Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 19 Fév 2017 2:25

yacine60180 a écrit:
kéké 26 a écrit:en ce moment vaut mieux éviter de dire "Odin" !!! :hehe: :wink:


:mdr: Oui mais toi aimer l'ODIN !!!! Oui mais toi tu aime l'ODIN !!!!


Couillon !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Fév 2017 13:07

Bonjour tous,

Pierre doit demander à VIVA si une mise à jour des Égoista est possible.
Effectivement à ce niveau de prix le marché de l'occasion ne doit pas permettre de facilement renouveler son matériel...

Pour le Viva 2A3, sur les conseils de Mr Skubinsky, je vais installer les nouveaux KR Audio 2A3 type HP qu'il a développés pour optimiser les amplis casques, en particulier pour l'Abyss.
Pierre m'a précisé que le VIVA doit être branché sur un DAC en 3V+ pour bien piloter l'Abyss sans distorsion. Métrologie indique que le C6+ fournit les 3V sur la sortie série.

Image
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Fév 2017 13:15

Le mien fourni il me semble 2V en RCA et 4V en XLR, si tu as 3V en RCA tu as certainement 6V en XLR ???

:idee: Dans ton cas il serait pertinent de tester des câbles XLR vers RCA et de remplacer les tubes d’entrés également.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 19 Fév 2017 13:26

cladane a écrit:Bonjour tous,

Pierre doit demander à VIVA si une mise à jour des Égoista est possible.
Effectivement à ce niveau de prix le marché de l'occasion ne doit pas permettre de facilement renouveler son matériel...

Pour le Viva 2A3, sur les conseils de Mr Skubinsky, je vais installer les nouveaux KR Audio 2A3 type HP qu'il a développés pour optimiser les amplis casques, en particulier pour l'Abyss.
Pierre m'a précisé que le VIVA doit être branché sur un DAC en 3V+ pour bien piloter l'Abyss sans distorsion. Métrologie indique que le C6+ fournit les 3V sur la sortie série.

Image


et bien tout roule..... ça devrait bien marcher ce beau monde !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Fév 2017 17:02

le dernier tube à la mode ?? :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5912
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Viva Egoista : Best of the Best ?

Message » 19 Fév 2017 17:19

Et bien je croyais qu'il était parfait ce Viva 2A3 ...
Avec ces nouveaux tubes, vous risquez de dénaturer cet appareil et de ne plus être dans l'état d'esprit et le dogme de la marque !
Cela me rappelle une chanson..

PS : prenez ma remarque sur un ton espiègle et amusez vous bien.
Je suis sûr qu'il est possible d'aller bien plus loin que ces malheureuses Sovtek !
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Fév 2017 17:32

après , ça peut être de petites évolutions bien pratique ..... regarde Pierre à changé le bouton de volume de son Viva parce qu'il trouvait que le bouton d'origine était trop chaud au bout d'un moment .... et bien peut être que sur la deuxième mouture du 845 ce bouton aura changé ??? :wink:


Ah, c'était pour ça la modif du bouton de volume!
Je dois dire que ça m'intéresserait aussi... Enfin je suppose qu'il faut renvoyer l'ampli et tout, j'imagine la galère... Plutôt un truc à faire au moment de l'achat. :/

Pierre m'a précisé que le VIVA doit être branché sur un DAC en 3V+ pour bien piloter l'Abyss sans distorsion. Métrologie indique que le C6+ fournit les 3V sur la sortie série.


La doc de mon Médéa+ me dit...
Output level: variable from -4.0dBu to +27.0dBu balanced on XLR connectors
(-10.0dBu to +21.0dBu unbalanced on RCA connectors) with 0dBFS input, in 1dB steps
(-4dBu is 0.49V, +27dBu is 17.35V, -10dBu is 0.245V, +21dBu is 8.67V)
Output stage: Discrete Class A


Me voilà bien avancé... Bon je suppose que c'est bon...
Pour mon DAC 3D Lab je suis encore mieux avancé, ils font pas de doc... :siffle:

Pour le Viva 2A3, sur les conseils de Mr Skubinsky, je vais installer les nouveaux KR Audio 2A3 type HP qu'il a développés pour optimiser les amplis casques, en particulier pour l'Abyss


Que sont censés apporter ces tubes comme amélioration?
Tu as un 2A3 avec un Abyss? Ca donne quel genre de restitution, ça doit être très charnel non?
Sylvanor
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 19 Fév 2017 19:36

Bonjour @dic.h,
dic.h a écrit:Et bien je croyais qu'il était parfait ce Viva 2A3 ...
Avec ces nouveaux tubes, vous risquez de dénaturer cet appareil et de ne plus être dans l'état d'esprit et le dogme de la marque !
Cela me rappelle une chanson..

PS : prenez ma remarque sur un ton espiègle et amusez vous bien.
Je suis sûr qu'il est possible d'aller bien plus loin que ces malheureuses Sovtek !

