Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Minato et 49 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VDS] Klipschorn

Message » 23 Oct 2013 18:32

Type : Enceintes pavillon très haut rendement
Marque : Klipsch
Modèle et options : Klipschorn modée par Yves Cochet
Prix de vente : 4900 euros

Département où la marchandise est visible : 59
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : selon région, entre 100 et 200 euros (à affiner)

État de la marchandise : Excellent
Première main : oui
Prix neuf : 13000 euros 2003
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : mars 2003, Belgique, à Malines (AED, agent Klipsch)
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : S/N : KB WO17-0232 0004

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : oui

Description générale :
En parfait état.
Avec Tweeters Bob Crites neufs

Site web du constructeur : http://www.klipsch.com
Commentaires :
Elles sont en magnifique état, sans griffure ou rayure des boiseries.
Placages régulièrement entretenus avec une huile "écolo" sans acides.
Tissus acoustiques façade et latéraux d'origine en parfait état, sans taches ou accrocs.

Leur numéro de série indique l'année de construction : S/N : KB WO17-0232 0004
Système de datation Klipsch :
- le segment "0232" indique d'abord l'année de fabrication (2002), puis la semaine (32).
- les deux lettres "WO" indiquent l'essence du placage bois : ici, WO désigne Walnut (noyer).
Elles ont donc été fabriquées en août 2002, et je les ai achetées neuves chez AED en Belgique en mars 2003
(seul revendeur à l'époque en Europe à en avoir une paire disponible).


Voir ici :
http://forums.klipsch.com/forums/p/1038 ... px#1048788
Elles sont équipées du plus récent crossover, intégré dans le flanc de chaque enceinte, accessible par le panneau des borniers.
Les joints arrière ont été renforcés pour permettre un contact plus étanche avec le mur d'angle.
Environnement non fumeur
Les tweeters sont neufs (juillet 2013) : Critesspeakers, au range plus élevé dans l'aigu (30 000 hz au lieu de 27 000 hz).
Borniers impeccables : aucune trace d'oxydation

Pièces d'anthologie. Dynamique et ampleur. Qualités musicales immenses. A Kind of Blue, l'impression d'être assis sur les genoux de Jimmy Cobb
ou aux pieds de Miles. Les forte de trompette claquent comme des coups de fouet — façon caresse.
J'ai écouté des dizaines d'enceintes de tous types, et les Klipschorn sont incomparables. Il faudrait dépenser 10 fois plus pour trouver mieux.

Elles s'accommodent très bien d'une pièce de taille moyenne (à partir de 20 mètres carrés).
Le problème de l'angulation (deux murs d'angle pour les placer) est résolu par deux panneaux en bois d'une épaisseur de 30 mm,
posés à l'arrière des enceintes et reliés entre eux par deux étriers vissés (solution préconisée par Klipsch).

Livraison
L'acheteur éventuel est le bienvenu pour venir les enlever.
La tête (tweeter + médium) se sépare du corps (grave), ce qui scinde l'ensemble en 4 éléments.
Les deux têtes s'installent très aisément sur une banquette arrière de voiture, et les deux caissons
entrent dans un break type Skoda Octavia.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par kantx le 08 Nov 2013 0:04, édité 7 fois.
kantx
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Mai 2013 15:23
  • offline

Message » 23 Oct 2013 18:49

Bonjour,

Quelle est la nature des modifications opérées par Y.Cochet ?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2013 18:56

Bonjour, Sonlam,

Petits détails importants : le pavillon a tendance a créer des résonances en raison des dimensions internes.
Il a donc "maté" la résonance avec un matériau semblable à de la laine de verre disposé à l'intérieur.
Résultat : basses plus tendues et beaucoup moins de fréquences traînantes indésirables sur les gros orchestres.
Il a également modifié les contacts des médiums, en les soudant à la place des broches d'origine.
Le reste concerne le placement : détacher la tête du caisson pour permettre une angulation légèrement plus ouverte, afin que le
"sweet spot" soit un plus en retrait.
Au total, Cochet qui a la dent féroce sur pléthore de systèmes (et à juste titre) a eu ce jugement : "c'est écoutable".
Ce qui chez lui équivaut à un 16/20. :hehe:
kantx
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Mai 2013 15:23
  • offline

