Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, martin-logan, Olivier Dutel, Rookie57 et 62 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Ensembles d'enceintes HC, Centrale, Surrounds...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDUES]MK Sound 950 THX

Message » 16 Déc 2015 19:34

Type : Enceintes
Marque : MK Sound
Modèle et options : 3 LCR 950 et 2 SR 95T
Prix de vente : 2500 euros ferme/Possibilité de vendre uniquement les 3 frontales 950 pour 1500 euros /Unique baisse et prix définitif de 2400 euros.

Département où la marchandise est visible : 24
Possibilité d'expédition : Oui,je peux aussi sinon me déplacer a mes frais dans un rayon de 200 kilomètres pour livraison.
Montant des frais d'expédition : On fait moite moite
État de la marchandise : Parfait
Première main : Oui
Prix neuf : 3400 euros ppi
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : France Juin 2015
Garantie et date d'expiration : Oui
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale :

LCR 950:
Enceinte 2 voies close
Certifiée THX Select2
Grille en façade

Haut-parleurs
2x haut-parleurs grave-médium de 13 cm de diamètre
1x tweeter à dôme souple en soie de 2,5 cm (ferrofluidé)

Mesures
Réponse en fréquence : 80 Hz à 20 kHz
Impédance : 4 Ohms
Puissance admissible : 150 W RMS
Sensibilité : 90,5 dB

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 178 x 408 x 223 mm
Poids : 6,9 kg (unité)


Surround 95T:

1x haut-parleur grave-médium de 13 cm
1x tweeter à dôme souple en soie de 2,5 cm (ferrofluidé)
2x haut-parleurs large bande de 8 cm

Mesures
Réponse en fréquence : 87 Hz à 20 kHz
Impédance : 4 Ohms
Puissance admissible : 150 W RMS
Sensibilité : 90,5 dB

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 178 x 259 x 221 mm
Poids : 4,7 kg




Site web du constructeur : http://www.mksound.com/

Commentaires : En vente pour montée en gamme chez MK Sound.Sont chez moi actuellement dans leur carton en attendant la salle dédiée,utilisées une dizaine d'heures par mes soins et quelques heures par Ashram pour le test ci-dessous.Ont tournées chez moi avec un intégré HC yamaha rxa 2020 qui les tient parfaitement.Rien a rajouter au test d'ashram qui décrit parfaitement et précisément les capacités de ces enceintes.Si pas d'acheteur a ce prix la je les garderai avec très grand plaisir,la "montée en gamme" n'étant qu'une petite coquetterie de ma part :P

Liens divers : Le test d'ashram: http://www.harmonique-blog.be/test-mksound-950

Topic HCFR MK Sound: son-audio-enceintes-homecinema/qui-a-un-kit-mksound-ici-t29705869.html
(avec d'autres tests des 950 en page 1)

Salle dédiée a base de 950:
http://www.minhembio.com/Skinner4ever/289305

Un avis "d'utilisateur" des 950(en Anglais):
"I have enjoyed my 750's since early 2001 and they have impressed me along with family and friends, one of the best buy's in home theater speakers in the last ten years! It has been a pretty easy speaker system to setup and they sound excellent off axis that most speakers couldn't match for anywhere near the same price point, but I felt it was the right time to upgrade. From the time I unpackaged the beautiful 950's, they have impressed me with every one of my CDs, SACD's and BD movies! Over the years my ears have adjusted to the way my 750's sound, sort of like a photographic memory. Every minute I spend with the 950's I'm noticing that this sound is very different than what I have been accustomed to, the high frequencies sounds fuller, richer, much more detailed and spacious.

The thing that impressed me was the dialogue coming from the 950 center which is really just a L/R speaker only laying horizontally with the THX/MK Sound logo placed on the end or bottom of the speaker. I haven't been able to hear any difference between horizontal or vertical placement. The 950 speakers are in no way bright sounding like the 750's can be, instead of hearing a somewhat lively or brightened sound I'm hearing a more detailed soundstage that is very smooth within it's operating frequency range, I also think the 5.25" mid-woofers are more active than the the ones in the 750's which gives it a more bold sound with fast, tight and articulate mid-bass. At some points I had to mute the sub to find out where the mid-bass was coming from, the 950's blend in much better with the SB-1250 250W subwoofer!

