Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[ANNULEE] PARASOUND HALO C2

Message » 08 Juin 2012 17:52

Type : Préampli Processeur Home Cinema
Marque : Parasound
Modèle et options : Halo C2
Prix de vente : 850 € (possibilité de paiement en 2 ou 3 fois, avec dans ce cas, envoi du C2 après la dernière mensualité)

Département où la marchandise est visible : 26
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : Environ 25€ en Colissimo Recommandé avec assurance R5 (possibilité autres transporteur si préférences)

État de la marchandise : Très bon état
Première main : Non (2ème main)
Prix neuf : 4000$ à sa sortie aux USA et 7000 € en Europe
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : 5 juillet 2009 à un particulier français (lui je ne sais pas quand il l'a acheté)
Garantie et date d'expiration : Expiré
Numéro de série : Sur demande

Emballage d'origine conservé : Non, mais tous les accessoires sont fournies (Télécommande et son mode d'emploi, micro de calibration, cables jack pour commande trigger) sauf la télécommande simplifiée.
Documentations conservées : Non mais je l'ai réimprimée (lien donné plus bas ;))

Description générale : Excellent préampli processeur, uniquement centré sur l'Audio (pas d'up conversion video, juste du passthrough)

Site web du constructeur : http://www.parasound.com/
Commentaires : Préampli processeur de la gamme High End de la marque Parasound. Il est vraiment très musical et pourra, via les sorties analogiques d'une platine Blu Ray digne de ce nom (Oppo BDP-95 ou Cambridge Audio 751BD par exemple) et SON entrée 7.1, vous faire gouter aux joies du multicanal HD.

Diapason d'or 2003, sorties 7.1+2 XLR, entrée 7.1 rca high def 5-50 hz
Je viens d'acheter ce préampli à Pilboy, vendeur sérieux, l'appareil correspondant en tout point point à son annonce que j'ai simplement copiée.
J'avais déjà écouté ce préampli sur un autre système, je l'avais trouvé fabuleux mais le marriage avec mon système actuel ne me satisfait pas, il faudrait que je change ou les enceintes ou les cables mais je préfère changer de préampli.
Je le revends donc aux même conditions que PILBOY.

Cet appareil est ultra précis et fait ressortir tous les détails.
Je le trouve supérieur à un LEXICON MC 12 en terme de naturel et aussi précis, le caisson est ultra tendu.
En stéréo il est également très défini.
J'ai des cables argent haut de gamme ECOSSE, il faut lui mettre je pense des cables occ cuivre à la place (plus de matière).
Dernière édition par mako le 18 Juin 2012 12:20, édité 2 fois.
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 09 Juin 2012 14:00

Avec quel type d'enceintes fonctionne t il ?
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 11 Juin 2012 7:57

J'ai des enceintes très pointues, très difficiles des FOCAL ALTO UTOPIA BE en frontales une UTOPIA LCR BE en centrale et des SIDE UTOPIA en surround.

Dès que j'ai branché le C2 avec mes amplis un MARK LEVINSON ML 336 et un CLASSE CAV 180 j'ai été déçu car je trouvais que c'était trop raide trop analytique, ça me faisait penser à un LEXICON MC 12 que j'ai écouté il n'y à pas très longtemps.
Par contre j'ai tout de suite trouvé que c'était plus précis qu'un CLASSE mais moins musical.

Ca m'a tellement turlupiné que j'avais lu un article de DIAPASON d'or qui disait que ce C2 était ultra musical et je l'avais déjà écouté sur un autre système que j'ai commencé à faire des essais sur mes cables.

Et hier j'ai trouvé d'où ça provenait : ma barette secteur, un modèle allemand AUDIOPLAN POWER S en argent; avec d'autres préamplis il marche bien mais le HALO pas du tout si bien que je l'ai branché directement dans la prise secteur et là le son est tout autre : toujours aussi précis mais plus souple, plus musical, pour situer je dirais qu'on est entre un CLASSE SSP 600 et un LEXICON MC12, un peu moins chaleureux que le CLASSE quand même mais plus précis avec plus de détails d'ambiance.

Conclusion, comme tous les produits high end, il demande une optimisation qui peut prendre du temps.
Du coup, à ce prix, c'est une super affaire, ce qui est normal vu le prix qu'il coûtait neuf (7000 € selon diapason d'or) et je me demande si je finirai pas par le garder car une chose est sûre il n'existe RIEN d'aussi bon à ce prix; on est très au dessus de tous les processeurs japonais avec décodeurs HD certes mais avec des composants de bas étage aussi.
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 11 Juin 2012 13:38

+1 pour les produits jap , je viens de me separer de mon theta en blocs et je vais reconstruire un autre systeme.
Ces vrais que les utopia en hc c'est durs a bien faire tourner
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 15 Juin 2012 0:10

réservé en attente de paiement
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 18 Juin 2012 12:20

VENTE ANNULEE.
A FERMER SVP
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message