Message » 24 Oct 2013 9:46

kantx a écrit:Bonjour, Sonlam,

Petits détails importants : le pavillon a tendance a créer des résonances en raison des dimensions internes.
Il a donc "maté" la résonance avec un matériau semblable à de la laine de verre disposé à l'intérieur.
Résultat : basses plus tendues et beaucoup moins de fréquences traînantes indésirables sur les gros orchestres.
Il a également modifié les contacts des médiums, en les soudant à la place des broches d'origine.
Le reste concerne le placement : détacher la tête du caisson pour permettre une angulation légèrement plus ouverte, afin que le
"sweet spot" soit un plus en retrait.
Au total, Cochet qui a la dent féroce sur pléthore de systèmes (et à juste titre) a eu ce jugement : "c'est écoutable".
Ce qui chez lui équivaut à un 16/20. :hehe:


Merci bien.

Je connais bien le bonhomme s'il a dit que c'était écoutable, il faut marquer cet instant d'une pierre blanche... :lol:
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2013 19:12

Sonlam a écrit:
kantx a écrit:Bonjour, Sonlam,

Petits détails importants : le pavillon a tendance a créer des résonances en raison des dimensions internes.
Il a donc "maté" la résonance avec un matériau semblable à de la laine de verre disposé à l'intérieur.
Résultat : basses plus tendues et beaucoup moins de fréquences traînantes indésirables sur les gros orchestres.
Il a également modifié les contacts des médiums, en les soudant à la place des broches d'origine.
Le reste concerne le placement : détacher la tête du caisson pour permettre une angulation légèrement plus ouverte, afin que le
"sweet spot" soit un plus en retrait.
Au total, Cochet qui a la dent féroce sur pléthore de systèmes (et à juste titre) a eu ce jugement : "c'est écoutable".
Ce qui chez lui équivaut à un 16/20. :hehe:


Merci bien.

Je connais bien le bonhomme s'il a dit que c'était écoutable, il faut marquer cet instant d'une pierre blanche... :lol:


D'un mausolée de marbre ! J'ai toujours trouvé Cochet passionnant et je le connais depuis 15 ans.
Comme le dit un de mes amis vendeur de hi-fi très avisé à Paris, Cochet réunit 3 qualités :
il est excellent électricien, excellent électronicien et musicien lui-même. En général, les concepteurs
n'ont qu'une, ou à la rigueur deux de ces trois qualités.
Dernière édition par kantx le 25 Oct 2013 9:48, édité 1 fois.
kantx
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Mai 2013 15:23
  • offline

Message » 24 Oct 2013 23:37

Ça, je pense que c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel ! :P

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 24 Oct 2013 23:40

rmsk a écrit:Ça, je pense que c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel ! :P

Remy



Mmh, quoi, au juste, cher Rémy ?
kantx
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Mai 2013 15:23
  • offline

Message » 25 Oct 2013 7:52

kantx a écrit:
rmsk a écrit:Ça, je pense que c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel ! :P

Remy



Mmh, quoi, au juste, cher Rémy ?

Eh bien, tes Klipschorn, pardi !

Remy (qui venait de tomber sur ta PA)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 25 Oct 2013 9:48

rmsk a écrit:
kantx a écrit:
rmsk a écrit:Ça, je pense que c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel ! :P

Remy



Mmh, quoi, au juste, cher Rémy ?

Eh bien, tes Klipschorn, pardi !

Remy (qui venait de tomber sur ta PA)


Ton enthousiasme fait plaisir. Ces Khorns sont effectivement jouissives. Malgré leur coloration indéniable, elles restituent la musique
avec une vérité étonnante. Pas fait pour les adeptes du easy listening…
kantx
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Mai 2013 15:23
  • offline

Message » 07 Nov 2013 1:47

Elles ne sont plus en vente…
kantx
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Mai 2013 15:23
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message