Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jps31, subbreton et 98 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Paire d'enceintes SF15

Message » 01 Avr 2013 21:46

Bonjour,
Il s'agit d'une paire d'enceintes 3-voies bass-reflex vendues pour le compte d'un ami pour lequel j'ai, en collaboration avec elsass-cola, développé le concept à base de 38cm professionnels Ciare NDH15/4S placés en side-firing, médiums Eighteensound 8NMB420 16ohm membrane traitée et tweeters Scan Speak D3004 660000. La caisse est en mdf de haute densité/rigidité de 22mm + pierre synthétique de 12mm noir poli + renforts et ses dimensions sont d'environ H 110cm L32cm P60cm, poids d'environ 90kG pièce. Efficacité: 91.5dB/2.83V, puissance admissible: 150w.
Filtrage passif avec composants de qualité et embase cônes inox poli.
Contact par MP svp merci.
Type : 3-voies
Marque : /
Modèle et options : SF15
Prix de vente : 2000€

Département où la marchandise est visible : Haut-Rhin, région mulhousienne
Possibilité d'expédition : oui par le vendeur sur départements limitrophes; délicat plus loin compte tenu des poids et encombrement
Montant des frais d'expédition : gratuit sur départements limitrophes, à négocier pour autres destinations

État de la marchandise : quelques imperfections de finition peu visibles; une cosse d'un des tweeters a été malmenée à la soudure (non visible sans démontage_il fonctionneparfaitement
Première main : oui
Prix neuf : prix de revient d'environ 4000€
Facture disponible : oui
Date et lieu d'achat : 17/01/2011 et postérieures
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : /
Emballage d'origine conservé : /
Documentations conservées : shéma du filtrage dispo
Image

Image

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 03 Avr 2013 16:09

Salut Agnostic

etant à la recherche de nouvelles compagnes de jeu suite à l avente de mes KLF30 !
pourrais tu decrire les caracteristiques de cette delectable Blacklady !
à l'ecoute , en terme de placement , de piece et d'ampli ( puissance, biamp ? ) , le 38 en SF ça n'a pu du etre simple pour la mise en phase avec le medium et l'aigu ? ecoute plutot detaillée ? scene sonore ?

jveux tout savoir avant de trainer mes guetres en alsace ! d'autres photos dispo ? de l'arriere et de plus pres de la face ?
GRAZIE MILLE :wink:

merci d'avance à toi
David 8)
Dernière édition par bernardi le 05 Avr 2013 21:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 04 Avr 2013 21:21

bernardi a écrit:Salut Agnostic Salut
pourrais tu decrire les caracteristiques de cette delectable Blacklady ! à l'ecoute , en terme de placement , de piece et d'ampli ( puissance, biamp ? ) , écoute plutôt du style grandiose grâce au grave, (c'est pas un 20cm hifi un tel monstre de 38 pro), très physique mais néanmoins juste, placement assez éloigné des murs pour obtenir une image précise, dynamique excellente avec un ampli à partir de 20w, c'est propre ça descend avec fermeté mais faut une pièce relativement neutre, cependant pas la peine qu'elle soit très volumineuse; pas de bi-wiring ou bi-amp (ça sert à rien, les caractéristiques d'impédance sont bénignes pour tout ampli correctement constitué, tant en magnitude qu'en phase)le 38 en SF ça n'a pu du etre simple pour la mise en phase avec le medium et l'aigu ? contrairement aux avis des non-techniciens, la mise en phase woofer/médium n'est pas difficile à chopper lorsque les mesures de chaque hp sont correctement exécutées et exploitées de manière pertinente dans la phase de simulation du filtrageecoute plutot detaillée ? détaillée juste ce qu'il faut, sans mise en avant d'une partie particulière du spectre scene sonore ? dépendante de l'emplacement, mais grandiose par rapport à des enceintes plus petites
jveux tout savoir avant de trainer mes guetres en alsace ! d'autres photos dispo ? de l'arriere et de plus pres de la face ? je demande au proprio et reviens les posterGRAZIE MILLE :wink:

merci d'avance à toi
David 8)

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 05 Avr 2013 16:57

Ca a beau être du DIY, ton annonce serait plus à sa place dans la catégorie "enceintes hihi" que "haut-parleurs", fais signe si tu veux le déplacer ;)

Elles ont l'air magnifiques ces enceintes 8)
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 05 Avr 2013 17:36

Nico a écrit:Ca a beau être du DIY, ton annonce serait plus à sa place dans la catégorie "enceintes hihi" que "haut-parleurs", fais signe si tu veux le déplacer ;)

Elles ont l'air magnifiques ces enceintes 8)

+1
bravo au passionné qui les a réalisé :love:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Avr 2013 17:40

si ce sont ses photos, y a pas mal de choses sur imageshack sous son pseudo
http://imageshack.us/user/crazyhub
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Avr 2013 20:59

bobim a écrit:si ce sont ses photos, y a pas mal de choses sur imageshack sous son pseudo
http://imageshack.us/user/crazyhub

crazyhub est mon pseudo sur imageshak. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 05 Avr 2013 21:01

Nico a écrit:Ca a beau être du DIY, ton annonce serait plus à sa place dans la catégorie "enceintes hihi" que "haut-parleurs", fais signe si tu veux le déplacer ;)

salut Nico,

j'ai effectivement hésité...je crois que tu as raison, vas-y, tu peux déplacer s'il te plaît, merci. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 05 Avr 2013 21:11

merci pour tes precisions sur la pate sonore , je veux bien de nouvelles photos arrieres et gros plan et des petits details de finition que tu mentionnais ,
merci d'avance
David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 05 Avr 2013 22:28

Dommage que ton ami ne soit pas plus près car j'aurai adoré les essayer avec mon ampli avant de craquer :wink:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online

Message » 06 Avr 2013 14:57

Quelques nouvelles photos (pas très doué mon pote) :roll:
Image

Image

Image[/u[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/835/photo4gw.jpg/]Image
Image

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 02 Mai 2013 16:37

Les enceintes sont a la maison depuis hier; ce sont de pure merveilles, et dire que j'ai failli passez a coter car je me disais comme beaucoup, ca n'est pas une marque, ca ne vas pas sonner comme il faut; mais alors la :love: :love:

Bien que l'écoute chez le vendeur ne m'avait pas franchement emballer; chez moi c'est tout autre chose, c'est très très bon, un équilibre parfait, un médium/aigu de toute beauté, un grave profond et articuler comme on en trouve peut !!

Un grand merci et félicitations aux concepteur de ces enceintes et a tous ceux qui on participé a ce projet; le résultat est sans appel et j'en suis très content.

Merci aussi au vendeur qui me les a livré a domicile :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mai 2013 19:16

Merci pour tes commentaires Jérémy! Bien content qu'elles te satisfassent...
modo: on peut fermer, merci :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message