Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

vente préampli HC Lexicon MC1 V4

Message » 18 Mar 2009 23:19

Type : Préampli HC
Marque : Lexicon
Modèle et options : MC1 v4
Prix de vente : 600 euros

Département où la marchandise est visible : 42 et 43
Possibilité d'expédition : Oui, UPS
Montant des frais d'expédition : A ma charge

État de la marchandise : Excellent
Première main : Non
Prix neuf : Beaucoup plus
Facture disponible : Non, seulement pour le changement d'alimentation
Date et lieu d'achat : En 2007 à un forumeur
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : Sur demande

Emballage d'origine conservé :Non
Documentations conservées : Oui, ainsi que la télécommande

Description générale : C'est un Lexicon, une marque magique, sans doute la marque du Home cinema et malgré son âge, ce préampli peut encore en remontrer à un intégré milieu de gamme actuel en ce qui concerne le rendu sonore, inégalable avec le fameux logic7.

Site web du constructeur :www.pilotesfilms.com
Commentaires : je le vends avec l'analog bypass de Shawn d'une valeur de 90 dollars non monté qui permet de brancher une platine HD disposant d'entrées 5.1 ou 7.1 d'avoir un son HD, ce qui rend ce préampli encore plus intéressant. L'alimentation avait été également changée par l'ancien propriétaire. C'est un MC1 v4 neuf en quelque sorte que vous achèterez au rapport qualité prix imbattable.
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 18 Mar 2009 23:25

J'oubliais ...
Les photos seront dispos demain, ma webcam ne rendant pas très bien les détails la nuit, sans source lumineuse forte.
Pour conclure, je vends ce fabuleux préampli pour passer au mc12 sinon je ne l'aurai jamais vendu tant Lexicon m'avait fait rêver et continuera à me faire rêver puisque je continue avec la marque et que je ne l'abandonnerai pas de sitôt...
Il faut vraiment rentrer dans cet univers sonore pour comprendre à quel point un film peut être redécouvert ou réellement apprécié grâce au son.
Bref un préampli qui vous donne envie de regarder vos films préférés les yeux fermés :) ;)
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 19 Mar 2009 12:50

Bonjour,
Comme promis, voici une photo du Lexicon qui est comme neuf. La photo ne lui rend pas justice, webcam oblige et j'ai l'impression de voir de la poussière avec cette photo alors que je suis un peu :roll: :o maniaque...
C'est un modèle européen et le changement de l'alimentation a été fait par Pilotefilms.
Il fonctionne à la perfection et comblera son futur acheteur.
Laurent
Fichiers joints
Photo 8.jpg
face avant du mc1 v4
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 19 Mar 2009 17:46

Le précédent à vite été vendu de mémoire ce qui confirme l'excellente qualité de ce preampli. Bonne vente à toi :wink:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Mar 2009 12:29

quelques questions de néophytes... :roll:

lau1967 a écrit:Commentaires : je le vends avec l'analog bypass de Shawn d'une valeur de 90 dollars non monté

pourriez-vous donner quelques précisions sur cet analog bypass ...?
et qu'entendez-vous pas "non monté"...?




lau1967 a écrit:C'est un MC1 v4 neuf en quelque sorte que vous achèterez au rapport qualité prix imbattable.

pour les non-connaisseurs comme moi... qu'apporte la "V4" par rapport à la version initiale?
la brochure du MC1 est facilement téléchargeable sur le site lexicon, mais quid des révisions?

merci d'avance de vos réponses,
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2009 14:52

Bonjour,
Les apports de la version 4 :
THX EX, Logic 7 amélioré, et AV Sync delay (synchro son/image).
Surtout ne pas se fier aux caractéristiques des amplis AV récents avec leur kyrielle de formats audio qui reste du marketing pour la plupart. Ce que fait le Lexicon MC1, il le fait merveilleusement bien :)
Pour beaucoup de pros et d'amateurs passionnés qui ont eu la chance d'avoir un Lexicon entre les oreilles, Le logic 7 , algo propriété de Lexicon est le meilleur.
L'analog bypass c'est pour le MC1 v4 la possibilité d'avoir des entrées analogiques 5.1 pour brancher par des cables RCA un lecteur HD afin de pouvoir écouter le son HD.
Il n'est pas monté parce que je ne me suis pas donné le temps de contacter un amateur/pro de la soudure pour le faire.
Ce fil :
viewtopic.php?f=1028&t=29705007
est une mine d'or, lisez-le, généralement on en ressort avec des démangeaisons ;)
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 21 Mar 2009 0:31

lau1967 a écrit:Pour beaucoup de pros et d'amateurs passionnés qui ont eu la chance d'avoir un Lexicon entre les oreilles, Le logic 7 , algo propriété de Lexicon est le meilleur.

