Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aP3pee6o et 42 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 25 Mar 2018 18:40

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai eu le plaisir d’entendre à nouveau le bel HA2-SE chez un particulier (et forumer).
J’ai été très heureux de constater que l’ampli n’émettait aucun hum désagréable, que ce soit avec mon Utopia, un Edition X ou un Vali.
Dans ces conditions, j’ai pu apprécier les belles qualités de l’Auris, que j’ai trouvé particulièrement bien assorti avec le Edition X. Ces deux-là ensemble font de la très très belle musique!
melomax
 
  • offline

Message » 25 Mar 2018 18:45

oui j'ai creusé un peu la question.. en fait il s'agit d'une boucle de masse provoquée par le matériel en amont (comme avec mon BCL), donc une barrette sans terre devrait pouvoir contourner le problème n'importe où. En fait typiquement quand le hum n'augmente pas avec le volume, c'est un problème de terre, un des appareils branchés dessus envoie par sa terre une sinusoïde à 50hz qui fout le bazar.. :wink: par contre je ne sais pas pourquoi certains amplis sont plus sensibles à ça que d'autre. En tous cas problème résolu avec mon BCL et donc je suppose que ce sera le cas avec l'Auris :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Mar 2018 19:20

melomax a écrit:Bonjour,

Aujourd’hui j’ai eu le plaisir d’entendre à nouveau le bel HA2-SE chez un particulier (et forumer).
J’ai été très heureux de constater que l’ampli n’émettait aucun hum désagréable, que ce soit avec mon Utopia, un Edition X ou un Vali.
Dans ces conditions, j’ai pu apprécier les belles qualités de l’Auris, que j’ai trouvé particulièrement bien assorti avec le Edition X. Ces deux-là ensemble font de la très très belle musique!


Tu as testé ce Auris avec un EDX v1 ou v2 ?
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 25 Mar 2018 19:36

Edx v2
melomax
 
  • offline

Message » 26 Mar 2018 14:08

Salut Mister Melomax,
et avec L'Utopia, qu'en as-tu pensé ?
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 26 Mar 2018 19:01

BL89 a écrit:Salut Mister Melomax,
et avec L'Utopia, qu'en as-tu pensé ?

Salut toi! ;)

Bah... c’est pas mal, mais c’est pas ça... en tout cas c’est pas ce que je recherche.
Enfin... il a quand-même des qualités que j’aimerais bien retrouver sur mon Icon Audio, comme son ouverture et sa tenue du grave.
Seulement, dans le médium-aigu, il lui manque un brin de souplesse et de richesse harmonique qui font qu’avec lui je me rappelle toujours que j’écoute un petit peu plus du matériel que de la musique (je schématise hein, c’est évidemment très exagéré mais bon...).
C’était globalement très bon mais à aucun moment je n’ai réussi à totalement m’abandonner à la musique. Un signe qui ne trompe pas, en ce qui me concerne.

L’Utopia peut être tellement impitoyable!
melomax
 
  • offline

Message » 26 Mar 2018 20:39

Salut à tous,

Je l'ai reçu ce matin à 9H30
9h45 ouverture du carton

Je l'ai choisis en bLanc et je ne regrette pas il est magnifique :love: .
Son emplacement était depuis un bon moment en attente, Pierre m'avait dit qu'il y avait un petit peut de retard.

Je l'ai branché sans l'écouter pendant 4 heures, vous imaginé, un supplice :roll:
Ma hantise avant de brancher mon LCD-X le fameux bruit de fond :evil:

Non!!!! pas le moindre bruit on dirait que le casque n'est pas branché :roll: je vérifie :roll: vous allez pas me croire :roll: il était branché OUf quel silence j'ai lu que.......sur le Forum, et bien non pas le moindre ronronnement :bravo:

Je m'étais fait une compilation avec des morceaux Topissimoooo!!!!!! pour faire une écoute l'après-midi, et j'ai pas été déçu :love:

Quelle dynamique, il y a du relief, c'est très équilibré, les basses sont dégraissées avec le X mais bien présentent quand même, belle transparence, beaux Médium,
sur les Sax, tous les instruments à cordes, les aigües ciselés j'étais au bord des larmes, vous voyez ce que je veux dire :love: l'émotion.

J'écoute beaucoup de Jazz, surtout des Voix Féminines, il y a tellement de présence que j'ai l'impression quelles chantent pour moi :love:

Et là je ne pense qu'a une chose en cet instant allez écouter cet Ampli Auris HA-2 qui est mon nouveau compagnon pour un long moment.

Un Grand Merci à Pierre pour ses Conseils et sa Disponibilité :bravo:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Mar 2018 21:36

Super! Ça fait plaisir à lire!
Je suis convaincu que le LCD-X doit très bien s’entendre avec l’Auris. Excellent mariage, c’est évident. :)
melomax
 
  • offline

Message » 26 Mar 2018 21:43

Non!!!! pas le moindre bruit on dirait que le casque n'est pas branché :roll: je vérifie :roll: vous allez pas me croire :roll: il était branché OUf quel silence j'ai lu que.......sur le Forum, et bien non pas le moindre ronronnement :bravo:


tu as une terre silencieuse ! tant mieux ! j'ai aussi réglé le problème avec mon BCL en virant la terre.. par contre je ne sais pas pourquoi certains amplis sont plus sensibles que d'autres à la terre, avec mon nouvel Halgo c'était pareil chez Cédric Halgrin, mon BCL aussi, par contre mon merging nada.. un très léger ronron mais bien présent, l'astuce c'est de mettre le volume à fond, si le bruit reste le même c'est qu'il s'agit de la terre !

Donc avis aux possesseurs d'amplis qui ronronnent même le volume au max !

régale toi bien ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mar 2018 22:15

Je ne suis pas convaincu qu’il suffise de virer la terre car justement je n’avais pas de terre sur la prise sur laquelle j’avais branché l’Auris (quand j’en ai eu un) et le bruit qu’il émettait en permanence était juste insupportable.
Mais hier, rien de tel sur l’exemplaire écouté. ;)
melomax
 
  • offline

Message » 26 Mar 2018 22:22

Quelle était la source sur le système en question ? car il me semble qu'elle doit aussi jouer dans la perception des bidules sinon ce serait pas du jeu !
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 26 Mar 2018 22:41

C’était une source dématérialisée à partir d’un PC ultra optimisé, quelques petits bidules par ci par là (filtres & co) et un Dac Audiomat Tempo 2.8, donc plutôt bonne source je dirais.

Mais je le répète, d’un point de vue « sonore » difficile de reprocher quoi que ce soit. Globalement c’est même plutôt mieux que mon système. Sauf que, bizarrement (ou pas?), en terme d’émotion je suis habitué à ce que mon Utopia m’en donne encore plus chez moi.
Les goûts et les couleurs, tu sais...
melomax
 
  • offline

Message » 26 Mar 2018 23:01

oui et puis c'est pas plus mal !
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 27 Mar 2018 9:12

Pour infos ma source est l'excellent Cambridge 951 N :bravo:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mar 2018 9:58

melomax a écrit:Je ne suis pas convaincu qu’il suffise de virer la terre car justement je n’avais pas de terre sur la prise sur laquelle j’avais branché l’Auris (quand j’en ai eu un) et le bruit qu’il émettait en permanence était juste insupportable.
Mais hier, rien de tel sur l’exemplaire écouté. ;)


Ah... chez moi avec mon BCL c'était radical... je m'en suis rendu compte car l'ampli débranché de ses entrées ne faisait aucun bruit.. c'est la terre de la source qu'il faut virer... !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message