Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 42 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

(VENDU) Lecteur CD Jolida Music Van tube

Message » 02 Sep 2007 22:03

Type : Lecteur CD, étage de sortie à tubes
Marque : JOLIDA
Modèle et options : Music van MKII
Prix de vente : 650€

Département où la marchandise est visible : 33
Possibilité d'expédition : à mes frais

Etat de la marchandise : Parfait
Première main : Oui
Prix neuf : achat 11/2006
Date et lieu d'achat : Import
Garantie et date d'expiration : achat 11/2006
Numéro de série : 380602005

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentation conservée : Oui
Description et commentaires :
Un lecteur en parfait état de moins d'un an que je vends pour cause d'Upgrade.
J'ai changé les tubes d'origine pour 4 JJTesla appairés. Je le cède avec les tubes EH d'origine, les JJTesla et deux 12AX7tungsol appairés haut gain ainsi qu'un cable de modulation RCA MIT Terminator T4.
Pour ceux qui recherchent des renseignements je recommande le topic Jolida sur ce modèle: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

PS: Photos sur demande

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Dernière édition par mbriex le 20 Sep 2007 21:49, édité 4 fois.
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 03 Sep 2007 18:54

Image
photo web

Christian.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 03 Sep 2007 22:29

Merci pour la photo mais en fait la façade est un peu différente; c'est le modèle ci-dessous
Fichiers joints
Jolida - Music Van - 001a750.jpg
Jolida - Music Van - 001a750.jpg (52.21 Kio) Vu 1757 fois
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 04 Sep 2007 10:06

Que peux tu dire sur les timbres et la dynamique de ta platine???
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Sep 2007 9:29

C'est un lecteur extrêmement dynamique avec lequel j'ai redécouvert beaucoup de mes CD. Il est supérieur à mes oreilles, au XINDAC SC2 que je possédais auparavant et qui est un lecteur de SACD avec étage de sortie à tubes. Les timbres sont trés naturels avec beaucoup de détails d'ambiance dans la musique sans pour autant rendre l'analyse trop chirurgicale, la dynamique elle est certainement un des points fort de ce lecteur (elle peut être encore meilleure avec un cordon secteur de meilleure qualité comme le Siltech que j'uilisais).
Le grave descend trés bas avec beaucoup de lisibilité, le médium est trés détaillé sans pour autant être trop en avant et l'aigu monte haut, il est trés réaliste avec malgré tout une grande douceur.
La possibilité de changement des tubes te permettra aussi d'adapter dans une certaine mesure, ce lecteur au défauts (ou qualités) de ton système.
Il est tout à fait comparable à des lecteurs de 2 à 3 fois son prix. Si tu n'es pas trop loin une écoute est possible.
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 05 Sep 2007 9:52

mbriex a écrit:C'est un lecteur extrêmement dynamique avec lequel j'ai redécouvert beaucoup de mes CD. Il est supérieur à mes oreilles, au XINDAC SC2 que je possédais auparavant et qui est un lecteur de SACD avec étage de sortie à tubes. Les timbres sont trés naturels avec beaucoup de détails d'ambiance dans la musique sans pour autant rendre l'analyse trop chirurgicale, la dynamique elle est certainement un des points fort de ce lecteur (elle peut être encore meilleure avec un cordon secteur de meilleure qualité comme le Siltech que j'uilisais).
Le grave descend trés bas avec beaucoup de lisibilité, le médium est trés détaillé sans pour autant être trop en avant et l'aigu monte haut, il est trés réaliste avec malgré tout une grande douceur.
La possibilité de changement des tubes te permettra aussi d'adapter dans une certaine mesure, ce lecteur au défauts (ou qualités) de ton système.
Il est tout à fait comparable à des lecteurs de 2 à 3 fois son prix. Si tu n'es pas trop loin une écoute est possible.

Merci pour toutes ces infos. Concernant ta proposition d'écoute ça fait un peu loin de chez moi le sud ouest.... Je suis à environ 6h de bordeaux....
:-?
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Sep 2007 18:21

bonjour, par quoi vas tu le remplacer?tout le monde dit que c'est une excellente source.
surf 66
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Sep 2004 19:14
Localisation: argelès sur mer
  • offline

Message » 07 Sep 2007 20:53

J'ai acheté un Opera consonance Droplet 5.0
Au delà du look d'enfer c'est un lecteur certes plus cher mais d'une musicalité un peu meilleure avec une meilleure localisation des instrumentistes surtout d'avant en arrière.
Le Jolida reste toutefois d'un niveau trés proche et bien adapté avec d'autres tubes il reste d'un haut niveau pour sa gamme de prix
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 08 Sep 2007 14:49

merci pour la réponse.
c'est vrai que j'envisageais d'acheter cette source;mais je me demandais ce qu'elle pourrait m'apporter par rapport à mon système.Je viens d'acheter un sinfonia (unison research) à Tabra(que je remercie au passage) et je pense qu'une source autre que le cd100 de thule devrait m'apporter un plus.Mais j'hésite.
surf 66
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Sep 2004 19:14
Localisation: argelès sur mer
  • offline

Message » 09 Sep 2007 22:47

Tout dépend de ce qui te manque dans ton système.
Manque de dynamique, de spatialisation, de musicalité, de grave?
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 19 Sep 2007 21:26

up et baisse de prix
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 20 Sep 2007 19:14

mbriex a écrit:Tout dépend de ce qui te manque dans ton système.
Manque de dynamique, de spatialisation, de musicalité, de grave?


tout semble correct dans mon système,mais je me demandais si cette source pouvait élargir la bande passante par rapport à l'ia100 tout en restant aussi doux et neutre. Toujours cette envie de trouver mieux.
surf 66
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Sep 2004 19:14
Localisation: argelès sur mer
  • offline

Message » 20 Sep 2007 21:49

Je pense dans ce cas que tu ne serais pas déçu par ce Jolida.
Fait un essai si tu en as l'occasion mais le mien est vendu ce soir. :wink:
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 20 Sep 2007 22:43

mbriex a écrit:Je pense dans ce cas que tu ne serais pas déçu par ce Jolida.
Fait un essai si tu en as l'occasion mais le mien est vendu ce soir. :wink:


:wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline


Retourner vers Sources HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message