Type : Préampli HC 7.1
Marque :ONKYO
Modèle et options : PR-SC886 BLACK
Prix de vente : 800€
Département où la marchandise est visible : France / PACA
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : Entre 30€ et 40€ je pense.
État de la marchandise : PARFAIT
Première main : Non / Acheté sur le forum alors qu’il n’avait que quelques mois.
Prix neuf : environ 2300€
Facture disponible : Oui
Garantie et date d'expiration : Non
Lieu d'achat :France
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Préamplificateur
THX Loudness Plus, Dolby True HD et DTS-HD
Circuit de conversion VLSC
Convertisseur Audio Burr-Brown 24 bits / 192 kHz
X modes surround (3 DSP 32 bits Texas Instruments)
Scaler HQV Reon-VX de Silicon Optix (1080p)
Mode « Pure audio » et mode d’optimisation des fichiers MP3
Micro analyseur acoustique pour réglage automatique
Correcteur acoustique de pièce Audyssey MultEQ XT et Dynamic volume
ISF (Imaging Science Foundation) Calibrage vidéo HDMI indépendant
Audio
THD (Total Harmonic Distorsion) : 0,05% (puissance nominale)
Sensibilité d’entrée et de l’impédance
200 mV/47 kW (Ligne)
2,5 mV/47 kW (phono MM)
Niveau de sortie et de l’impédance : 200 Ω mV/470 (REC OUT)
Réponse en fréquence 5 Hz-100 kHz / +1 dB, -3 dB (mode Direct)
Rapport signal-bruit 110 dB
Tuner
Gamme de fréquences :
FM 87,5 MHz-108 MHz
522 AM-1 kHz, 611 kHz
FM / AM présélectionnées mémoire 40 stations
Connectique
8 Sorties XLR avec possibilité de Bi-Amplifier les enceintes principales
1 entrée multicanale 7.1 et 2 entrées XLR
6 entrées numériques (3 optiques et 3 coaxiales) et 1 sortie optique
9 (dont 1 Phono) entrées audio dont 6 vidéo (Y/C)
Circuit de conversion vidéo Composite, S-vidéo, Composantes vers HDMI
Multiroom & Multisource en audio (Zone 2 vidéo (Composantes) et Zone 3)
ré-out Zone 2 et 3 stéréo+subwoofer
Entrées A/V en façade (analogique, optique, composite et S-vidéo)
4 Entrées et 2 sorties HDMI 1.3 et 1 port Ethernet (RJ45)
3 Entrées et 1 sortie Composantes (Scaler 720p 1080i)
OSD Multilingues – RS-232C pour la domotique
Généralités
Alimentation électrique AC 220-240 V ~, 50/60 Hz
Consommation électrique 85 W
Dimensions (L x H x P) 435 x 194 x 448,5 mm
Poids 13.5 kg
Dimensions (L x H x P) 587 x 332 x 571 mm
Poids 18.0 kg
Commentaires:
Je renouvelle une partie de ma config et je me sépare donc de cet excellent Préampli.
Traité avec soin et utilisé dans une salle dédiée, il est dans un état cosmétique et de fonctionnement absolument parfait.
Disponible de suite, il est déjà dans le carton et prêt à partir.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 141317.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 141730.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 145440.jpg
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ONKYO PR-SC886 NOIR (VENDU)
Dernière édition par jm-13 le 22 Déc 2011 9:44, édité 2 fois.
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PROJO JVC HD750, PRE ONKYO PR-SC5509, AMPLI SHERBOURN 7/200, BR BDP-LX91, PRE HIFI KORA, 2 AMPLIS EMOTIVA XPA-1, YAMAHA CD-S2000, PLATINE VINYL BANG&OFULSEN, ENCEINTES JMLAB ELECTRA 1037BE + CC1000BE + 1007BE + SR800V, DD15+
- jm-13
- Membre HCFR
- Messages: 78
- Inscription Forum: 11 Nov 2007 19:32
- Localisation: PACA
Vraiment une super affaire, ca donne quoi par rapport à un Rotel RSP1570, en hifi/by pass? La présence de deux sorties HDMI est vraiment un plus sur ce produit en tout cas.
- Deanorth
- Messages: 1547
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
- Localisation: Ile de la Réunion
+1 pour ce super processeur de tueur!! Bonne vente
- nos65
- Messages: 477
- Inscription Forum: 09 Mai 2009 10:43
J'avais acheté le 886 car c'était le seul processeur full HD abordable à l'époque (pas si lointaine). En home-cinéma, j'ai pris une claque côté son, j'ai redécouvert mes surrounds, et la localisation spatiale est très précise (philosophie Onkyo). Le traitement d'image est également excellent. Le rendu musical est bien, sans plus, mais il est vrai qu'avant j'avais un préampli particulièrement bon pour la musique ce qui me rend peut-être exigeant. Le système de calibrage Audissey est le premier que j'utilise qui fonctionne de façon convaincante. La connectique est pléthorique (2 HDMI out, entrées et sorties XLR...). Pour 800 euros, il n'y a pas de concurrent à mon avis. Comparé à Rotel, c'est sans surprise: l'Onkyo l'emporte haut la main en HC, mais pour la musique c'est plutôt l'inverse. Là encore, pas de secret, pour vraiment combiner le beurre et l'argent du beurre, c'est 3 à 5 fois plus cher.
Je pensais remplacer mon 886 par un 5509, comme jm-13, mais compte tenu de l'investissement (2400€ tout de même), je vais peut-être le booster avec un Oppo95 pour améliorer sensiblement la qualité musicale, car pour le reste le 886 me convient très bien! Et si ça marche bien, attendre le 5510...
En tout cas à ce prix c'est effectivement une bonne affaire, alors bonne vente!
Je pensais remplacer mon 886 par un 5509, comme jm-13, mais compte tenu de l'investissement (2400€ tout de même), je vais peut-être le booster avec un Oppo95 pour améliorer sensiblement la qualité musicale, car pour le reste le 886 me convient très bien! Et si ça marche bien, attendre le 5510...
En tout cas à ce prix c'est effectivement une bonne affaire, alors bonne vente!
- miaouzz32
- Messages: 1348
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
- Localisation: Paris - RP
J'ai une question peu être bête mais qu'apporte ce préamp par rapport à un intégré équivalent Onkyo avec lequel on utiliserait les pré-outs ?
- mister_nice
- Messages: 911
- Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
- Localisation: Au pays des Volcans
les pre out d'un integré sont des RCA, ici tu a RCA et XLR... Pour les utiliser sur mon pre ampli Onkyo ces dernieres apportent plus de dynamique.. la sortie est boostée de 3Db ce qui n'est pas rien (ecart constaté au sonometre)
gil
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- gil2b
- Membre HCFR
- Messages: 20811
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
- Localisation: Coulommiers
En remontant de 3 db sur les entré en rca, ça reviens normalement au même, non...?
- zebulons69
- Messages: 8153
- Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
- Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
gil2b a écrit:les pre out d'un integré sont des RCA, ici tu a RCA et XLR... Pour les utiliser sur mon pre ampli Onkyo ces dernieres apportent plus de dynamique.. la sortie est boostée de 3Db ce qui n'est pas rien (ecart constaté au sonometre)
gil
Oui mais hormis ça ? est ce la seule différence ??? parce que je comprends pas les écarts de tarifs entre les préamp HC et les intégrés équivalent au sein d'une même marque ?
- mister_nice
- Messages: 911
- Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
- Localisation: Au pays des Volcans
Deanorth a écrit:Vraiment une super affaire, ca donne quoi par rapport à un Rotel RSP1570, en hifi/by pass? La présence de deux sorties HDMI est vraiment un plus sur ce produit en tout cas.
Concernant Rotel, je ne connais pas et je ne peux donc comparer.
Perso, pour la HIFI je m’appuie sur un Kora Crescendo que je Bypass pour le cinéma, et of course l’avantage va à ce Pré Hifi de qualité pour les écoutes sur 2 voies (L’inverse aurait été dommage car à 2500€ le Kora …).
Maintenant et tjrs sur le thème musique, pour les concerts DVD ou BD j’utilisais le mode Full Stéréo du 886 (Ttes les voies en simultanées) et dans mes 50M² avec les 7 enceintes plus mon image de 3 mètres de base, j’avais la très agréable sensation d’être dans la salle de concert … Toutes les personnes avec qui j’ai pu partager ont adorés Mais je suis sûr que vous vivez le même enthousiasme lors de projections avec vos amis
miaouzz32 a écrit:J'avais acheté le 886 car c'était le seul processeur full HD abordable à l'époque (pas si lointaine). En home-cinéma, j'ai pris une claque côté son, j'ai redécouvert mes surrounds, et la localisation spatiale est très précise (philosophie Onkyo). Le traitement d'image est également excellent. Le rendu musical est bien, sans plus, mais il est vrai qu'avant j'avais un préampli particulièrement bon pour la musique ce qui me rend peut-être exigeant. Le système de calibrage Audissey est le premier que j'utilise qui fonctionne de façon convaincante. La connectique est pléthorique (2 HDMI out, entrées et sorties XLR...). Pour 800 euros, il n'y a pas de concurrent à mon avis. Comparé à Rotel, c'est sans surprise: l'Onkyo l'emporte haut la main en HC, mais pour la musique c'est plutôt l'inverse. Là encore, pas de secret, pour vraiment combiner le beurre et l'argent du beurre, c'est 3 à 5 fois plus cher.
Comme évoqué plus haut je n’ai jamais eu de Rotel, mais ce 886 m‘a apporté beaucoup de plaisir et je suis d’ailleurs resté sur la même marque.
Pour la connectique c’est effectivement royal et les XLR permettent une très grande liberté dans les longueurs de câbles.
Ce que je pourrai ajouter c’est que le paramétrage est très simple et très intuitif.
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PROJO JVC HD750, PRE ONKYO PR-SC5509, AMPLI SHERBOURN 7/200, BR BDP-LX91, PRE HIFI KORA, 2 AMPLIS EMOTIVA XPA-1, YAMAHA CD-S2000, PLATINE VINYL BANG&OFULSEN, ENCEINTES JMLAB ELECTRA 1037BE + CC1000BE + 1007BE + SR800V, DD15+
- jm-13
- Membre HCFR
- Messages: 78
- Inscription Forum: 11 Nov 2007 19:32
- Localisation: PACA
Désolé ... J'ai validé 2 fois la même page ... Delete du texte.
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- jm-13
- Membre HCFR
- Messages: 78
- Inscription Forum: 11 Nov 2007 19:32
- Localisation: PACA
mister_nice a écrit:J'ai une question peu être bête mais qu'apporte ce préamp par rapport à un intégré équivalent Onkyo avec lequel on utiliserait les pré-outs ?
Les préamplis ont en principe une qualité supérieure aux intégrés, d'où la différence de prix, même si de nombreux composants peuvent être communs (cas des gammes Onkyo). En rincipe les préamplis séparés sont destinés à des consommateurs exigeants et la qualité doit être au rendez-vous. En outre, la séparation des étages d'amplification simplifie l'alimentation et diminue les perturbations électriques.
Ils permettent aussi de choisir son amplification indépendamment, et de faire évoluer le processeur plus rapidement que les amplis. J'ai ainsi conservé mon ampli de puissance précédent pendant 12 ans. Il a donc vu se succéder 4 préamplis différents (dont des amplis intégrés qui sortaient par leur préout comme tu dis).
Après, le gain est aussi fonction de ce que tu choisis comme ampli de puissance. En général, les amplis de puissance séparés sont bien meilleurs que les intégrés, même haut de gamme.
Pour ma part, j'aurais du mal à revenir à un intégré, sauf bien sûr si on me fait cadeau d'un Pioneer Susano par exemple
- miaouzz32
- Messages: 1348
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
- Localisation: Paris - RP
Tu sais j'ai testé pas mal de solution ampli/pré-ampli/intégré, et souvent dans la plupart des cas, en mettant un bon bloc sur des intégrés moyen de gammes, on obtiens souvent d'aussi bon résultats audio/hc qu'avec les pré-ampli des mêmes marques qui eux coutent bien plus cher parce qu'ils sont produits en plus petites séries ou parce qu'ils proposent quelques options
supplémentaire par rapport aux intégrés, comme par exemple des xlr...etc
En général un intégré moyen de gammes avec un bloc aux fesses est souvent très proches en audio du pré-ampli dédié de la même marque si il ont les mêmes dac..., et sur le même bloc de puissance..., la différence peut se faire plus sentir en hifi qu'en hc, ce n'est pas toujours une vérité mais ça se produit souvent
Quand j'avais le rotel rsp-1068 + bloc,puis ensuite l'intégré rsx-1057 + bloc, c'était kifkif, voir même un avantage à l'intégré car un poil plus dynamique et le tuner + l'amplification en prime...
a+
supplémentaire par rapport aux intégrés, comme par exemple des xlr...etc
En général un intégré moyen de gammes avec un bloc aux fesses est souvent très proches en audio du pré-ampli dédié de la même marque si il ont les mêmes dac..., et sur le même bloc de puissance..., la différence peut se faire plus sentir en hifi qu'en hc, ce n'est pas toujours une vérité mais ça se produit souvent
Quand j'avais le rotel rsp-1068 + bloc,puis ensuite l'intégré rsx-1057 + bloc, c'était kifkif, voir même un avantage à l'intégré car un poil plus dynamique et le tuner + l'amplification en prime...
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- zebulons69
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- Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
- Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
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- jm-13
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Vendu.
On peut fermer.
Merci
On peut fermer.
Merci
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- jm-13
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