Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Salon HiFi et HD : Artisans du Son - Mulhouse -28 au 30/11

Message » 29 Nov 2008 23:06

Bah, nul besoin d' "autorisation", partager est bien la moindre des choses entre passionnés

Les paroles d'un grand! :wink:
Ryo saeba
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:47
  • offline

Message » 30 Nov 2008 0:30

Bonsoir tout le monde,

Comme prévu j'y étais cet après-midi et très franchement très déçu des Nautilus :-?
A ce prix et au vu des electroniques associées je m'attendais à prendre une claque. Mais il n'en est rien.

Par contre les 800D et les 802D en Full Accuphase c'est autre chose :D J'ai de loin préféré ces systèmes au Nautilus.

Très déçu aussi du JVC HD350. Mais j'ai l'impression que rien n'avait été fait pour le mettre en valeur : une petite salle, un BR que je ne connais pas et qui m'avait l'air de piètre qualité. C'est peut-être la source de ma déception. Je ne suis même pas sûr que c'était un BD car j'ai vu que le lecteur était configuré en 1080p50 :roll: Pour un BD ca me semble étrange.

Par contre au sous-sol Iron Man en BD sur le vidéo-projecteur Marantz sur 3m de base, excellent : très bon contraste et surtout très bon piqué et définition. Le son en revanche sur l'ensemble Klipsch THX Ultra 2 ne m'a pas plus du tout. Beaucoup trop de basses. Par moment on avait l'impression qu'il n'y avait que des caissons. Peut-être les réglages...

Ce que j'ai retenu donc c'est surtout les 800D, 802D, les electroniques Accuphase et le vidéo-projecteur Marantz VP15S1.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 30 Nov 2008 10:14

Night Stranger a écrit:Bonsoir tout le monde,

Comme prévu j'y étais cet après-midi et très franchement très déçu des Nautilus :-?
A ce prix et au vu des electroniques associées je m'attendais à prendre une claque. Mais il n'en est rien.

Par contre les 800D et les 802D en Full Accuphase c'est autre chose :D J'ai de loin préféré ces systèmes au Nautilus.

Très déçu aussi du JVC HD350. Mais j'ai l'impression que rien n'avait été fait pour le mettre en valeur : une petite salle, un BR que je ne connais pas et qui m'avait l'air de piètre qualité. C'est peut-être la source de ma déception. Je ne suis même pas sûr que c'était un BD car j'ai vu que le lecteur était configuré en 1080p50 :roll: Pour un BD ca me semble étrange.

Par contre au sous-sol Iron Man en BD sur le vidéo-projecteur Marantz sur 3m de base, excellent : très bon contraste et surtout très bon piqué et définition. Le son en revanche sur l'ensemble Klipsch THX Ultra 2 ne m'a pas plus du tout. Beaucoup trop de basses. Par moment on avait l'impression qu'il n'y avait que des caissons. Peut-être les réglages...

Ce que j'ai retenu donc c'est surtout les 800D, 802D, les electroniques Accuphase et le vidéo-projecteur Marantz VP15S1.


Ton compte rendu me fait un peu peur.
Je me déplace de Nancy pour voir les JVC, je pensais les voir dans la salle ou il y avait les HD1 et HD100 l'année derniere. S'il n'y a qu'un marantz et les HDXXX sont relayés dans des petites salles je me pose des questions...
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Nov 2008 10:19

Le Fresh a écrit:Je me déplace de Nancy pour voir les JVC, je pensais les voir dans la salle ou il y avait les HD1 et HD100 l'année derniere. S'il n'y a qu'un marantz et les HDXXX sont relayés dans des petites salles je me pose des questions...

Personnellement, je te conseille d'y aller: pour les lieux et par curiosité, ça vaut le déplacement :idee:
Tout ne m'a pas plut mais la visite permet de découvrir pas mal de choses :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 30 Nov 2008 12:42

Night Stranger a écrit:Bonsoir tout le monde,

Comme prévu j'y étais cet après-midi et très franchement très déçu des Nautilus :-?
A ce prix et au vu des electroniques associées je m'attendais à prendre une claque. Mais il n'en est rien.



Bonjour tout le monde :wink:

une petite halte aux Artisans hier après midi et je dois avouer que les Nautilus couplées aux Pass m'ont soufflées... :o J'y ai passé plus d'une demie-heure assis à me délecter de la restitution... une energie epoustouflante (bon, vue les ampli..., mais quand même !), une précision incroyable et ceci sur tous les registres. Un grave maitrisé à un point étonnant, des fortissimos :o. Bref, évidemment vu le prix global le contraire serait désolant, mais j'avoue y être allé sans trop savoir à quoi m'attendre, maintenant je sais :roll:

Evidemment, il s'agit d'une écoute loin d'être démonstrative (je pense notamment aux Klipsh), mais quelle écoute... Merci aux Artisans pour avoir pu faire partager une telle installation au plus grand nombre :wink:

A noter que nous avions commencé par le salon Nautilus, sans doute une erreur afin de pouvoir apprécier les autres salons à leur juste valeur...

bonne visite aux autres forumeurs, une équipe toujours exceptionnellement accueillante :wink:

