Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpp25, roonie et 31 invités

Nuprime HPA-9

Message » 28 Déc 2017 14:58

Le Nuprime HPA-9 est un ampli casque. pré-ampli analogique avec entrée phono MM/MC.

Le connaissez vous ?

Je me renseigne pour une installation qui sera composée :
- 1 DAC => connexion PC en USB ; sortie RCA du DAC => entrée line in du HPA-9 ;
- 1 platine vinyle => entrée phono HPA-9 ;
- 1 bloc de puissance ;
- 1 casque Beyerdynamic DT-770 Pro 250 Ohm.

Retours, avis, usages, etc...

:thks:

Bonnes fêtes à tous.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 03 Jan 2018 23:02

letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 04 Jan 2018 10:32

Bonjour,

Ce très beau Nuprime ne semble pas susciter l'engouement que méritent le sérieux de sa construction et les commentaires qui lui ont été attribués par nos amis de On Mag. :wink:

Très vraisemblablement talentueux, très bien fabriqué, de façon sobre et élégante, il mérite certainement le coup de projecteur qu'il te doit.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Jan 2018 17:08

:thks: @ajr :bravo:

Peut être pas dans le bon index, il ne fait pas non plus qu'ampli casque :hehe:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 04 Jan 2018 20:56

il me plait bien sur le papier ce nuprime... mais je ne l'ai jamais entendu. Donc difficile d'en parler. Très malin l'entrée phono !! :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Jan 2018 21:37

cleriensis a écrit:il me plait bien sur le papier ce nuprime... mais je ne l'ai jamais entendu.

Pour trouver le moyen d'écouter du Nuprime, c'est impossible :ko: :zzzz:

Très malin l'entrée phono !! :bravo:

C'est aussi pour ça, qu'il m’intéresse aussi :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 10 Mai 2018 19:36

J'ai le NuPrime HDA-9 depuis octobre dernier, pour driver mon Sennheiser HD 800 S : ça fonctionne très bien ensemble :D
Très belle scène sonore, fine et détaillée, assez douce, avec une confortable réserve de puissance.
Pour moi, c'est un duo gagnant.
Seul bémol : l'absence de télécommande. Je la contourne en utilisant le curseur de la fonction pré-amp sur l'appli Cambridge Connect avec laquelle je pilote mon lecteur réseau Cambridge Audio Stream Magic 6 v2.
BWV 232
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Sep 2013 21:44
Localisation: Trappes en Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Mai 2018 19:59

:bravo:

Pas d'utilisation avec des enceintes ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 10 Mai 2018 21:48

cleriensis a écrit:. Très malin l'entrée phono !! :bravo:


Très bon ça !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Mai 2018 23:29

oui un très bon produit a un très bon rapport qualité prix 699 euros que j'ai eu l'occasion de tester pendant trois jours non pas en tant qu'expert mais juste en tant qu'amateur pour un remplacement de mon asus essence III qui était un bon dac préampli ampli casque mais petit soucis de fonctionnement ....
j'en ai plutot un bon souvenir il m'avait beaucoup plu et avais été a deux doigt de l'acheter et ej trouve que leur deux produits HPA 9 et 10H sont plutot bon et pas assez reconnu...avce le dac 9 c'était très bon

je suis d’accord avec BMW 232 sur la une scene sonore agréable, détaillée, assez douce dans mon souvenir.mais moins sur la réserve de puissance ..!
je trouve que c'est un bon produit, voire un très bon produit mais une fois le MOON 230HAD. testé.. et bien je trouvais qu'il manquait un peu de puissance comparativement au 230...
j'avais eu aussi a l'occasion la possibilité de tester le fostex HA 8 c MKII, il venait de sortir, le naim dac V1 et le 10H juqu'a la découverte du 230 HAD qui pour moi mais rien que pour moi l'a surpassé...
en revanche l'entrée phono était quelque chose qui m'avait séduit!
mais en fonction de ton budget je trouve que cela peut etre un excellent choix et puis le nuprime 10H etait pas mal non plus mais a un budget légérement supérieur.
donc si je classais les produits du meilleur au moins bon AMHA mais attention tout est relatif car pas tester avec ton casque:
moon 230 HAD produit trop méconnu AMHA
Nuprime 10H
Nuprime HPA 9 pour son rapport qualité prix
Naim dac V1 mais plus pour son dac et sa dynamique
et enfin celui qui est encensé partout mais je ne comprends pas perso le Fostex AC MKII et je ne parle du 8AC pour lequel on me proposait a l'époque un prix de 700 euros... mais il manque de tout pour moi

voila mon avis. donc si ton budget c'est autour de 700 euros et bien fonce si plus regarde bien....mais avant d'acheter essaye de tester ou de te le faire preter dans un magasin en laissant une caution... cela se pratique...
en revanche pas eu l'occasion de tester avec ton casque... désolé :D
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mai 2018 10:06

si c'est du niveau de mon "petit" SMSL A8, alors je te rejoins carothur. La section DAC de ces appareils est souvent exemplaire, mais ça manque un peu de tenue en puissance.. après ça dépend du casque qu'on branche dessus. Mes essais sur un Focal Clear étaient assez bluffant et sans manque de gain, avec un HD800 là ça risque d'être un peu plus délicat.
Le MoonAudio est surement un très bon produit. C'est une marque très sérieuse qui fait des amplis bien conçus qui donc mesurent bien. Faible taux de diaphonie et THD très maitrisée. Moi j'ai beaucoup aimé le modèle au dessus avec un LCD-4. Je ne doute pas que le petit frère fasse aussi bien !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2018 12:17

bonjour cleriensis,

pour information je vais lancer le sujet et ouvrir un topic sur le moon 230 had car au dela de mes préférences c'est un super produit cf hd fever by jacko; j'ai eu l'occasion d'écouter les deux, d'ailleurs c'est pierre qui m'avait conseillé et vendu le 230 HAD en fonction de ma demande. et puis j'ai lors de l'acquisition de mon casque eu l'occasion de le tester sur une dizaine de casques dont les audeze lcd X, lcd XC et lcd 3... mais je n'ai pas testé le lcd 4.
chez casques hifi j'ai donc testé le moon 230 had et le moon 430 hA.. effectivement le 430 a une ouverture plus grande, une puissance et une qualité supérieur mais a quasiment 2000 euros de plus je trouvais que le gap était trop important...
pour une revenir au nuprime HPA 9 couplé avec son dac, le budget augmente mais c'est une très belle solution...j'avais eu des propositions sur home cine solutions pour les deux a un prix très intéressant....
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques