Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

re :

Message » 26 Jan 2012 18:37

baldabiou les kappa 100 ont 4 woofers de 30 cm pas 38. Il est vrai que quand je pousse le son dans 10m², ça déménage mais je veux mieux et il me reste encore 7 mensualités de crédits hifi et informatique avant d'acheter la paire d'enceintes et l'ampli que je veux. une fois que j'aurais acheté l'ampli et la paire d'enceinte je m'installerais et je mettrais la hifi dans un salon de 50m², les LEGACY pourront s'exprimer correctement puisqu'il y aura 2x500W pour les tweeters et les médiums et 2x1000W pour les 4 woofers sachant que les LEGACY encaissent 600W.
blondin66
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2009 23:25
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 26 Jan 2012 19:32

Dans ce cas tu peu te permettre d'attendre, le facteur limitant actuellement, c'est les 10 m2, pas l'ampli.
A mon avis, c'est les résonances de la pièce qui pourrissent le son dès que tu poussera le volume, si ça se trouve, l'ampli dont tu disposes te satisfera entièrement quand tu auras déménagé.

Sinon, sans te ruiner, NOIR m'avait parlé d'un ampli d'excellente facture : les Yamaha Px000s, au sommet le la gamme, P7000s, 2x950W sous 4 ohms a 650 euros.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 30 Jan 2012 20:12

Non j'ai poussé les encientes à fond jusqu'au point de rupture (sécurité Infinity) et 2x500w ça ne me suffit pas. Je vais prendre un yamaha mxd1 qui envoie 2x1000w en class D. Reste à trouver des enceintes dignes de cet ampli, peut-être les JBL Project K2-S9800 Spécial Editon?
blondin66
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2009 23:25
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 30 Jan 2012 20:49

blondin66 a écrit:Non j'ai poussé les encientes à fond jusqu'au point de rupture (sécurité Infinity) et 2x500w ça ne me suffit pas.


Pwah c'est pas violent quand même? Franchement je me demande comment tu fais pour pas devenir sourd.
dawei
 
Messages: 349
Inscription Forum: 16 Nov 2011 0:22
Localisation: HONG KONG
  • offline

Message » 30 Jan 2012 22:17

blondin66 a écrit:Non j'ai poussé les encientes à fond jusqu'au point de rupture (sécurité Infinity) et 2x500w ça ne me suffit pas. Je vais prendre un yamaha mxd1 qui envoie 2x1000w en class D. Reste à trouver des enceintes dignes de cet ampli, peut-être les JBL Project K2-S9800 Spécial Editon?

C'est une blague, non ? Un poisson d'avril en janvier ? Tu es déja aller chez un ORL ? :P
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 31 Jan 2012 8:10

dawei a écrit:
blondin66 a écrit:Non j'ai poussé les encientes à fond jusqu'au point de rupture (sécurité Infinity) et 2x500w ça ne me suffit pas.


Pwah c'est pas violent quand même? Franchement je me demande comment tu fais pour pas devenir sourd.


Faudra que blondin66 s'interesse au diagrame de Fletcher et Murson. Dommage de s'endetter et de ne pas pouvoir profiter des ses achats
Exemple pour avoir la même sensation à 1000 Hz à 80 Db il faut avoir un niveau de 110 db à 20 Hz

ici http://www.techniquesduson.com/acoustiq ... ntale.html

Francois :wink:
Dernière édition par frgirard le 31 Jan 2012 8:56, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 31 Jan 2012 8:49

baldabiou a écrit:bien que possible, il est en effet très difficile d'avoir de l'infra dans 10 m² surtout avec 4 woofers de 38 cm,
sans passer par une égalisation ou un caisson égalisé.


Ca semble parfaitement resumé. Le fait de modifier l'amplifiaction n'apportera rien. TU aura quasiment plus de basse en utilisant une bonne paire de Biblio.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 31 Jan 2012 8:56

Hello blondin

Tu déménages quand?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14417
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Fév 2012 12:15

Lucus a écrit:
blondin66 a écrit:Non j'ai poussé les encientes à fond jusqu'au point de rupture (sécurité Infinity) et 2x500w ça ne me suffit pas. Je vais prendre un yamaha mxd1 qui envoie 2x1000w en class D. Reste à trouver des enceintes dignes de cet ampli, peut-être les JBL Project K2-S9800 Spécial Editon?

C'est une blague, non ? Un poisson d'avril en janvier ? Tu es déja aller chez un ORL ? :P


+1 :ane:
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 02 Fév 2012 13:14

blondin66 a écrit:Non j'ai poussé les encientes à fond jusqu'au point de rupture (sécurité Infinity) et 2x500w ça ne me suffit pas. Je vais prendre un yamaha mxd1 qui envoie 2x1000w en class D. Reste à trouver des enceintes dignes de cet ampli, peut-être les JBL Project K2-S9800 Spécial Editon?


