Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 15 Jan 2016 15:06

D'où mon :roll:........ :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Jan 2016 17:45

kéké 26 a écrit:Exact.... Faut attendre un viva d'occasion !!! :roll:


Hum à ce tarif la de prévisible (certainement pas en dessous de 8000E) autant en acheter un neuf :wink:
Cet ampli est l'ampli d'une vie :love:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Jan 2016 18:14

:ane: J'ai une classe B180 CDI équipé FOCAL Utopia et FOCAL K2 sur des amplis AUDISON à échanger contre un 845... :ko:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 16 Jan 2016 16:38

yacine60180 a écrit::ane: J'ai une classe B180 CDI équipé FOCAL Utopia et FOCAL K2 sur des amplis AUDISON à échanger contre un 845... :ko:


C'est vrai yacine60180 que quand on voit ce que cet ampli donne avec un simple petit Magister :o ça donne envie :love: et puis quand on passe à l'Odin ou à l'Abyss :mdr: la ça devient du délire :zen:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Jan 2016 16:51

:wtf: Malheureusement je n'ai jamais comparé le 845 en direct avec mes amplis...

Si en RP une personne veut faire le test, ne pas hésiter à m'envoyer un MP. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 16 Jan 2016 19:23

Tu connais la Pub : un jour je l'aurais, un jour je l'aurais :mdr:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Jan 2016 23:43

Bonjour à tous,

Premier post sur ce forum dédié aux amplificateurs et aux casques sédentaires mais aussi premiers remerciements à vous tous. Ce forum permet effectivement, pour des néophytes comme moi, d'obtenir de précieux renseignements et avis avant l'achat d'un système complet : casque et amplificateur. Ce que je souhaite réaliser prochainement mais sans erreur de casting et sans compromis.
Effectivement, j'ai apprécié la bonne tenue de vos échanges qui sont souvent emprunts d'une saine cordialité. Alors que vous ne vous êtes, en général, jamais rencontrés. Bravo et continuez...

En fait, si je souhaite intervenir, c'est pour confirmer l'importance de l'amplification par rapport aux transducteurs (enceintes ou casques) accompagné d'un DAC qualitativement irréprochable bien sûr et de câbles normalement transparents. Pour cela, je souhaite vous faire part d'une expérience récente et similaire dans le domaine de la Haute Fidélité. En l'occurence une démarche que j'ai réalisée pour le choix d'amplificateurs du niveau du VIVA Egoista avec tubes 845... pour alimenter des enceintes normales.

Voilà la petite expérience passée :
J'ai possédé et revendu une paire de "grosses" enceintes et d'amplificateurs à transistors (en l'occurence des BW 800 D et des blocs monophoniques Mc Intosh MC1201 pour les connaisseurs) car notre nouvelle habitation ne pouvait pas les accueillir. Je me suis rabattu, avec un petit sentiment de frustration au départ, vers des enceintes plus modestes et encastrées pour pouvoir les intégrer au sein de notre nouveau salon (des BW équivalentes à des BW 804 D). Puis il m'a fallu choisir l'amplification. Mais sans grande conviction car je pensais que je régresserais par rapport à mon installation antérieure... Et au fur et à mesure des longs et nombreux tests, la qualité de restitution sonore progressait sans cesse. Une suite de surprises.
Je tiens à signaler que ces tests se sont tous déroulés chez des revendeurs renommés et conviviaux.
Au final je me suis gentiment fait convaincre sur le plan auditif, d'une part que l'amplification à tubes donnait de meilleurs résultats que l'amplification à transistors en terme de timbres, de dynamique et d'image sonore. Mais qu'en plus, au sein des innombrables offres d'amplification à tubes, il y avait une hiérarchie incontestable pour des résultats finaux autant élevés qu'inattendus au niveau du couple enceintes /amplificateurs (j'ai acheté des amplificateurs à tubes à base de KT120 pour une transition en douceur du transistor au tube. Mais je sais aussi maintenant que les tubes 300B ou 845 peuvent donner des résultats excellents au niveau des timbres).
Le plus important de l'histoire pour nous, aficionados des écoutes au casque, c'est qu'une amplification correctement sélectionnée, bien plus couteuse que les enceintes, a permis d'obtenir un résultat inattendu et vraiment exceptionnel pour mes enceintes. Je ne pensais pas que mes nouvelles "petites" enceintes pouvaient aller aussi loin et pourtant le résultat est là en toute objectivité.
Les transducteurs, certes qualitatifs au départ, ont suivi sans broncher les différentes écoutes d'amplificateurs de plus en plus performants et ont donné le meilleur de ce qu'ils pouvaient donner. L'un d'entre vous, Pierre Paya, l'a fort bien expliqué lors d'un message antérieur en ce qui concerne l'association du VIVA Egoista avec tous vos bons casques quelque soit leurs prix : les casques sont alors transcendés.

