Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL, christophegerma, sebmails et 42 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Projecteurs (Tri-lcd, Dlp, Tri Tubes) et Ecrans (fixe, manuel, électrique).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

ECRAN FIXE DIY 230 de base =>200 €

Message » 17 Mai 2009 18:35

Type : Ecran de projection fixe sur cadre
Modèle et options : DIY, 230 de base au format 16/9
Prix de vente : 200 euros

Département où la marchandise est visible : Paris, 19ème arrondissement
Possibilité d'expédition : non désolé, l'acheteur vient retirer la marchandise

État de la marchandise : excellent
Prix neuf : impossible à dire, vu le temps et l'énergie passée en plus des pièces achetées
Date de fabrication : été 2007

Commentaires :

Bonjour,

Je vends cet écran que j'ai fabriqué durant l'été 2007.

- La toile vient de "fl decors", il s'agit du modèle PBF713, avec des œillets tout autour. Cette toile est sans gain.
- La structure est à base de règles de maçon en aluminium (4 en tout), donc aucun risque de gondolement comme on peut en avoir avec les structures en bois, et qui permet par ailleurs un déplacement sans risques. Elles sont fixées entre elles à l'aide d'équerres comportant 6 trous de fixations.
- Pour la tension, elle se fait par une corde achetée au BHV du coin. J'ai pris l'une des plus solide, histoire d'être tranquille, je ne sais plus quelle pression elle peut tolérer, mais on est à l'aise en tout cas. Pour info, depuis 2007, l'écran n'a pas bougé d'un iota, je n'ai pas eu à retoucher quoi que ce soit sur les cordes.
- Tout autour de l'écran, j'ai mis du velours noir de super qualité acheté à castorama.
- Et enfin, j'ai fixé juste derrière l'écran directement sur les règles en alu un tissu bleu nuit qui permet d'éviter toute réflexion ou perte de luminosité dans une pièce claire ou non dédiée, ce qui était mon cas puisque derrière l'écran j'avais un mur blanc.
- Pour finir, on peut fixer l'écran au mur grâce à 4 petites équerres (mais l'utilisation de 2 d'entre elles suffit amplement pour que ça tienne, l'écran n'étant pas si lourd que ça).

Je tiens à préciser que je ne compte absolument pas démonter l'écran, ni l'envoyer.
L'acheteur devra venir le chercher déjà monté. Le démonter serait peut-être plus pratique en vue du transport, mais tellement plus galère à mettre en oeuvre. Et comme la construction est, je trouve, réussie, il serait dommage de risquer d'avoir moins bien après démontage/remontage.
Je n'ai pas de véhicule non plus donc je ne pourrai pas a priori faire un déplacement pour livrer cet écran. En revanche, je suis tout à fait disposé à prêter mes bras pour la manutention du bestiau, vu l'envergure. :wink:

Dimensions de l'écran :
Longueur : 250
Hauteur : 150
Profondeur (avec équerres pour fixation murale) : 9

Dimensions de l'image projetée :
longueur : 230
Hauteur : 130

Des photos vont bien sûr suivre dans les jours à venir, dès que l'appareil photo me sera rendu par la waf après réquisitionnent :D
freak
 
Messages: 508
Inscription Forum: 15 Nov 2005 22:31
Localisation: Paris
  • offline

Retourner vers Projecteurs et Ecrans

 
  • Articles en relation
    Dernier message