Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Creative's Super X-Fi - préco FR - dongle dispo fin janvier

Message » 26 Sep 2018 22:29

De toute façon , il est recommandé d'avoir un casque neutre avec le smyth, et pas les moins chers. Donc au final , l'achat d'un casque dédié s'impose dans la plupart des cas, donc je ne trouve pas que ce soit spécialement un frein.
Ensuite connaissant creative, ils vendront pas leurs casques dédiés 1000e...
Evidemment la solution est bien plus bas de gamme et performante que le smyth, mais le but de ce produit est grand public, et que si avec une solution à 500e casque compris, on obtiens une spatialisation convaincante pour le commun des mortels, on tient là un produit très intéressant et abordable qui ne sastisfera évidemment pas les plus exigeants.
La preview de cnet reste quand même dans l'ensemble très positive, il faudra attendre les vrais tests.
N'attendons pas un résultat parfait à un DAC à 2,3 ou 4000e sans casque, mais plutôt tiens on a quand même un chouette résultat pour pas cher, c'est cool de pouvoir regarder un film avec ce petit dac.
Personnellement, je n'en espère pas plus : une solution bien plus performante que les pseudos logiciels de virtualisation mais bien moins performante et complète que le smyth, un produit entre les deux.
Le truc quand même sympa est que le produit est nomade.
Un autre article plus ancien mais témoignant de l'expérience d'un utilisateur :
https://www.tomsguide.com/us/creative-s ... 26441.html
legaia
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Sep 2017 11:23
  • offline

Message » 20 Oct 2018 19:59

legaia
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Sep 2017 11:23
  • offline

Message » 21 Oct 2018 11:37

Je crois que je vais m'en prendre un en complément du Realiser A16. Le A16 pour la maison, le Creative pour les déplacements.
Quelqu'un connais ce casque Aurvana SE ? ( qui est offert avec ), visuellement on dirait le Aurvana Live!, malheureusement je ne le connais pas du tout.

https://superxfi.com/country-interest
EvaDan
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Oct 2018 11:44

J'ai cru lire que ça devait sortir en novembre: est-ce que quelqu'un sait où on pourra l'acheter? :thks:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Oct 2018 8:12

EvaDan a écrit:Je crois que je vais m'en prendre un en complément du Realiser A16. Le A16 pour la maison, le Creative pour les déplacements.
Quelqu'un connais ce casque Aurvana SE ? ( qui est offert avec ), visuellement on dirait le Aurvana Live!, malheureusement je ne le connais pas du tout.

https://superxfi.com/country-interest

C'est un CAL! simplement mis aux couleurs Super X-Fi, il est joli mais ça vaut clairement pas les 99$ annoncés.

dub a écrit:J'ai cru lire que ça devait sortir en novembre: est-ce que quelqu'un sait où on pourra l'acheter? :thks:

Probablement le site Creative. Aucune idée du reste.


Au fait il est sorti à Singapour (pays d'origine de Creative) depuis environ 20 jours et les retours utilisateurs sont assez mitigés. Après ça dépend énormément des goûts de chacun :

"Mais le son expansif a un coût. Bien que l’effet SXFI éloigne le son et donne une sensation plus «aérienne» sur une scène sonore élargie, il vous prive de détails dans les aigus et brouille les graves. Les tambourins de Wonderwall étaient à peine présents avec l'effet SXFI, et le pauvre Gallagher semblait chanter dans une boîte de conserve. De même, le bruit sourd des pales de rotor des hélicoptères des Rangers dans "La Chute du faucon noir" s'est aggloméré en une bouillie vrombissante. Le discours des acteurs a également perdu un peu de timbre avec l'effet activé."

Au niveau de la démo au CES, elle est réalisée avec un sweep donc pas vraiment représentative de l'effet calculé par photo, de plus ils utilisent une version modifiée ouverte du E-mu Teak qui n'est pas présente sur le marché... Par contre ils proposent un bundle SXFI + E-mu Teak (version commerciale fermée) à 649$ là-bas, il est possible qu'ils proposent le même bundle à la sortie ici.

Vous pouvez parcourir le long fil de discussion pour trouver des avis (en anglais) ici : https://forums.hardwarezone.com.sg/eat- ... 08001.html
Tene
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Oct 2018 19:52
  • offline

Message » 25 Nov 2018 18:41

Bonjour à tous et à toutes :D ,

Voilà je viens de tester le dongle Super Xfi de Creative avec de simple écouteurs sans passer par un casque certifié Sxfi comme l'Aurvana Special Edition (SE) introuvable pour le moment et en faisant la personnalisation de mes oreilles gauche et droite et de la partie droite de mon visage avec l'application sous Android 7 minimum de mon smartphone.

Mes premières impressions sont mitigées... Toute la scène frontale en multicanale (5.1 ou 7.1) reste désespérément dans la tête et n'est pas projeté vers l'avant comme le ferait le Smyth Realiser A8 que j'ai depuis quelques années.