Une conclusion personnelle. N'hésitons pas à "investir" 2 à 3 fois plus dans l'amplification que dans le casque (ou enceintes) dès que nous sommes en possession du casque qui convient à nos goûts personnels.

Et j'ai cru déceler, dans vos échanges, que les amplificateurs VIVA Egoista, RUDISTOR RP8K-VT, etc et peut-être bientôt FOSTEX HP-V8... pouvaient répondre à nos attentes pour une meilleure écoute possible. Avec des casques bien moins couteux que ces amplificateurs.

A vous lire et à bientôt pour d'autres échanges d'expériences.
claude17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 135
Inscription Forum: 12 Mar 2015 22:48
Localisation: Sainte Marie de Ré (17740)
  • offline

Message » 01 Fév 2016 11:45

Bonjour Claude, :D

Ça me fait plaisir de vous lire ici !

Merci de vos remarques très pertinentes de mon point de vue.

claude17 a écrit:Une conclusion personnelle. N'hésitons pas à "investir" 2 à 3 fois plus dans l'amplification que dans le casque (ou enceintes) dès que nous sommes en possession du casque qui convient à nos goûts personnels.


Alors, oui, bien sûr, il est bien évident et vous le dîtes très bien, qu'il est tout d'abord primordial que trouver le (ou les) casques qui nous convient le mieux.
Les critères de choix sont variés , complètement personnels et peuvent êtres très compliqués à satisfaire

Voir la discussion actuelle sur le fil Kennerton :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178785976.html#p178785976

Ceci étant dit, lorsque le casque recherché est trouvé et que celui-ci semble nous convenir parfaitement, vient le temps de le brancher sur notre système existant ou de lui trouver un ensemble source/Dac/câbles/ampli aux fins de l'exploiter au mieux de nos attentes, mais également de nos possibilités financières.

N'oublions pas que nous qui formulons tout un tas de remarques sur tous les casques que nous avons la chance de pouvoir écouter, nous ne connaissons ces casques qu'au travers de nos sources et de nos amplis.
C'est une évidence, je le sais bien, mais il est bon de le rappeler parce qu'à ma connaissance, aucun casque ne fait de musique tout seul.

Par conséquent, les réflexions que nous nourrissons au sujet de tel ou tel casque, sont toujours assujetties à ce que le dit casque nous donne après que le signal musical soit passé au travers d'une source, d'un dac (sauf pour l'audition de sources analogiques, bien sûr) de câbles et d'un ampli.
Un Dharma D1000, pourra sembler un peu "sec" dans les hauts avec un Bryston BHA-1 par exemple et au contraire, somptueux et raffiné, toujours dans les aigus, lorsque branché sur un 300B bien conçu.
Un Odin pourra sembler manquer de transparence connecté à cet ampli X et pourtant, montrer tout son réel potentiel dans ce domaine, lorsqu'il est connecté au Viva Egoista 845.
Et puis la dynamique et puis l'image et puis et puis....

