Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78 et 84 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Ampli Intégré HARTLEY S150

Message » 22 Jan 2009 3:51

Type : Amplificateur Intégré Hybride
Marque : HARTLEY
Modèle et options : S150
Prix de vente : 700 €

Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : 30€ en R5

État de la marchandise : Comme neuf, état irréprochable
Première main : 2eme
Facture disponible : non
Date d'achat : Acheté fin 2007 par le premier propriétaire
Garantie et date d'expiration : SAV assuré par Hartley à Toulouse
Numéro de série : par MP
Emballage d'origine conservé : non

Description générale :
Fabrication Française
Amplificateur intégré hybride de 2 X 70 watts sous 8 ohms.
Conception double mono (voir photo)
Etage de préamplification équipé de 2 tubes ECC 189.
Etage de puissance à transistors.
Le meilleur des deux mondes, la sensualité et le coté chantant du tube allié à la précision et la dynamique du transistor…
Celui-ci est un des derniers S150 assemblé dans les ateliers HARTLEY à Toulouse.
Elu Diapason d'Or en 1999.

Commentaires:
Je vais répéter ce qui a été dit souvent a propos de ce célèbre ampli: Doux, mélodieux, respectueux des timbres, vivant, ultra pratique à l'utilisation (sortie pré-out pour commander un autre ampli de puissance et entrée main-in pour shunter la partie pré ampli, idéal dans un home cinéma). Fonction «Separate» connue aussi sous le nom «Processor» lui permettant de s’intégrer à merveille dans une installation Hifi/HC.
Facile à vivre, il est aussi facile à marier, beaucoup d’enceintes lui vont bien, mais dans les associations citées ça et là Triangle revient souvent.

Pour ma part, je suis passé d’un ampli grand public a celui-ci. Et la première fois que je l’ai branché et que la musique est sortie des enceintes, j’ai fait WAOUUUUU!! c’est quoi ça !!!... :o je venais de comprendre ce qu’était vraiment la haute fidélité. :mdr: Tout d’un coup j’entendais des trucs que j’avais jamais entendu sur mes CDs, la pédale d’un piano, la respiration d’une chanteuse, des instruments cachés dans une masse orchestrale… Il m’a même fait aimer des CDs avec lesquels je n’avais jamais vraiment accroché auparavant.
Cet ampli est magique. :wink:

Un peu de lecture :
viewtopic.php?t=29719264&highlight=hartley

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... ht=hartley

http://www.audiophilefr.com/Site/bancs%20essais.htm

Site web du constructeur : http://www.hartley-electronics.com

Le mien:
Image
Image
Image
Photo de l'intérieur emprunté sur le net.
Image
Dernière édition par Picpoulet le 06 Fév 2009 12:17, édité 3 fois.
Picpoulet
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 22:07
Localisation: 17
  • offline

Message » 25 Jan 2009 14:27

Il est beau, il est beau mon Ampli! :mdr:
Picpoulet
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 22:07
Localisation: 17
  • offline

Message » 27 Jan 2009 0:38

Bonne vente pour ce sublime materiel!

Pour avoir eu le meme parcours, je tiens a preciser que ce n'est pas pour autant un ampli de debutant en hifi. En changeant pour plus cher, j'ai a chaque fois regrette un ou l'autre registre du Hartley. Il est tres homogene et le changer ne peut etre justifie que par une affiare de gout (ou de changinite).

ses gros points forts:
Un medium fabuleux; pour qui apprecie les voix ou la guitare acoustique, cet ampli est une revelation a ecouter.
Un aigu tres precis sans etre chirugical. On entend les details mais ce n'est pas pour autant que cela couvre l'essentiel.
Un grave rond qui vous enveloppe chaudement sur les morceaux de bossa nova, de jazz..

Ses points faibles: ben si faut le dire aussi
Son grave justement, un peu 'trop' rond au gout de certains, mais ce sont les defauts de ses qualites!!
Un certain manque de 'punch', il n'est pas mou pour autant mais ce n'est pas un Yamaha. Il n'est pas concu pour ecouter du Hard-Rock.

En resume, un ampli tout en douceur et sensualite, tres detaille. Ideal pour des ecoutes de musiques intimes.

Un plus tres difficile a trouver sur cette gamme de materiel: L'entree pour ampli Home cinema!!

Bref, je l'adore, et j'invite qui veux a l'ecouter sur Montpellier.
faconpuzzle
 
Messages: 855
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:41
Localisation: 44
  • offline

Message » 27 Jan 2009 14:30

Salut à toi Faconpuzzle,
Il a dit tout ce que je voulais dire, tout mieux que moi! :mdr:
C'est que tu vas me faire hésiter de le vendre nom de diou!!... A vrai dire j'aimerais bien le garder car comme tu dis j'ai peur de le regretter, de regretter ce petit truc en plus qu'a le S150, qui est peut être ce médium envoutant, si bien que je voulais le garder pour ma maison de campagne, mais malheureusement j'ai pas de maison de campagne, j'ai que l'ampli! :(
Plus sérieusement, j'ai craqué sur quelquechose de beaucoup plus cher (pour moi, et j'espère que je vais m'arrêter là) et j'ai besoin de pepette, et il faut faire de la place (appartement parisien)... et le waf... et :evil: tiens!!
Je vais le réécouter ce soir, il m'a mis le doute!!... Mais bien sûr la boutique reste ouverte :wink: !
En tout cas merci pour ton sympathique commentaire l'ami 8)
Picpoulet
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 22:07
Localisation: 17
  • offline

Message » 31 Jan 2009 18:41

Ben alors quoi ? Mais non c'est la crise!! :mdr:
Ecoute bien sûr possible pour ceux qui sont en région parisienne. :wink:
Picpoulet
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 22:07
Localisation: 17
  • offline

Message » 06 Fév 2009 12:21

Coucou!... et up :wink:
Picpoulet
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 22:07
Localisation: 17
  • offline

Message » 10 Fév 2009 23:50

Cet excellent ampli merite au moins que vous y jetiez une oreille.
faconpuzzle
 
Messages: 855
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:41
Localisation: 44
  • offline

Message » 13 Fév 2009 2:12

Je confirme ce qui a été écrit ici, ne passez pas à côté d'une occasion de saisir l'un des derniers vrais Hartley de la bonne époque, bien construit, magique et envoûtant... :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 13 Fév 2009 15:01

Y a-t'il une télécommande ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 13 Fév 2009 16:49

C'est une bombe, c'est pas moi qui le dis c'est eux!! :mdr:... Merci les amis pour vos encouragements. En effet, cet ampli fait partie des rares amplis qui font de la musique pour un prix encore contenu. C'est pourquoi on en parle encore d'ailleurs... a la différence de beaucoup d'autres bien plus cher. Réponse à Jumper, oui il a une télécomande, fine et très agréable. 8)
Image
Picpoulet
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 22:07
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Fév 2009 21:24

Réservé pour une poignée de jours :wink:.
Picpoulet
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 22:07
Localisation: 17
  • offline

Message » 24 Fév 2009 23:13

Picpoulet a écrit:Réservé pour une poignée de jours :wink:.



Ha ben tout de meme !!
faconpuzzle
 
Messages: 855
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:41
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Fév 2009 17:07

Vendu a un chanceux :mdr: et sympathique forumeur. Adieu l'ampli, je t'aimais bien... :cry: Je crois qu'on peut fermer :wink:
Picpoulet
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 22:07
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message