Par contre toutes les enceintes surrounds (SL/SR/SB) sont bien reproduites dans l'espace sur les côtés et à l'arrière de soi.

Les tests ont été effectués avec des bandes annonces de hautes qualités en Dolby TrueHD ou DTSHDMA 5.1 ou 7.1 et le test du gestionnaire de son sous Windows 10 pour vérifier l’activation de tous les canaux.

Je ne suis pas sur qu'en ayant en sa possession un casque certifié Super Xfi cela change grand chose concernant la scène frontale, j'espère me tromper lourdement :wink:
Dernière édition par pecman32 le 26 Nov 2018 18:58, édité 1 fois.
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 26 Nov 2018 18:24

Salut, c'était quoi comme casque que tu as utilisé ? et en passant j'espère bien que le smyth va plus loin... sinon c'est pas bon pour les frères Smyth, vu la différence de prix et d'envergure industrielle.. :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Nov 2018 18:56

cleriensis a écrit:Salut, c'était quoi comme casque que tu as utilisé ? et en passant j'espère bien que le smyth va plus loin... sinon c'est pas bon pour les frères Smyth, vu la différence de prix et d'envergure industrielle.. :wink:


Juste de simple écouteurs fourni avec mon téléphone.
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 26 Nov 2018 20:23

ah mais alors c'est normal.... avec les intras la profondeur ne peut pas fonctionner à mon sens.. il faut les reflections du pavillon, puisque la modélisation est faite à partir d'eux.. enfin je pense.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Nov 2018 21:18

On verra bien, j'attends la sortie d'un casque Creative certifié. J'ai déjà un casque hifi Fostex Th900 que j'utilise avec le A8 mais comme le jack est de 6.5mm il faut un adaptateur et de plus il est pas certifié sxfi...je pense que c'est pas la peine d'essayer.
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 27 Nov 2018 11:25

La certification doit en fait valider une certaine linéarité, car contrairement au Smyth, il me semble pas que le SXFI linéarise le casque. Donc un casque relativement linéaire devrait très bien faire l'affaire, même non certifié. Et logiquement tu devrais avoir la sensation de profondeur avant... enfin j'espère, sinon ça craint :). Ou alors c'est purement marketing, histoire de vendre les casques des marques qui ont participé au financement du produit.. :siffle:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Jan 2019 23:53

Officiellement pré commandable pour la france :) livraison prévue pour fin janvier pour le dongle avec casque aurvana SE.
Il y a également deux autres modèles de casques avec le sxfi intégré dont un sans fil livrable plus tard en février.
Les prix sont entre 129e et 159e
https://fr.creative.com/sxfi/
legaia
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Sep 2017 11:23
  • offline

Message » 12 Jan 2019 17:37

creative annonce le sxfi TV , on pourra y brancher plusieurs sxfi jusqu'à 4 utilisateurs, donc visualiser un film en famille avec cette technologie:) chacun son profil, chacun son volume sonore.

on peut y brancher le dongle directement ou une clé wifi spéciale (latence reduite) pour le casque sans fil air.

"The SXFI TV, in particular, uses a proprietary wireless technology that Creative claims reduces the latency significantly to about 10 milliseconds compared to, say, BlueTooth. "

C'est plutôt une bonne nouvelle et ça montre que creative va vraiment faire évoluer ses produits s'ils prototype déjà ce genre de choses .

source :
https://www.channelnewsasia.com/news/te ... i-11107938
legaia
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Sep 2017 11:23
  • offline

Message » 27 Déc 2019 16:25

Qq1 a des nouvelles de cette version tv ?
darkced
 
Messages: 140
Inscription Forum: 28 Fév 2011 18:18
  • offline

Message » 25 Juin 2020 21:51

Bonjour,

Je me suis informé auprès de creative sur certains points car j'étais intéressé pour une utilisation home cinema classique (TV pas pc) et musique.
Si les réponses peuvent éclairer certains qui lorgnent vers cette technologie....
Cela ne fonctionne pas sous linux.
Cela ne fonctionne pas sur une smart TV

Par contre, on m'annonce que cela cela fonctionne sur un nvidia shield et A.C. Ryan Veleo 4K

Mais ensuite on me dit que le 7.1 ne fonctionne que sous pc et mac.

Je ne vais pas plus loin pour l'instant, mais pour ceux qui comme moi, ne peuvent pas avoir d'enceintes pour des questions d'insonorisation,
si la gen 2 est efficace, un casque sxfi theater+dac+schield, soit moins de 500€, permettrait d'avoir un ensemble polyvalent à moindre coût.
Et si le shield ne fonctionne pas en 7.1, un petit PCHC, rendrait le produit moins intéressant niveau tarif mais resterait une solution.

Cdlt
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques