Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent20137, serge.c et 47 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés HC (multi-canaux)
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Onkyo TX-NR906 =VENDU=

Message » 11 Fév 2009 4:39

Il n'a pas trainé celui là .... :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Fév 2009 10:24

il existe un bloc 7 canaux chez sherwood qui doit être dans la même veine que ton ancien sherwood que tu aimais tant (voir même nettement mieux ;) )

C'est peut etre la solution pour toi : un bloc de ce type et un intégré type yam 3900 ou onkyo 876 en préamp, tu auras le meilleur des deux mondes ;)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Fév 2009 10:29

Salut Michael,

J'y ai pensé aussi. Mais il me semble que la sonorité finale dépend + du préampli que de l'ampi de puissance.
Ai je tort ?
Dernière édition par Frenshprince le 11 Fév 2009 11:58, édité 1 fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 11 Fév 2009 10:46

Tiens, je pensais l'inverse :oops: .

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 11 Fév 2009 11:12

kbil69 a écrit:Ta essayé le LX71/81 ?

A mon avis vu qu'il a trouvé le z7 déplaisant ,j'ose pas imaginer avec le pioneer :mdr:

Scaniris a écrit:Et à propos de vente j'ai reçu hier le Z7 acheté à Frenshprince ici même, état irréprochable, emballage impeccable, comme neuf!!! Excellent contact durant la vente, excellente impression suite à cet achat. C'était mon premier achat en occasion, merci au vendeur pour son sérieux. 8) Et +1 pour ce 906, excellent prix, j'en sors tout juste de cet intégré A/V, excellentes prestations (et à ce prix en plus!).

Bonne vente :wink:

Je confirme Frenshprince est un "voisin" il est serieux et tres sympas.J'espere qu'il trouvera chaussure a son pied.Apres ça je ne vois que les elements separé mais c'est un autre budget.

Frenshprince a écrit:Salut Michae,

J'y ai pensé aussi. Mais il me semble que la sonorité finale dépend + du préampli que de l'ampi de puissance.
Ai je tort ?

C'est ce qui est generalement constaté mais ce n'est pas toujours vrai.De plus on peut contrebalancer en mixant un pré agressif avec un ampli doux pour donner une homogenéité.Je simplifie un max mais c'est une exelente piste bien qu'onereuse.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 11 Fév 2009 11:22

Frenshprince a écrit:Salut Michae,

J'y ai pensé aussi. Mais il me semble que la sonorité finale dépend + du préampli que de l'ampi de puissance.
Ai je tort ?



Oui , absolument ; le préampli a un role fondamentale et c'est lui qui apporte la signature sonore :wink:

Par contre pour le 972 ; je peut te certifier qu'il sera moin bon que ton actuel 963 ; car aux dire du 872 , c'est la meme veine que le 871 que j'ais eu et qui n'as plus rien a voir avec les génération précédente.

Je suis certain que le jour ou le 972 sort ; tu vas l'acheter , et tu vas etre décu ; car sherwood a du s'aligné sur d'autre marque en therme de rendu et de prix ; et on le remarque bien quand on a écouter un 871 ou un 872.

Ca n'est plus comme les série 863/963/865/965 ou la ces ampli dépassai tout ce qui pouvais se faire dans les autres marques ; et c'est d'ailleur pour cela (a mon avis) que sherwood a été boudé en france tous simplement ; et s'il veut revenir il a plutot interet a faire des produits qui ne se démarque pas trop face a la concurence et c'est ce que sherwood a fais ; malgré ca ils on du mal a revenir :mdr:

Faudra pas dire après que je t'aurrai pas prévenu , et que tu n'as pas assez tester le 906 :-?

