Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: orion.ml, TATOUILLEs et 30 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

(VENDU ON PEUT FERMER!)Intégré 3dLAB I500SRC

Message » 29 Nov 2014 16:51

Type : Amplificateur Intégré
Marque : 3DLab
Modèle et options : I 500 src avec entrée PHONO MM, DAC intégré
Prix de vente : 900 € Frais De Port Inclus

Département où la marchandise est visible : 31-32
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : OFFERTS

État de la marchandise : Très bon, 2-3 traces rien de méchant, écran de la télecommande programmable HS( de toute façon il ne servait à rien ou presque), mais la télécommande fonctionne elle très bien
Première main : NON, deuxième
Prix neuf : 3500 € au départ, 3150 ensuite je crois. Le Master est aujourd'hui à 3550€
Facture disponible : NON, acheté en 2006 d'après le 1er acheteur.
Emballage d'origine conservé : NON, mais on peut trouver
Documentations conservées : OUI

Description générale : Bonjour. je vends ce magnifique intégré 3d lab, génération d'avant le master. Le 1er ampli qui a su secouer et tenir mes vienna acoustics. Ayant cédé aux sirènes d'Artec, je le vends avec un pincement un coeur, mais certain que son acquéreur suivant en sera ravi. Ses points (très forts ) : un aigu lumineux et émouvant; un grave qualitativement excellent, tendu et nerveux. On oublie enfin les graves baveux ( soi-disants "ronds" ) pour accéder à une pêche que je n'ai pas retrouvée depuis ( même pas chez Artec, mais compensée chez eux par d'autres qualités).

Les médiums ne sont pour autant en reste et cela constitue un son d'ensemble solide, pêchu, détaillé MAIS émouvant. Je pense qu'à ce prix, que ce soit neuf ou d'occase, il y a peu d'équivalent rapport Qlté/Prix, et que quiconque pourra le tester sur son système sera surpris et emballé par le résultat. Je l'ai même préféré à la nouvelle génération ( master), mieux timbrée mais nettement plus douce et moins dynamique.

L'ampli a 3 entrées analogiques : 1 symétrique XLR ( je fournirai 2 adaptateurs pour pouvoir les utiliser avec un câble RCA si vous n'avez pas de câble XLR)
2 RCA ( dont une pouvant être ou non ( bouton poussoir ) utilisée en entrée phono, excellente d'ailleurs mais uniquement pour cellules MM)

et 5 entrées numériques sur le DAC : 2 RCA SPDIF; 2 optique; 1 AES EBU, pour relier drive, TV, ordi, Lecteur Blu-Ray, etc..

3 sorties : 2 analogiques ( 1 XLR, 1 RCA) et une numérique! ( SPDIF )

Un vrai couteau suisse. Pas de prise usb par contre, mon ordi ayant une sortie spdif, ça ne m'a jamais posé problème. Par ailleurs, j'ai aussi aussi essayé la sortie casque de l'ordi via une entrée analogique, et ça fonctionnait aussi très bien , le SRC faisant ensuite son boulot en améliorant le signal( cf ci-dessous)

J'ai tombé la (lourde ) télécommande programmable fournie avec l'ampli. L'écran en a souffert mais de toute manière ne servait à rien sinon à sélectionner la source "ampli" lorsqu'on changeait les piles. Du coup, lorsque l'on change les piles il suffit d'appuyer 2 fois sur le bouton en haut à gauche de la télécommande et voilà!!!.

Je suis disponible pour toute question bien sûr. Je copie-coller les données techniques et la présentation de l'appareil.