I stated in an earlier post that I was unhappy with my MK Sound SB1250 250W subwoofer, it did not blend-in well with my 750's at all! It was almost as if there was this large gap of bass/mid-bass between the 750 speakers and the SB1250 subwoofer, with the 950's it is quite difficult to determine where the 950 meets the SB1250! Now with the 950's mid-woofer being much more active and bolder sounding than the 750's I believe this is why the 950's blend seamlessly with the SB-1250. The 750 speakers are years apart in there release (2001) when compared to the release of the VX1250 (2007) and SB1250 subwoofers, I have heard from a few that there was a slight improvement in the M&K 750 speakers after a few year of release.

The 950 speakers cabinets are extremely dense thick and rock hard, very smoothly contoured like a high dollar sports cars paint job. The 950's are by a huge margin better sounding with 2 channel music using the subwoofer than the 750's ever were, the sound in 2 channel is also much more dynamic and much fuller sounding as if there were more than two speakers being driven! I had to get up and check to make sure my center 950 speaker wasn't producing any sound, it was indeed silent as the SACD was on the high res 2 channel track. Angling the 950 toe-in does give better imaging while still giving you that off axis imaging. Speaking about imaging, the 950 has the best imaging of any speaker I have ever heard! I can't tell you in words how incredible the 950 imaging really is, I don't see how it can get any better with any speaker brand! In the next few months I will be buying the MK Sound's SUR95T tripole speakers and will review them as well when I get them.

Closing thoughts: MK Sound has hit a home run with these 950 speakers and there just waiting to be discovered, I'm sure that if MK Sound had more dealers in the US these 950 speakers demand would explode!"


Source: http://forums.audioholics.com/forums/th ... iew.64193/

Photos : Je prend celles utilisées lors du test(puisque ce sont les miennes)car le Monsieur contrairement a moi sait prendre de jolies photos :P

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi

Image
Image
Image


Photo des surround(prise sur le net/photos perso sur demande):

Image

EDIT 12/01:je rajoute 2 photos de mes 950 lorsqu'elles étaient dans mon salon(avec sur la seconde photo les surround de visibles):

Image

Image

Edit 03/2016:ajout photos nouvelle installation:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 16 Déc 2015 23:56

Pack très cohérent avec une dynamique qui saute aux oreilles. La meilleure écoute d'enceintes home cinema de ce gabarit que j'ai eu l'occasion de faire. Vendeur archi sérieux et archi maniaque qui plus est.

Et en plus elles sont noires ! :mdr:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 17 Déc 2015 9:20

Super vendeur pour du super matériel !

Mk sound est vraiment LA marque du HC :love:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Déc 2015 10:10

tu passes à ? :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Déc 2015 13:27

Huuum il y'en a qui veulent leur 10% de com :roll: :mdr: (merci les gars pour vos commentaires sympa :thks: )

bobim a écrit:tu passes à ? :o


Si les 950 sont vendues je passe sur les S150...Sinon je garde les 950 et ne passe sur rien d'autre car c'est vraiment le pied en HC!
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 19 Déc 2015 11:13

pas trop gros pour la pièce les s150?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Déc 2015 12:07

Je pense que ça devrait être jouable..La pièce fait 17m2 mais à un bon volume..Avec un traitement acoustique sérieux et une bonne calibration les s150 feront je pense l'affaire.Reste désormais à vendre les 950 qui ne partiront peut être pas et en ce cas je serai tout de même ravi avec...ce sont de plus les mêmes hp et tweeter que les s150. (Desolé pour la remontée du sujet)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Déc 2015 15:40

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Jan 2016 18:08

Up
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Jan 2016 22:13

Allez allez c est vraiment une affaire !
Et totalement neuf en plus !!

Un petit test qui en dit long sur les qualités rares de cet ensemble:
http://www.soundandvision.com/content/m ... OcdzLpe.97
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Jan 2016 2:52

UP!(merci Meep pour le test :bravo: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Jan 2016 20:52

Up avec ajout photos+topic mk sound+lien vers une salle dédiée a base de 950 sur le premier message de cette annonce :)

Maintenant si avec tout ça personne n'en veux et bien elles feront mon bonheur lorsque je les sortirai du carton 8)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Jan 2016 23:56

La vache, c'est renversant ! Désolé, elle était facile celle-là :oops:
Bonne vente :)
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 13 Jan 2016 0:00

:hehe:

Merci Rugbystick :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 17 Jan 2016 17:17

up :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message