSON a écrit:
Bon, ça va être compliqué de s'en séparer...


Ton matérialisme te fais souffrir....Tu es mon ami alors je te libère de tes méandres en te le reprenant pour un euro symbolique.

Tu sais que tu peux compter sur moi :grad:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Sep 2017 21:21

Souhaitant palier à tes douleurs, je décuple l'offre d'Atom :friend:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Sep 2017 21:23

bobim a écrit:Souhaitant palier à tes douleurs, je décuple l'offre d'Atom :friend:


:o

Je ne peux lutter face a une offre si généreuse :ko:


Bon en tout cas on vient de faire remonter son annonce avec nos histoires :charte: :oops: et ça ça vaudra bien nos 10% sur la revente :grad:


Bonne vente a toi magisson :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Sep 2017 21:51

Nombre d'entre vous m'ont posé la même question extrêmement pertinente (logique, vu que tout le monde l'a posé : Cet ampli chauffe t'il ?

J'ai donc procédé à un test irréfutable scientifiquement sous le contrôle de maître Enfoiros, huissier de justice (très vieille famille d'huissier).

J'ai procédé de la manière suivante :

Image

Matériel utilisé : une poêle antiadhésive, 4 œufs.

Au bout de 23 mn et 31 secondes (soit le temps d'écouter Echoes de Pink Floyd, que je vous recommande), on obtient ça :

Image

Pas grand chose donc, vous en conviendrez (maître Enfoiros en a d'ailleurs aussi convenu, j'ai donc raqué pour un huissier pour que dalle).

En revanche, la même expérience a été menée avec mon Mark Levinson ML331 avec un temps de cuisson plus court (5mn56s soit le temps d'écoute de one of these days, que je vous recommande aussi).
Image

Le résultat est tout de même nettement plus probant.

Bref, il chauffe un peu mais pas assez pour cuire des œufs, et beaucoup moins qu'un ML 331.

Bref, Up.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 11 Sep 2017 23:57

Purée mais LOL! :lol: :ohmg:

C'est un ampli de type class H si je ne m'abuse donc ça chauffe moins que du A ou AB.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Ampli "blocs" HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message