Tu sembles t'entêter à te tromper de problème: Plus de puissance pour contrer un problème inhérent à l'impossibilité physique de ta pièce à reproduire ce que tes enceintes actuelles sont tout à fait capable de faire.
Je réexplique:
Un son à une fréquence donnée ne sera correctement reproduit que si la salle d'écoute a une dimension au moins égale à sa demi-longueur d'onde. Par exemple, la reproduction d'un son de 30 Hz impose l'existence d'une dimension d'au moins 5,60m. Si la plus grande dimension de la pièce considérée est de 4m, inutile de vouloir utiliser une enceinte descendant en dessous de 42 Hz....
C'est dommage de voir que tu possède déjà du matériel plus que correct, et que tu ne vois ton salut qu'en montant en gamme et en puissance,j'espère me tromper...Ceci dit ,ça ne doit pas te feire renoncer à te faire plaisir non plus!! :wink:
Garde ton argent de coté, tu auras des occas par la suite si tu est réellement insatisfait de ton système dans tes futurs 50m2
PS: tu aurais pas mis tes enceintes en hors phase par hasard (peu probable, mais des fois on a vite fait d'inverser le sens de branchement d'un cable HP, en plus ça coûte rien de vérifier....)
Xavier45
 
Messages: 317
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:35
  • offline

Message » 02 Fév 2012 13:18

Xavier45 a écrit:
blondin66 a écrit:Non j'ai poussé les encientes à fond jusqu'au point de rupture (sécurité Infinity) et 2x500w ça ne me suffit pas. Je vais prendre un yamaha mxd1 qui envoie 2x1000w en class D. Reste à trouver des enceintes dignes de cet ampli, peut-être les JBL Project K2-S9800 Spécial Editon?


Tu sembles t'entêter à te tromper de problème: Plus de puissance pour contrer un problème inhérent à l'impossibilité physique de ta pièce à reproduire ce que tes enceintes actuelles sont tout à fait capable de faire.
Je réexplique:
Un son à une fréquence donnée ne sera correctement reproduit que si la salle d'écoute a une dimension au moins égale à sa demi-longueur d'onde. Par exemple, la reproduction d'un son de 30 Hz impose l'existence d'une dimension d'au moins 5,60m. Si la plus grande dimension de la pièce considérée est de 4m, inutile de vouloir utiliser une enceinte descendant en dessous de 42 Hz....
C'est dommage de voir que tu possède déjà du matériel plus que correct, et que tu ne vois ton salut qu'en montant en gamme et en puissance,j'espère me tromper...Ceci dit ,ça ne doit pas te feire renoncer à te faire plaisir non plus!! :wink:
Garde ton argent de coté, tu auras des occas par la suite si tu est réellement insatisfait de ton système dans tes futurs 50m2
PS: tu aurais pas mis tes enceintes en hors phase par hasard (peu probable, mais des fois on a vite fait d'inverser le sens de branchement d'un cable HP, en plus ça coûte rien de vérifier....)

bien sur que non .... l'écoute au casque en est le contre exemple évident
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 02 Fév 2012 13:29

Exact, mais la physique n'est plus la même.
Xavier45
 
Messages: 317
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:35
  • offline

Message » 02 Fév 2012 15:12

Bonjour,
le couplage émetteur/récepteur est évidemment plus complexe dans le cas enceintes / pièce / position d'écoute, mais la physique reste la même. Et ce que tu soutiens est absolument faux: il est tout à fait possible de restituer des très basses fréquences dans une petite pièce. Simplement, en l'absence de mode propre le gain de pièce n'existe plus.
Par contre inutile de rêver à une restitution de qualité sans égalisation intensive.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Fév 2012 16:20

Denis31 a écrit:Bonjour,
le couplage émetteur/récepteur est évidemment plus complexe dans le cas enceintes / pièce / position d'écoute, mais la physique reste la même. Et ce que tu soutiens est absolument faux: il est tout à fait possible de restituer des très basses fréquences dans une petite pièce. Simplement, en l'absence de mode propre le gain de pièce n'existe plus.
Par contre inutile de rêver à une restitution de qualité sans égalisation intensive.


Donc, de manière différente on dit la même chose:
Xavier45 a écrit:
blondin66 a écrit:Non j'ai poussé les encientes à fond jusqu'au point de rupture (sécurité Infinity) et 2x500w ça ne me suffit pas. Je vais prendre un yamaha mxd1 qui envoie 2x1000w en class D. Reste à trouver des enceintes dignes de cet ampli, peut-être les JBL Project K2-S9800 Spécial Editon?


Tu sembles t'entêter à te tromper de problème: Plus de puissance pour contrer un problème inhérent à l'impossibilité physique de ta pièce à reproduire ce que tes enceintes actuelles sont tout à fait capable de faire.
Je réexplique:
Un son à une fréquence donnée ne sera correctement reproduit que si la salle d'écoute a une dimension au moins égale.......quote]
Mais il faudrai peut être prendre la peine de me lire correctement :wink: .
Cordialement.
Xavier45
 
Messages: 317
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:35
  • offline

Message » 02 Fév 2012 16:50

Je me demande bien ce que ça peut donner dans ce genre de pièce. Ca doit trembler à l'étage du dessous surtout
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14417
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Amplificateurs de puissance