Marque : Hegel
Modèle et options : H70 (noir)
Prix de vente : 750 €
Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : possible
État de la marchandise : comme neuf (avec télécommande)
Prix neuf : 1690€
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui
Description générale :
Hegel est réputé pour son excellent rapport qualité/prix et je confirme : vie et maitrise vont de paire avec en prime le DAC intégré.
Cette ampli dispose d'un coeff d'amortissement égal à 1000. En fait, c'est comme si un moteur d'audi classique avait un couple de bugatti veyron. Et effectivement cet ampli drive parfaitement n'importe quelles enceintes. A ce prix, le mot "contrôle" prends tout son sens. Il faut l'écouter pour comprendre que je n'exagère pas. L'articulation des basses et la délicatesse du médium-aigu sont "évidentes".
Enfin le DAC intégré (USB, optique ou SPDIF) est de trés bon niveau. Il n'a pas rougit face au DAC100 d'Atoll.
Site web du constructeur : http://www.hegel.com/products/integrated/h70
Commentaires : Je l'avais acheté pour remplacer mon ampli Vincent SV238 (2900€ neuf) + DAC100 (500€ neuf) et j'avoue qu'il est meilleur sur pas mal de point : équilibre, controle des basses, dynamique... mais personnellement j'ai préféré le gros Vincent qui malgré ces points comparatifs plus faibles est plus musical (c'est peu etre aussi lié à la classe A...).
Photos :