++
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Fév 2009 11:50

Pas tout à fait d'accord, c'est l'ampli qui drive les enceintes, il joue pour une grande partie dans le rendu sonore. Le préampli est très important également mais si tu as été décu avec des engins de la classe d'un Z7 ou d'un 906 qui ont des parties préamplificatrices de haute volée, la partie amplificatrice est à mettre en cause dans ta déception ;)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Fév 2009 12:02

echobelly a écrit:Pas tout à fait d'accord, c'est l'ampli qui drive les enceintes, il joue pour une grande partie dans le rendu sonore. Le préampli est très important également mais si tu as été décu avec des engins de la classe d'un Z7 ou d'un 906 qui ont des parties préamplificatrices de haute volée, la partie amplificatrice est à mettre en cause dans ta déception ;)

A+
Michael


Bien sur c'est l'ampli qui drive les enceintes , mais pour ma part , j'ais rajouter des bloc atoll sur mon 906 et ca n'as rien changer au rendu ; la partie ampli étant assez costaux , j'ais enlever les bloc atoll .
Pour info je connais quelqu'un qui a un onkyo805 et qui avais un bloc sherwood p965 derriere ; he bien il l'as enlever car il n'apportai rien de plus , alors sur un 906 excuse moi , mais avec l'alim embarqué , ca suffit emplement pour presque toutes les utilisation.

Aprés mes enceintes ne sont pas super gourmande , mais a moin d'avoir des enceintes a très bas rendement genre 84db de rendement , ce qui n'est pas le cas des enceintes davis ; donc la pour moi l'unique cause de la déception de freshprice c'est le manque de temp consacré a l'ampli , et c'est bien dommage ; surtout qu'il y a une méthode en remplacant le micro de calibration qui change beaucoup de chose.

Moi je dit dommage et temp mieux pour nouveau proprio qui vas pas etre décu de cette machine.

Pour ma part j'ais eu 2 sherwood et je ne jurais que par cette marque ; mon frere a un r865 ; he bien force est de constaté que le 906 est très au dessus !!

++
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Fév 2009 12:42

Hello Tizziano,
On va continuer notre conversation ici alors :mdr:

Je quote nos mp pour faciliter la compréhension de ceux qui nous suivent.
je peut t'assurer que l'onkyo se réveille après une trentaine d'heures de fonctionnement.

Concernant tes surround alors là si tu n'entends rien derrière, ton 906 a un problème, car là c'est pas possible ;
Je n'ai jamais vu un ampli remplir les surround comme celui là :o ; Tu as quoi comme enceintes ??

Je peux te garantir que mon Onkyo 906 pulvérise le sherwood r865 de mon frère sur tout les plans ;
Cet ampli est une machine à tuer ; je n'ai jamais vu ca ; et quand tu dit que tes surround ne t'ont jamais paru aussi absentes,
je me dit qu'il y a forcement un problème parce que chez Onkyo c'est le point fort justement ; Les surround sont copieusement sollicitées :o

Si ton 963 fait mieux, ton 906 a un problème, car niveau alim, le 906 est beaucoup mieux équiper qu'un 963 de chez sherwood :o

Franchement y a quelque chose qui vas pas ; Soit cela vient du micro de calibration qui fait mal le boulot ;
Soit carrément l'ampli qui a un souci ; Car si tes surround sont absentes, c'est pas possible autrement .

Je veux bien te croire, et suis certain que les enceintes y sont pour beaucoup.
Pour tout te dire, j'adore la douceur de l'onkyo, et j'ai passé toute la journée à me demander si je n'allais pas le garder.

Mais honnêtement, je le trouve bien trop mou.
Sur des scènes de dialogue il est fantastique. Ainsi que sur les scènes d'action.
Mais entre les 2, c'est l'anémie. :-?
Sur ces passages, aucune vie. Ni sur les surrounds, ni sur le caisson.
Sur le Sherwood, je pouvais aisément me passer de caisson tant les frontales assuraient niveau basses.
Là ce n'est clairement pas le cas.
Si lors d'explosion on ressent bien l'infra grave, rien sur de la musique. ou trop peu.

J'ai tenté la calibration, mais le résultats sur 6 mesures ne donnait rien de bon.

De toute façon, je me fie toujours au rendu Pure Direct. Et ensuite j'ajuste selon mes préférences.

Attention , le 906 doit être calibré correctement sur 8 points de mesure et une fois la calibration effectuée,
il passe en mode Dynamic EQ, ce qui est le meilleur mode pour le HC.

En pure audio c'est clair que ton Sherwood est devant, mais en HC ça m'étonnerait beaucoup :o

Mou :o ; Oui au début mais plus une fois l'ampli bien rodé ; mais le plus est que lorsque l'on change le micro de calibration par un micro pro ;
Alors là le 906 te clou sur le canapé en HC :o

Sur le 906 tu ne peut rien régler manuellement pour le HC ; Il faut obligatoirement passer par la calibration , sinon pas de grave et rien du tout.