DAC (convertisseur) : DAC 500 SRC

Puissance RMS – 8 OHMS : 2 × 100 W

Distorsion* : 0,04%

Distorsion** : 0,03%

Dynamique (dB) : > 106

Bande Passante (Khz) : 200

Efficacité : > 90 %

Sorties audio- XLR : 2.5 V – 10 Ohms

Sorties audio – CINCH : 5 V – 10 Ohms

THD + N à 50 W – 8 ohms

IHF – IM à 50 W – 8 ohms

Section Audio

Puissance (Stéréo) : 200

Divers

Dimensions : 43 × 12,5 × 42,5
Poids : 17.5 kg

""Il s’agit d’une nouvelle technologie mariant les possibilités du numérique mais avec l’adjonction d’un module intelligent qui asservit en permanence le signal afin de contrôler le processus. Un algorithme prédit en fonction des caractéristiques du signal d’entrée le processus à suivre par le cœur numérique de l’amplificateur. Il y a prédiction, adaptation et correction automatique du signal. Dans ces conditions le taux de distorsion est équivalent aux meilleurs amplificateurs analogiques de classes A et B, le tout avec un rendement sans comparaison, car avec cette nouvelle technologie il est de l’ordre de 80 à 90 %. Grâce aux amplificateurs 3D LAB numériques, l’audiophile accède au mariage de la haute musicalité et du haut rendement. Dans ces conditions le signal est beaucoup plus dynamique. La tenue dans le grave des haut-parleurs n’est pas comparable à un amplificateur analogique. La précision et la musicalité de l’amplificateur atteignent des sommets.

Les Amplificateurs 3d lab sont équipés d’un convertisseur très haut de gamme qui possède des circuits audiophiles symétriques et du circuit SRC (Sampling Rate Converter) où les signaux sont automatiquement convertis en 24 bits/192 kHz. En fait le SRC permet de transformer tous les signaux de 0 à 192KHz en 192KHz. Le principal bénéfice consiste à améliorer de manière très sensible la réponse en phase du signal. Dans ces conditions la réponse en phase est respectée, l’image stéréophonique est naturelle, le positionnement des instruments dans l’espace sonore est bien plus précis et réaliste.

La gestion du volume et de la balance se fait de manière entièrement numérique (l’information sonore reste donc intacte) grâce à un processeur 24 bits/192 kHz.
Chaque canal peut donc être réglé de façon indépendante. En effet, un système de gestion très poussé accompagne les éléments de cette fabuleuse électronique affin qu’elle puisse s’adapter parfaitement aux besoins de son utilisateur.

Ainsi, on y retrouve tous les types de connectivités possibles : Entrées numériques :S/PDIF (cinch), TOSLINK (optique) et AES/EBU (XLR), entrées analogiques symétriques (XLR) asymétriques (cinch) et PHONO.

On retrouve de la même manière des sorties symétriques et asymétriques (XLR et cinch).
Les étages de sorties utilisent une technologie particulière en types 4 canaux indépendants. Deux canaux sont utilisés pour le canal droit, deux canaux pour le canal gauche. Le cœur du convertisseur est en montage symétrique. En utilisant deux canaux par voie la symétrisation est parfaite. Le montage de type symétrique est respecté sur l’intégralité du circuit. Chaque canal utilise deux étages. L’étage d’entré est à très faible bruit afin d’augmenter la sensibilité et par conséquent de diminuer le taux de distorsion. Le deuxième étage utilise est section à très haute vitesse. Dans ces conditions il est possible d’obtenir une section audio très dynamique avec un taux de distorsion exceptionnel.

Cette électronique est entièrement paramétrable par vos soins :changement du message d’accueil, du nom des entrées, de la luminosité de l’afficheur (0 à 100%), programmation de l’allumage ou de l’extinction de l’appareil, modification de la langue des menus contextuels, modification de la phase ou du type de pente de filtrage en sortie du convertisseur """



Photos :

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par noninmath le 13 Jan 2015 9:50, édité 4 fois.
noninmath
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Déc 2008 9:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2014 10:26

Et up pour ce très bel ampli!!
noninmath
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Déc 2008 9:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Déc 2014 13:05

Et up!!!
Vos questions sont les bienvenues...
noninmath
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Déc 2008 9:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Déc 2014 8:58

Et up des fêtes!!!
noninmath
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Déc 2008 9:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2015 9:50

Il est vendu, on peut fermer merci.
noninmath
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Déc 2008 9:45
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message