Vous dîtes juste et rapport casques en général les performances du VIVA sont déjà reconnues en effet mais ma question sur ces tubes est surtout une curiosité qui rejoint l'interrogation de @Sylvanor relative au pilotage de l'Abyss sur le Viva 2A3. Charnel ou peu ou pas plus ??
Comme le conseil provient du créateur de l'Abyss, et tubes modernes, à voir ...
Peut-être le rendu ferait-il chavirer Julien :lol:

Le Métronome fournit 3V sur le RCA et sur le XLR. Pas besoin de conversion.
A priori le Médéa semble aussi bien adapté.
Cet Abyss fait décidément couler beaucoup d'encre...
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Fév 2017 22:03

cladane a écrit:Cet Abyss fait décidément couler beaucoup d'encre...


Oui car avec les meilleurs amplis du monde il peut aller très très loin. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Fév 2017 1:46

Peut-être le rendu ferait-il chavirer Julien :lol:


si ça le rend plus équilibré.. pourquoi pas ! je suis ouvert ! :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5912
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Fév 2017 2:30

Que reproches-tu à l'équilibre de l'Abyss?

Sa signature en V passe assez mal sur certains amplis que j'ai testés, ce qui le rend peu naturel, mais sur le Viva 845, il retrouve toute la richesse nécessaire dans le médium.
Bon, le meilleur équilibre du monde c'est celui du Stax SR-007 (oui je suis totalement subjectif :D). Je rêve d'un 007 avec l'impact d'un Abyss et la fluidité d'un 009.
Sylvanor
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 20 Fév 2017 3:09

haut médium trop en retrait, du coup l'aigu est artificiel car par compensation il en fait trop, ça lui donne d'ailleurs cette aération spectaculaire et pas désagréable.. je ne l'ai écouté que sur le 845, et plusieurs fois, car je pensais que c'était moi qui débloquais, vu le mythe qui règne autour de ce casque... c'est un bon casque, mais pas suffisamment équilibré pour mes oreilles et c'est possible que je débloque :mdr: . Connais pas le 007, mais assurément un 009 est plus à mon goût qu'un Abyss en terme d'équilibre, même si il est un poil trop mid-centré..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5912
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Fév 2017 3:42

Ben le 009 justement j'ai la sensation qu'il en fait un tout petit peu trop dans le haut médium, c'est ce qui lui donne ce côté un peu clair, mais il est assurément moins fantaisiste que l'Abyss.

En fait je ne suis pas sûr que l'Abyss mette en retrait le haut médium, parce que même si je l'ai moi aussi constaté sur le 845, ce n'est pas tout à fait pareil sur les autres amplis sur lesquels je les ai branchés.
Sur l'ampli d'Alain (Misterc), un Halgorythme dont j'ai oublié la référence, c'était vraiment droit et rigoureux.
Sur les deux intégrés que j'ai testés (mon Nad et un vieux Technics), c'est tout le médium qui est en retrait, y compris le bas médium. C'est pas top (enfin ça reste super mais bon pour un casque de ce prix et comparé aux Stax; certes ce sont des amplis d'entrée de gamme, mais l'équilibre sonore n'est pas une affaire de gamme).

Du coup, le haut médium en retrait (et un peu d'excès dans le bas), je ne sais si c'est le fait du 845 ou de l'Abyss. Par contre effectivement il y a sur tous les amplis que j'ai testés ce côté un peu artificiel dans l'aigu avec une remontée dans le très aigu. Je crois donc que c'est bien l'Abyss le coupable. Mais pour moi ce n'est pas à cause du dosage du haut médium, plutôt quelque chose de lié à la texture de cet aigu, il a quelque chose d'un peu acide (je ne veux pas dire agressif, car il ne l'est pas du tout).
Enfin pour moi sur ce point les Stax sont si exemplaires que tous les casques que j'ai écoutés m'ont paru artificiels dans l'aigu.

Le 007 est plus mid-centré que le 009, sans la bosse dans le haut médium. Moi j'adore.
Sylvanor
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 20 Fév 2017 9:55

Bonjour,

Vous êtes dans le vrai tous les deux. Le haut aigu est même crispant. Mr Skubinsky m'a dit que l'Abyss n'avait pas du tout été créé avec dans l'idée les enregistrements serrés du violon genre René Capuçon.

Je ne suis pas un butineur de tubes, surtout sur ces amplis ultra-peaufinés (d'autant que VIVA ne travaille que ces deux tubes), mais c'est la raison qui me fait essayer ces tubes KR 2A3 développés par le créateur de l'Abyss. Peut-être le medium sera-t-il plus consistant et le haut aigu plus maîtrisé ??
Après, si Julien a raison et que structurellement l'Abyss ne peut pas faire :roll:

J'amènerai les tubes pour mon 2A3 aux portes ouvertes de C&H pour comparer avec celui de Pierre.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Fév 2017 13:31

dic.h a écrit:Et bien je croyais qu'il était parfait ce Viva 2A3 ...
Avec ces nouveaux tubes, vous risquez de dénaturer cet appareil et de ne plus être dans l'état d'esprit et le dogme de la marque !
Cela me rappelle une chanson..


Bwahaahahahaa :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: excellent :bravo:
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message