Je me rappelle l'époque lointaine ou mon système était constitué d'une platine Linn LP12, montée avec son bras Linn Ittok et sa cellule Linn Azak. Une source excellente s'il en était dans les années 90....
Mon préampli était un A&R cambridge C200 et mon ampli un Audio Research Classic 60. Tout ce coûteux matériel pour alimenter quoi ?
Une paire de Linn Kan ! :D
Des "boites à chausure" comme on les appelait à l'époque !
Mais il fallait juste entendre comment sonnait ces minuscules enceintes bibliothèque alimentées de la sorte....
Combien de systèmes j'ai écoutés à l'époque, systèmes dont les enceintes avaient été choisies à la limite du budget global, avec pour conséquences une source et une amplification ne leur rendant pas justice et le tout pour un résultat très souvent décevant.

Encore une chose à ne jamais oublier :

Aucune enceinte, aucun casque ne réinventeront les informations musicales perdues en amont par la source, le convertisseur, les câbles, le ou les amplis.

Par conséquent et pour terminer dans le sens du message de Claude.
A mon avis et après beaucoup d'expérience, il est moins pertinent de viser le "meilleur casque" le "casque le plus cher" et de l'alimenter "au rabais" que de constituer en ensemble source / dac / ampli /casque en tenant compte du fait que ce sont les éléments en amont, qui donneront ou non au casque (et aux enceintes) les conditions de s'exprimer à son maximum.

Alors oui bien sûr, meilleure est la source, meilleur est l'ampli et plus loin ira le casque (pour ce qui nous concerne ici).
Après et malheureusement c'est toujours une question d'argent.
Ce n'est pas pour autant "une vue d'esprit"....

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Fév 2016 4:00

Moi aussi depuis que je les vu en vrai et écouté il y a pas lontent chez pierre avec le odin
C'est un ensemble qui me fait tres tres envie et je pence que le moment venu je n'hésiterai pas une seconde

Reste à avoir maintenant un petit peut de patience :D
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 05 Fév 2016 14:57

noisette34 a écrit:Moi aussi depuis que je les vu en vrai et écouté il y a pas lontent chez pierre avec le odin
C'est un ensemble qui me fait tres tres envie et je pence que le moment venu je n'hésiterai pas une seconde

Reste à avoir maintenant un petit peut de patience :D


Salut Noisette :wink:
Depuis ce petit test chez Pierre je dois dire que j'ai été "secoué" par l'ensemble Abyss-845, jamais je n'avais entendu la musique comme cela dans un système ampli-casque :o Cela relève presque du "surnaturel", en termes d'émotions c'est grandiose et cela correspond typiquement ce que moi je recherche :love: :o
Si la perfection existe dans ce domaine on en est vraiment pas loin :love: ce qui est sur en tout cas c'est que j'en suis loin chez moi :( et pourtant :lol:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Fév 2016 15:03

:hehe: Alors heureusement que je n'ai pas acheté un RKV III...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 05 Fév 2016 17:06

yacine60180 a écrit::hehe: Alors heureusement que je n'ai pas acheté un RKV III...


yacine60180 c'est tout simplement que l'on est pas dans le même "Monde" :o Le saut qualitatif est vraiment très conséquent :o Le Mark III est vraiment un très bon ampli casque et je me "régale" encore de l'écouter.
Mais à chaque fois que j'écoute un peu de Musique, je ne peux pas m’empêcher de penser à ce que "je loupe" en Émotions par rapport au 845 :wink:
C'est charnel, j'ai un manque, un creux :hein:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Fév 2016 19:10

Oui jean-Marie,
Le Viva 845 creuse plus d'écart avec TOUS les amplis haut de gamme, qu'ils ne le font eux même avec les "petits" amplis.
J'ai acheté un Fostex HP-V8 que je recevrai prochainement, nous verrons bien si le 845 restera 'the best of the best" !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 05 Fév 2016 21:12

en tout cas physiquement je trouve le fostex nettement moins sexy que le viva.
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 05 Fév 2016 21:53

:love: Et même au niveaux du chalenge technologique, car il faut dire que faire un ampli casque 845 sans souffle sur les casques très sensible est un véritable exploit....

:oops: J'aimerais bien un jour comparer en direct mon pauvre 2A3 au 845 sur mon Abyss.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message