Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour l'amélioration acoustique et de calibration audio HiFi et Home-Cinéma, en mode actif ou passif

Filtrage actif avec EV DC-ONE sur des RF-7

Message » 26 Déc 2011 20:36

Salut à tous, mon projet d'enceinte DIY continue d'avancer petit à petit.
Je suis maintenant en possession d'un processor electrovoice dc-one et en attendant les hp je vais essayer le filtrage actif sur les rf7.
Voici quelques photos des entrailles de l'engin, c'est assez vide mais çà me semble bien construit.
Image
Image
Image

PS: je ne sais pas très bien si je suis dans la bonne section :wtf:
mikematrix
 
Messages: 7182
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 26 Déc 2011 20:36

Maintenant les questions :mrgreen: , il y a dessus une entrée numérique AES/EBU. D'après ce que j'ai lu ce n'est pas tout à fait la même chose que le spdif (la tension est différente et apparemment le codage aussi).
Qu'est ce que je peux faire pour pouvoir y connecter la sortie numérique coax d'un appareil ?

Ensuite pour les xlr il me faut des adaptateurs rca donc là pas de prob.

Pour les compressions j'ai vu que l'on mettait un petit condensateur en série par sécurité pour empêcher d'envoyer un signal trop bas qui pourrait détériorer la compression, c'est bien çà ?
Quel valeur et quel qualité je devrais mettre pour la compression d'une rf7 ?
Merci d'avance :wink:
mikematrix
 
Messages: 7182
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Déc 2011 13:04

Il te faut un convertisseur SPDIF--> AES/EBU
Par exemple le p'tit Behringer SRC2496
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Déc 2011 19:18

C'est vrai que je n'ai pas été très clair :oops:
Je ne cherche pas absolument à passer en numérique mais d'après plusieurs personnes c'est mieux et je compte bien essayer.
baratoustra me parle de çà http://www.audiophonics.fr/poppulse-link-24bit96khz-usb-professional-transport-te7022-p-4013.html et j'aime assez bien car ma source est un pc donc moins de conversion.
Normalement ce que j'avais prévu c'est squeezebox touch > DAC FDA-1 > UGS > electrovoice dc-one > blocs de puissance > rf7
Mais si je peux faire plus court PC > poppulse > electrovoice dc-one > blocs de puissance > rf7 (voir même plus tard rajouter un spl volume8 entre l'electrovoice et les blocs) je pense que ce sera mieux.

Comme l'ugs est loin d'être terminé je vais tester d'abord en rca sur les préout du denon pma-2000.
Et ce que j'aimerais savoir actuellement c'est ce que je dois mettre comme condo pour protéger la compression de la rf7 ?
D'un autre côté si je me goure pas dans les réglages (mettre une bande passante trop basse) j'ai pas besoin d'en mettre 1, non ?
mikematrix
 
Messages: 7182
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Corrections Acoustiques Passives ou Actives