bonsoir ;)

le logic 7 de LEXICON est un algo qui est uniquement utilisable sur les sources stéréo, c'est bien ça?
genre de super prologic II ?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Mar 2009 0:36

Bonsoir,
Le logic7 peut être utilisé en dolby digital, dts, thx aussi je crois... Il ne se limite pas à 2 canaux.
Il transcende littéralement une bande son : pour le HC, c'est un incontournable, une référence.
Lexicon est une marque thdg qui n'usurpe pas sa réputation et pouvoir s'offrir un de leur processeur aujourd'hui, une véritable aubaine pour les passionnés !
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 21 Mar 2009 9:37

lau1967 a écrit:Bonsoir,
Le logic7 peut être utilisé en dolby digital, dts, thx aussi je crois... Il ne se limite pas à 2 canaux.
bonjour,
j'ai un proccesseur tag mclaren qui utilise son concurant le TM5 et je ne peut l'utilisé qu'en stéréo, c'est pour cela que je demandé et sur le site lexicon ils parlent que des bande son stéréo
http://www.lexicon.com/logic7/index.asp

Il transcende littéralement une bande son : pour le HC, c'est un incontournable, une référence.
Lexicon est une marque thdg qui n'usurpe pas sa réputation et pouvoir s'offrir un de leur processeur aujourd'hui, une véritable aubaine pour les passionnés !
Laurent
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

vente préampli HC Lexicon MC1 V4

Message » 21 Mar 2009 12:08

J'utilise quotidiennement le logic7 sur des films en dolby digital ou en dts et le son est vraiment meilleur ;)
Vous pouvez aussi demander à Nicola G, docteur ès Lexicon.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 21 Mar 2009 12:16

lau1967 a écrit:J'utilise quotidiennement le logic7 sur des films en dolby digital ou en dts et le son est vraiment meilleur ;)
Vous pouvez aussi demander à Nicola G, docteur ès Lexicon.
Laurent


yes interessant de savoir, car sur un essais du tag il disais que le tm5 equivalent au logic 7 de lexicon, et moi, sur du dolby digital ou dts il me semble pas que je puisse l'utilisé, j'essaerais pour voir.

en tout cas c'est une bonne affaire ton preampli :P , je comprend pas pourquoi c'est encore dans les PA :(
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Mar 2009 22:12

Bonsoir;)
Up pour La marque référence du Home cinéma et pour un processeur d'exception !
Laurent.
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 25 Mar 2009 10:23

Bonjour,

J'avais aussi un MC-1 V4 il n'y a pas longtemps et en effet le logic 7 fonctionne sur tous les formats sonores qui entrent dans le mc-1 SAUF sur le BYPASS numérique (les 3 rca en haut à droite) et bien entendu sur l'installation de l'add-on de Shawn.

En fait le logic7 sert pour simuler 7 hauts parleurs sur une installation 5.1 ou "ajouter" deux haut-parleurs aux bandes sons 5.1 si vous êtes en 7.1 Je suis en 5.1 et les gens qui viennent chez moi pendant une démo se retournent pour voir les baffles à l'arrière ... c'est dire si cela fonctionne bien. Le Logic 7 homogénise le signal et le déplacement entre les baffles, vous pouvez situer un son entre les hauts-parleurs, il n'y aura aucune différence de son quand le son tourne, vous le sentez tourner et pas passer d'un haut-parleur à l'autre...

C'est ce qui est de plus efficace dans tout ce que j'ai pu entendre en HC.

Le gros plus du Logic7 aussi c'est le vocal enhance, il remonte les fréquences vocales des bandes sons jusqu'à 6db. Donc si les dialogues ne vont pas assez fort sur le disque au lieu de monter le volume de la centrale (comme la plupart des gens font tout le temps) vous mettez le vocal enhance et comme cela les sons de la centrale ne sont pas plus fort mais seul la voix est plus forte. De plus si vous avez deux personnes qui parlent sur le gauche et le droit et bien le vocal enhance fonctionne alors que si vous montez le son de la centrale et bien là vous êtes marron, les voix redeviennent moins fortes.

N'oubliez jamais : Lexicon un jour Lexicon Toujours !!!

Bonne Vente en tous cas, belle machine ...
jydmucus
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:57
  • offline

Message » 25 Mar 2009 12:05

Merci;)
De nouvelles photos pour faire envie...
Laurent
Fichiers joints
Photo 17.jpg
Image 2.jpg
Image 2.jpg (37.67 Kio) Vu 4791 fois
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 28 Mar 2009 19:46

Bonsoir,
Up pour ce préampli Lexicon qui comblera son futur propriétaire ;) :)
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message