Pour l'audio , moi j'ai mis mes enceintes hifi sur la sortie zone2, et le rendu est bien meilleur qu'en pure audio.
D'ailleur c'est une astuce de cet ampli qu'il faut que je donne à tous les possesseurs , car même les speakers B qui sont fait pour l'audio
sont à chier a coté de la zone 2 qui elle est excellente pour l'écoute de musique.

Il est clair que si tu a réglé l'ampli a la main, le rendu sera vraiment lamentable.
Mais même avec le micro d'origine qui est une pure daube , tu n'arrives a rien sur le 906 ;
Pour ma part j'avais un gros déséquilibre entre chaque enceintes et surtout le caisson,
chose qui a été réglé avec le micro pro Behringer, et depuis tout est en place.

J'avais mis un concert de James Blunt avant de recevoir le micro pro, et c'était pas mal mais ça n'allais pas, rien n'était en place ;
Et depuis que j'ai calibré avec le micro pro, j'ai la chair de poule en visionnant ce concert ; C'est absolument phénoménal.
Lorsque le cameraman bouge, on bouge avec lui dans la pièce, la voix est superbe alors qu'avant avec le micro d'origine, y avait comme un voile devant ;
Enfin bref si j'avais pas acheté le micro dont je te parle, je n'aurai pas gardé mon 906 car rien n'étais en place correctement et on ne peut rien faire manuellement.

Les réglages manuels de l'equalizer sont uniquement fais pour la musique ;
En HC, il faut obligatoirement passer par la calibration et il faut placer le micro avec précision sous peine d'avoir un résultat passable voir très mauvais.

C'est pour toutes ces raisons là , que j'ai tenu à te dire que tu jugeai trop vite le 906 , car il a des possibilités énorme pour son prix ;
Mais pour l'exploiter au mieux, il faut acheter un autre micro de calibration car avec celui d'origine, tu n'arrives a rien de correct.
Et en plus si tu ne soignes pas le positionnement du micro , tu aura un résultat médiocre.
Dernière édition par Frenshprince le 11 Fév 2009 13:07, édité 1 fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 11 Fév 2009 12:50

Bien sur c'est l'ampli qui drive les enceintes, mais pour ma part, j'ai rajouté des blocs Atoll sur mon 906 et ça n'a rien changé au rendu ;
La partie ampli étant assez costaud, j'ai enlevé les blocs Atoll .
Pour info, je connais quelqu'un qui a un Onkyo 805 et qui avait un bloc Sherwood P-965 derrière ; Et bien il l'a enlevé car il n'apportait rien de plus.
Alors sur un 906 excuse moi, mais avec l'alim embarquée, ça suffit amplement pour presque toutes les utilisations.

Après mes enceintes ne sont pas super gourmandes, mais à moins d'avoir des enceintes à très bas rendement genre 84db,
ce qui n'est pas le cas des enceintes Davis ; Donc là pour moi, l'unique cause de la déception de frenshprince, c'est le manque de temps consacré a l'ampli.
Et c'est bien dommage, surtout qu'il y a une méthode en remplaçant le micro de calibration qui change beaucoup de choses.

Moi je dit dommage et tant mieux pour nouveau proprio, qui vas pas être déçu de cette machine.

Pour ma part j'ai eu 2 Sherwood et je ne jurais que par cette marque ;
Mon frère a un R-865, hé bien force est de constater que le 906 est très au dessus !!


Outre le temps de rodage de l'ampli, je me suis bien amusé avec ses réglages.
J'ai pu tester de nombreux points de l'ampli, et c'est en connaissance de cause que je m'en sépare.

Tu me parles de calibration à l'aide d'un micro pro. Ok
Mais sauf erreur de ma part, la calibration Audissey sert à corriger les erreurs acoustiques de la pièce afin d'offrir un rendu cohérent,
et non à compenser un manque ressenti avec les enceintes.

