Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

VENDU - MiniDSP DDRC-22D + licence + micro umik-1

Message » 06 Mai 2017 16:12

Type : logiciel de calibration
Marque : MINIDSP
Modèle et options : DDRC-22D + licence + micro Umik-1
Prix de vente : 550 euros

Département où la marchandise est visible : 74
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : gratuit

État de la marchandise : quasi neuf
Première main : non
Prix neuf : 1049 euros
Facture disponible :
Date, pays et lieu d'achat : 17/08/16, France, HCFR
Garantie et date d'expiration : non

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées :

Description générale : Le DDRC-22D s'insère entre une source numérique et un DAC.
Il intègre un algorithme de traitement numérique sophistiqué qui corrige intelligemment les erreurs de fréquence et de temps causées par la pièce d'écoute.
En résulte une amélioration de l'image stéréo, plus de clarté et de des timbres plus précis et des basses plus profondes.
Il est livré avec un micro de mesure Umik-1 et son propre système de calibrage.

Site web du constructeur : https://www.minidsp.com/
Commentaires : Fervent adepte de calibration vidéo, je souhaitais tester la formule dans le domaine de l'audio.
Le DDRC-22D est sans doute à ce titre la solution la plus simple et aboutie pour un prix encore raisonnable.
Le logiciel est relativement aisé à mettre en oeuvre (comparé à REW par exemple), avec la possibilité de jouer sur les courbes obtenues et la calibration du micro garantit des mesures précises.
Le boitier travaille dans le domaine du numérique donc sans risque de dégradation du signal (sauf peut-être par la conversion systématique du signal 94kHz/24bits).

Mais comme son précédent propriétaire, au moment où j'ai acheté le DDRC-22D, il s'agissait plus de curiosité que nécessité car j'étais (et je suis encore) très satisfait de mon installation Hifi.
Du coup cela fait presque un an que je l'ai acquis mais je l'ai au final très peu utilisé (2 jours maximum) car il ne m'apporte rien de plus.

Liens divers : http://www.hdfever.fr/2014/09/12/test-minidsp-ddrc-22/

Photos :
Image Image
Image Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par cocogex le 21 Mai 2017 14:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 13 Mai 2017 18:10

Je suis amateur et je vous en offre 500€. Je vous paie par banque au n° que vous voudrez bien m'indiquer. Mon N° de tél. 00.32.2.355.02.67 et mon adresse mail : obertouille@gmail.com. Cordialement Olivier

La configuration dans mon profil


La haute-fidélité est une servante de la musique et non une fin en soi.
Le daim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 7:59
  • offline

Message » 14 Mai 2017 9:53

Bonjour,

Le DDRC22D est déjà réservé, en attente de paiement.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 15 Mai 2017 9:34

Si la vente ne peut se faire, je vous en offre le prix que vous demandez et le coût du transport. Cordialement Olivier

La configuration dans mon profil


La haute-fidélité est une servante de la musique et non une fin en soi.
Le daim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 7:59
  • offline

Message » 15 Mai 2017 13:08

Bonjour,

paiement reçu.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message