Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: majestic13770 et 44 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 11 Mar 2016 17:44

en revendant l'orange lamborghini ? :mdr: :bravo:
de toute façon on est dans le registre " du goût et des couleurs " :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Mar 2016 14:46

Oui, question de goûts mais peut-être d'évolution du schéma ? Amedeo d'après Pierre dort à côté de ses productions en cours de mise au point...
Je revendrai l'Orange.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Mar 2016 19:06

cladane a écrit:Oui, question de goûts mais peut-être d'évolution du schéma ? Amedeo d'après Pierre dort à côté de ses productions en cours de mise au point...
Je revendrai l'Orange.

C'est une bonne vision des choses cladane :D
Mais j'ai un doute quand même que viva sorte un nouvel ampli de qualité "supérieure" au 845 dans l'immédiat :wtf: bon de toute façon on est là pour "subir" :mdr:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Mar 2016 14:39

Amédéo m'a fait part lors de notre dernière entrevue, de son projet de réaliser un ampli casque 4 x 845 et 30w...
En fait, l'intégré Solista avec transfos de sortie pour adapter l'impédance de sortie aux casques.

http://vivaaudio.com/en/products/solista/

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Mar 2016 15:48

Pierre PAYA a écrit:Amédéo m'a fait part lors de notre dernière entrevue, de son projet de réaliser un ampli casque 4 x 845 et 30w...
En fait, l'intégré Solista avec transfos de sortie pour adapter l'impédance de sortie aux casques.

http://vivaaudio.com/en/products/solista/

Pierre


Est ce bien raisonnable :o :D
VIVA Audio est vraiment dans le "sans compromis"...
De quoi alimenter combien d'Abyss :wtf:
Perso j'adore les gens comme Amédéo, des gens qui cherchent à transcender les choses dans leur domaine :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Mar 2016 16:22

Faudrait que Viva Audio se lance dans la confection d'un casque hors normes pour ce nouvel ampli. Un casque demandant extrêmement de puissance mais qui met une claque à tous les autres casques.

Après je dis cela sans trop connaitre les lois électroniques. Est-ce que la puissance est forcément liée à la qualité ?

Est-ce qu'un hypothétique casque hors normes sur tous les points (descendant très bas avec beaucoup d'impact, montant très haut tout en nuance sans être criard, avec un soundstage mettant une claque à un Abyss, un médium à tomber, etc...) nécessitera forcément énormément de puissance pour être parfait (ou quasi-parfait) sur tous les plans ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 13 Mar 2016 18:54

Heu ... sebbs pour moi ce casque existe déjà, il s'appelle Abyss :ane: désolé :wink: je taquine :)
Actuellement avec le 845 j'ai du mal à croire que l'on puisse faire "mieux dans l'avenir" mais tu connais le dicton " fontaine etc....
Avant qu'un nouveau casque puisse mettre une claque à l'Abyss avec le 845 il faudra que beaucoup d'eau passe sous les ponts :mdr:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Mar 2016 19:54

Certainement, mais quand on voit ce que Kennerton, en partant de zéro a pondu du premier coup, je me demande si avec un peu d'expérience.....
Et peut-être pour moins cher!
Attendons!
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Mar 2016 20:59

Bonsoir à tous,

hyucca a écrit:Certainement, mais quand on voit ce que Kennerton, en partant de zéro a pondu du premier coup, je me demande si avec un peu d'expérience.....
Et peut-être pour moins cher!
Attendons!


Oui Michel et quand tu auras écouté le Vali...Tes propos n'en auront que plus de sens.
Je vous le dis, ce casque est une nouvelle référence dans sa gamme de prix (autour de 1000€) et bien au dessus.

sebbs a écrit:Est-ce que la puissance est forcément liée à la qualité ?


Non Patrick et...oui.
La puissance en soi ne signifie rien.
Eric le démontre ici parfaitement :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178830714.html#p178830714

Tout dépend de la charge que l'on colle aux fesses de l'amplificateur.
Je me souviens de certaines enceintes tueuses d'ampli comme par exemple les sublimes Apogee Diva. Si tu n'avais pas deux blocs mono de 3 millions de Watts, inutile d'espérer obtenir un niveau supérieur....au silence de ta pièce !
Bon je caricature un peu beaucoup mais dans l'esprit, on est pas loin de la réalité de l'époque.
Pendant ce temps, les 2 x 6 watts des "petits" blocs mono Quest de chez Audio Note pourraient faire écrouler un immeuble rien qu'avec les vibrations que des haut-parleurs à pavillon à très haut rendement pourraient produire dans les fréquences grave, même avec 6 watts...Juste question de sensibilité des HP...
Je caricature aussi, mais...