De ce fait, le 906 non-calibré Audissey, est donc logé à la même enseigne que mon ex Sherwood.
puisque situé dans la même pièce avec les mêmes enceintes.
Dernière édition par Frenshprince le 11 Fév 2009 13:40, édité 2 fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 11 Fév 2009 13:19

C'est un peu ce qu'il voulait te dire dans cette phrase:
En pure audio c'est clair que ton Sherwood est devant, mais en HC ça m'étonnerait beaucoup :o


Sans artifice audissey, le 906 n'est pas terrible. Mais une fois réglé, miam miam :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 11 Fév 2009 13:39

Oui c'est ce que j'ais voulu dire :wink:

Mais sauf erreur de ma part, la calibration audissey sert à corriger les erreurs acoustiques de la pièce afin d'en equilibrer le rendu,
et non à compenser manque ressentie avec les avec les enceintes.


Oui il sert a corriger les erreurs acoustique , mais pas uniquement cela ; il regle les enceintes sur 7 bandes de fréquences pour les ajuster au mieux pour que le rendu final soit a la hauteur.

Quand au micro pro , il sert a corriger ce que le micro d'origine n'arrive pas a faire , cet a dire son travail ; l'ampli est tout simplement mal regler avec le micro d'origine et si j'avais pas changer de micro je ne l'aurrai pas garder non plus car ca n'allais pas du tout ; mais avec ce micro , miam miam comme dit tochiro :wink: , je ne suis pas près d'en changer et je prend un pied incroyable a chaque film , concert ; et pour la stéréo je serais bref , car pour moi tout ampli hc est concu pour le hc ; et meme si sherwood n'est pas mauvais en stéréo et de loin le meilleure par rapport au autre ampli hc ; il n'est plus le meilleure en hc ; les test du 872 le prouve bien , c'est un ampli de la trempe d'un yamaha1800 sans plus en hc ; par contre en stéréo c'est très bon , ca il faut l'avouer ; mais ca n'égalera jammais un ampli hifi non plus.

De ce fait, le 906 non-calibré audissey, est donc logé à la même enseigne que mon ex sherwood.


Un 906 non calibré n'est rien du tout ; autant le mettre a la poubelle ; la calibration est obligatoire sur ce type d'engin , ca n'est plus comme au temp des sherwood ou il y avais très peut de reglage ; c'est sur que si tu est parti de cette logique pour juger le 906 tu t'es planter et bien en beauté :cry: , car la calibration change tout ; quel dommage !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Fév 2009 13:48

TYZZIANO a écrit:Oui c'est ce que j'ais voulu dire :wink:

Mais sauf erreur de ma part, la calibration Audissey sert à corriger les erreurs acoustiques de la pièce afin d'en équilibrer le rendu,
et non à compenser manque ressentie avec les avec les enceintes.


Oui il sert a corriger les erreurs acoustique, mais pas uniquement cela ;
Il règle les enceintes sur 7 bandes de fréquences pour les ajuster au mieux pour que le rendu final soit à la hauteur.

j'ai un peu du mal à le croire, dans le sens où les ondes envoyées, ne sont pas suffisantes pour jauger des faiblesses/force
de l'association ampli/enceintes.
D'ailleurs lors de mes essais (avec le micro de base), le rendu était très nettement meilleur sans l'Audissey actif.

Quand au micro pro , il sert a corriger ce que le micro d'origine n'arrive pas a faire, c'est à dire son travail.
L'ampli est tout simplement mal réglé avec le micro d'origine et si j'avais pas changer de micro je ne l'aurais pas garder non plus.
Mais avec ce micro, miam miam comme dit tochiro :wink:, je ne suis pas près d'en changer et je prend un pied incroyable a chaque film et concert.
Et pour la stéréo je serais bref, car pour moi tout ampli HC est conçu pour le HC ;
Et même si sherwood n'est pas mauvais en stéréo et de loin le meilleur par rapport à autre ampli HC, aujourd'hui il ne l'est plus.
Les tests du 872 le prouve bien, c'est un ampli de la trempe d'un yamaha1800 sans plus en HC ;

De ce fait, le 906 non-calibré Audissey, est donc logé à la même enseigne que mon ex sherwood.