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Nov 2008 13:41

Passage ce matin 2 heures d'écoute et rien de transcendant, les Nautilus et pire les Proac, mais où est donc passé le bas du spectre, c est tellement maîtrisé :mdr: qu il n y a rien :evil:
Le pire c est les grosses Proac, rien que du haut médium...Bien triste ces écoutes, flatteuses à l oreille mais loin d être naturelles et équilibrées.
Décidément, je suis déçu des écoutes d un point de vue générale, à part se faire plaisir autour d un verre et s autocongratuler, j avais l impression de me retrouver dans un séminaire d autopersuasion. :roll:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 30 Nov 2008 19:40

les Proac, mais où est donc passé le bas du spectre, c est tellement maîtrisé qu il n y a rien

+100000
Ryo saeba
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:47
  • offline

Message » 01 Déc 2008 14:32

Après y être passé le samedi avec femme et enfants, puis dimanche seul ;-) j'avoue que j'ai vu du bon et du moins bon.
Je ne suis malheureusement pas resté assez longtemps chez B&W. Juste la fin de la démo sur les Nautilus.... mais alors là........
Adouk Trio comme je ne l'ai jamais entendu avant !
Puis les D800.... bien mais vu le prix, peu mieux faire. J'ai préféré les 802 avec un prix plus doux...
Sinon à part les Klipsh pas encore fini d'être rodés (il parrait qu'elles restent jusqu'à la fin de semaine) je trouvait que ça manquait vraiment de grâve.
Concernant les autres étages, j'avoue que je savoure encore plus mes Tannoy Définition 700. Y'a pas à dire un 21 cm ça cause quand même !
Ca me conforte en tout cas dans le choix de mon matériel... à un prix vraiment raisonnable. Peut-être des cables à changer, mais je pense en rester là..... jusqu'à, qui sait un jour des 802 ???
En tout cas le représentant B&W devrait apprendre à rester plus humble t respecter un peu plus les visiteurs... Ok je n'était pas rasé et en plus en jean, mais quand même...
Et quand je lui parle de ma vrai déception de la qualité très passable des CDs que l'on trouve, il n'a rien de mieux de me dire qu'avec un lecteur CD très bas de gamme.... c'est seulement en lui répondant à sa question du prix du lecteur qu'il a commencé à être un peu plus attentif... Bref si tu ne fais pas une débauche de fic ce n'est même pas la peine de lui parler... Enfin, il a quand même passé un de mes CD sur les 800.

William
Willalsace
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Fév 2007 17:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 01 Déc 2008 18:39

Bonjour
J’y suis allé aussi hier, plus par l’envie de découvrir enfin les fameuses NAUTILUS, et les PALLADIUM que pour decouvrir le magasin que je connais bien. 8)
Les NAUTILUS, j’ai été charmé par la leurs beautés, un rêve inaccessible pour beaucoup, :cry:
Je suis resté pantois devant de telles électroniques, :o je ne devais pas être le seul à voir le vas et viens incessant des personnes restant en admiration devant un tel ensemble, que du bonheur !!
Je n’ai pas pus malheureusement écouter les KLIPSCH à mon grand regret, à chaque fois que je passait dans le salon, c’était l’écoute des PROAC qui étaient en demo.

La partie HOME CINEMA également bien représentée avec le pack KLIPSCH et MARANTZ AV et MM 8300, sa dépotait grave sur IRON MAN ;
Perso, j’ai passé une agréable après midi, j’en garde un bon souvenir.
mich :wink:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 01 Déc 2008 18:44

j'oubliais,merci à ALAIN70 pour les photos en première page, j'ai pas pensé à prendre mon ap num hier, je suis content d'avoir pu copier ses images dans mon repertoir afin de garder une petite trace de cette journée.
merci
mich
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 01 Déc 2008 18:47

michelm a écrit:j'oubliais,merci à ALAIN70

Y'a vraiment pas de quoi :oops: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 01 Déc 2008 19:05

alain70 a écrit:
michelm a écrit:j'oubliais,merci à ALAIN70

Y'a vraiment pas de quoi :oops: :wink:


si si,c'est normal de dire merci, je demanderai à michel ba :wink: de nous présenter a l'ocase d'un de mes prochain passage chez jeff, si tu est là!
mich
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 03 Déc 2008 21:38

Merci pour les photos. 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 03 Déc 2008 23:38

Night Stranger a écrit:Bonsoir tout le monde,


Par contre au sous-sol Iron Man en BD sur le vidéo-projecteur Marantz sur 3m de base, excellent : très bon contraste et surtout très bon piqué et définition. Le son en revanche sur l'ensemble Klipsch THX Ultra 2 ne m'a pas plus du tout. Beaucoup trop de basses. Par moment on avait l'impression qu'il n'y avait que des caissons. Peut-être les réglages...

Ce que j'ai retenu donc c'est surtout les 800D, 802D, les electroniques Accuphase et le vidéo-projecteur Marantz VP15S1.



J'ai du manquer ça! ... de 15h à 17h il faisait tourner le HC7000 sur BD Denon, déjà avec IronMan :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 03 Déc 2008 23:58

Il me semble que c'était dans la salle d'à côté le Mitsubishi non ? En tout cas c'est ce qui était marqué sur le plan.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message