Pour nos casques, c'est la même chose. La puissance d'un ampli ne veut plus rien dire dès lors qu'on lui branche soit un Odin, soit un HE1000, un Abyss ou plus exigeant encore : un LCD-4
L'Abyss n'a plus le monopole du casque le plus difficile à remuer, il a trouvé son maître.

Donc, la puissance est nécessaire en plus ou moins grande quantité selon la charge (l'impédance du casque) qu'on lui impose.
Mais...un ampli très puissant sera de fait plus polyvalent qu'un ampli qui le serait moins.
Après, outre la puissance, la qualité de l'alimentation est également à prendre en considération.
Deux blocs mono de 50 W "remueront" mieux une enceinte "difficile" qu'un ampli stéréo de la même marque qui développe, lui 2 x 50 W. Deux alim séparées = deux gestions distinctes de l'énergie demandée par le canal droit et le canal gauche au même moment.

J'avais suggéré à Monsieur Helmut Becker d'étudier la conception de deux blocs mono à partir de deux RKVII. Il n'a pas pris ma demande au sérieux.

Monsieur Jack Woo en a compris l'intérêt et nous le montre avec ses magnifiques blocs WA 234.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Mar 2016 23:53

hyucca a écrit:Certainement, mais quand on voit ce que Kennerton, en partant de zéro a pondu du premier coup, je me demande si avec un peu d'expérience.....
Et peut-être pour moins cher!
Attendons!


C'est pas faux :)
Mais j'ai cru comprendre que l'Abyss était également le 1er casque de JPS non ?

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Mar 2016 7:52

Exactement !!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Mar 2016 16:02

Bonjour ici,

Justement l'Abyss et l'Egoista font une association qui suscite l'intérêt même des concepteurs mais en effet Pierre dit juste et Woo Audio produit de belles électroniques aussi.

J'avais discuté un peu d'amplis avec Joe Skubinski:
I've used the Egoista at RMAF for a few days in our showroom, tweaked it with cables, etc. It's picky with power cords for sure, sounds great, lots of power.

I personally love the Woo amps, their models keep getting better. I have the WA-5 and the LAu at home, been breaking in and understanding the new driver for Diana in preparation for further tuning. My son is using the Wells HeadTrip which is also a favorite as solid state goes.


Pour le casque qui remplace les enceintes, voici encore les remarques de Mr Skubinski:
Even though it was designed to mimic the sound of my well-tuned 2 channel system in an acoustically excellent room, I agree the AB-1266 should not sound like most any loudspeakers in any room.

In order to do so, we would need to place passive crossover components in-line to mimic the phase shifts and impedance swings that occur throughout the frequency range. We would then need to add dissimilar materials to the diaphragm in order to reproduce how say the tweeter materials resonate compared to the mid and bass drivers', in essence reduce coherence. Add some cabinet resonances at various frequencies, tens of feet of wire inside, and let's not forget the sound of the room itself, digitally add in all those bass modes below ~100 Hz and frequency dependent reflections above, sauce for the goose.

Then, and only then, could you truly say that the Abyss sounds like a pair of speakers...
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Mar 2016 18:37

Effectivement il est un peu "idiot "de comparer une écoute au casque avec une écoute sur enceinte.
Au dela des arguments, ça reste une préférence en général. Moi c'est le casque définitivement 8)
Surtout que à ce jour c'est l’alliance entre le VIVA 845 et l'Abyss qui m'a procuré la plus grande émotion et le plus grand plaisir musical :wink: (avec le numerico)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Mar 2016 19:38

Je n'en doute pas une minute, mais l'ensemble PRIMARE NP30 + VIVA 2A3 + ODIN procure également énormément d'emotion pour beaucoup moins d'argent. :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Mar 2016 19:04

Et pour en rajouter sur les associations encore plus accessibles, @yacine, Mr Skubinski conseille l'association Abyss + iFi Micro DSD comme une option pertinente.

Pour revenir au Viva 2x30W, je me demandais si le schéma ne devrait pas pour le coup être symétrique, genre double mono intégré. Je verrais là une évolution plus intéressante que du SE en 30W.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message