Un 906 non calibré n'est rien du tout, autant le mettre à la poubelle.
La calibration est obligatoire sur ce type d'engin, ça n'est plus comme au temps des sherwood ou il y avait très peu de réglages.
C'est sûr que si tu es parti de cette logique pour juger le 906, tu t'es planté et bien en beauté :cry: , car la calibration change tout ;
Quel dommage !!


Encore une fois c'est surprenant, l'audissey n'est qu'un artifice sensé corriger un signal (comme un DSP personnalisé)
et s'il peut prétendre à améliorer le rendu dans un environnement difficile, il se doit d'être inutile dans une pièce dédiée.

Un peu plus haut, tu nous dis que tu regardes tes films avec le Dynamic Audissey
Sachant encore une fois que c'est un artifice dynamique, sensé jouer sur le volume générale afin de maintenir un ambiance constamment présente,
et donc trahir la cohérence de la piste d'origine, il est maintenant clair que nos attentes sont bien différentes.

Si je pouvais concevoir l'idée de DSP à une époque ou les pistes stéréos étaient monnaie courante,
et où celles en 5.1 étaient compressées en AC3/DTS, ça me parait improbable aujourd'hui avec des pistes HD losless.

A moins d'une pièce difficile, un signal HD ne doit absolument pas êtres altéré par un quelconque traitement autre que son décodage.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 11 Fév 2009 14:21

j'ai un peu du mal à le croire, dans le sens où les ondes envoyées, ne sont pas suffisantes pour jauger des faiblesses/force
de l'association ampli/enceintes.


Bien sur que si , et c'est justement cela qui fait toute la différence , encore une fois sans un reglage au micro correct le 906 n'est rien :wink: ; dit toi bien que moi aussi j'ais failli le revendre car le micro d'origine fais mal son boulot :wink:

D'ailleurs lors de mes essais (avec le micro de base), le rendu était très nettement meilleur sans l'Audissey actif.


Ce que tu dit est impossible , alors soit le micro un fais un très mauvais boulot , il faut un silence total pour faire les mesures sous pene d'avoir un reglage catastrophique.
Pour ma part avant d'avoir le 906 j'avais un 805 , donc je savais a quoi m'attendre comme son ; he bien le 805 étais meilleure car on pouvais le regler manuellement ; alors qu'avec le 906 il faut obligatoirement le micro et avec celui d'origine on arrive a rien de correct .

Sans l'audyssey tu n'avais aucune basse dans les bandes sons des films ?? Est ce que c'étais le cas ? car ca serai tout a fait normal ; j'ais pour ma part essayé les reglages manuelle comme pour le 805 mais pour cela il faut enlever le reglage audyssey et on pert tout de la calibration , et le rendu au final n'est vraiment pas a la hauteur ; j'ais vite compris que le micro devenais indispensable a cet ampli , c'est pourquoi je l'ais changer par un de meilleure facture qui m'as réglé l'ampli au petit oignons.

Un peu plus haut, tu nous dis que tu regardes tes films avec le Dynamic Audissey
Sachant encore une fois que c'est un artifice dynamique, sensé jouer sur le volume générale afin de maintenir un ambiance constamment présente,
et donc trahir la cohérence de la piste d'origine, il est maintenant clair que nos attentes sont bien différentes.


Oui car c'est obligatoire avec cet ampli sous pene d'avoir un résultat désastreu ; mais tu te trompe sur le fait que l'audyssey dynamic eq est un genre de dsp ; car c'est faux et c'est justement dans ce mode , lorsqu'il est bien regler que la bande son conserve toutes ses qualité d'origine ; seulement il faut obligatoirement que le reglage micro soit fais correctement.

Je comprend exactement ce que tu veut dire en rapport au sherwood car j'avais cet ampli ; mais pour moi tu n'as pas assez été au bout des choses ; et si tu venais chez moi avec l'ampli regler tu serais sur le cul , j'en suis absolument certain.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Fév 2009 14:34

Je suis ravi de te voir jouer le jeu du questions/réponses.
c'est une belle preuve d'aptitude à débattre. :)

Donc si je comprend bien :
Sans une calibration Audissey avec un micro pro, et sans l'activation du Dynamic Audissey,
tu es en train de me dire que cet ampli est incapable d'offrir une bonne restitution du son. :o

C'est juste incroyable :mdr:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message