Marque : Mitsubishi
Modèle et options : HC6000
Nombre d'heures : 965 heures en mode éco

Prix de vente : 890€
Département où la marchandise est visible : 78
Possibilité d'expédition : Non
État de la marchandise : Très bon état
Première main : oui
Prix neuf : 2900€ (facture)
Facture disponible : OUI
Date, pays et lieu d'achat : Paris , cobrason, Février 2008
Vendu avec Cable HDMi Real cable 10m (valeur 180€) et support mural Vogels (plateau prévu pour un téléviseur. Solution offerte pour ceux qui ne peuvent percer au plafond)
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Description générale : Très bon état. Utilisé uniquement et seulement en mode Eco (sur 2m50 de base en salle dédiée la luminosité est suffisante)
Site web du constructeur : http://www.vis.mitsubishielectric.fr/produits/videoprojecteurs-multimedia/home-cinema/hc6000-1096.kjsp?RH=1219214042923
Commentaires :
Je vends ce vidéoprojecteur qui continue à me donner beaucoup de plaisir pour passer à la 3D.
En HD sur 2m50 de base à la maison, l'image est incroyable de finesse.
Iris dynamique très discret et contraste au top pour un LCD
Je joints quelques photos de l'appareil et des screenshots qui à mon sens ne servent pas à grand chose car elles ne retranscrivent pas l'image délivrée en projection et notamment le taux de contraste élevé qui avait emporté ma faveur au moment du test.
Pour un LCD il était loin d'être ridicule face à mon regretté TT 9" en terme de douceur d'image et n'avait pas à rougir après mon HC3000 projecteur DLP réputés pour leur contraste :

Zero poussière, zero pixels morts.
Je projete sur un écran au format proche du 2:35 fixé sur un mur noir.
Pourquoi ce choix ? par souci d'économie au moment de l'achat et parceque je ne regarde que des films en 2:35 dans la pièce.
J'ai acheté une planche de mélaminé de 2m50 de base sur laquelle j'ai déposé deux couche de peinture Duluxe Valentine Blanc Mat.
Aucun point chaud et au final un écran de 2m50 pour 45euros tout compris que je n'ai jamais eu envie de remplacer.
Il est possible de projeter en 1.78 en dézoomant pour les besoins de la démo.
Je suis le premier acquéreur de l'appareil.
L'appareil a été acheté en 2008 et toujours utilisé dans la même salle dédiée non fumeur et interdite aux animaux à poils.
Démo possible sur films en Bluray ou DVD.