Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 11 Aoû 2014 21:12

bonsoir a tous

bon il faut encore remettre les choses en place vis a vis de l'utilisation de certains

pour info sur mes kappa 9A et a forciori sur mes kappa 9.2 bien plus facile

je n'ai jamais rencontrer aucun souci avec mes yam's P2500/5000/7000 et ce en biamp passive sur mes kappa 9A

mieux ces amplis ont fait tout aussi bien que lorsque j'utilisai mes blocs mono vincent 991 sur le bas et des hybrides mono vincent STP 100 sur le haut


bref a un moment donné il faut arreter de vehiculer des "legendes urbaines" a propos de ces yam's qui ne souffrent d'aucunes lacunes pour un usage domestique
et ce meme avec un tres haut niveau d'exigeance comme je le concois


LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 21:19

CDGG a écrit:Moi j'aimerais bien comprendre comment on peut juger de la capacité d 'un ampli à driver une enceinte en fonction du prix de celle ci :oldy: :wtf: :thks:


Je n'ai pas demandé sa capacité à driver mais juste l’Émotion ressenti, après la notion de prix est normalement un ordre de valeur qui peut donner une information sur la qualité du produit même si les rapports qualité prix restent subjectif.

Apres ma question peut être tournée comme cela "J'aimerai avoir si possible des retours d’écoutes de ces amplis avec des enceintes de bonne qualité" comment mets tu une valeur autre que par le prix, on trouve probablement de bonnes enceintes pour 500 euros mais pour 10 fois plus on doit pouvoir trouver mieux.
bidjibou
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:19
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 23:55

pour utiliser un P5000s sur des Tannoy Monitor DMT 215, équipées avec un double 38cms (un DualConcentrique avec compression 1" et un pour le grave), enceintes pro dans un budget non raisonnable en neuf de 9000€, cet ampli ce débrouille merveilleusement bien, et fait très très bien son boulot, il tient bien le tout, sait rendre naturellement les timbres de chaque instrument, diffuse la dynamique comme il faut, ne colore certainement pas le signal (chose qui m'agacerait vu que je recherche la transparence sur mon système).

et pour avoir eu avant le P2500s (que me sert maintenant pour les surrounds), on retrouve les mêmes qualités avec une réserve de puissance moindre et une construction différente qui, sur mon système et mes enceintes, était légèrement moins précis et efficace, mais vraiment léger, on devient tatillon avec l'age :oldy: .
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 22:47

Petite question, vous utilisez quel type de câble ou d'adaptateur pour passer du RCA vers le XLR des amplis Yamaha ?
Aucun phénomène de bourdonnement ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 23:27

samson s converter

le seul engin capable d exploiter un p----s a son maximum en partant d un pré ampli en RCA

indispensable en HIFI beaucoup moins en Home Cinema
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 8:49

hot-dogs-mayo a écrit:samson s converter

le seul engin capable d exploiter un p----s a son maximum en partant d un pré ampli en RCA

indispensable en HIFI beaucoup moins en Home Cinema


????
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 9:55

Oui enfin c'est pas le seul appareil, n'importe quelle boite DI qui entre en rca et sort en xlr/jack le fera tout autant....
par contre j'ai compris pourquoi indispensable en hifi et pas en hc :o
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 13 Aoû 2014 10:02

Je croyais que ça n'influait que sur le volume sonore (pour qu'il monte plus vite en gros) ?!
optomahd131x
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Jan 2014 16:20
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 10:31

certaines traitent aussi les soucis d'impédance, de ronflette que l'on trouve parfois entre le préamp' et le bloc.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 13 Aoû 2014 11:19

Chez moi aucun soucis même en sortie de DAC a volume reglable, j'peux même pas monter le potar à + de 9hrs tellement ça envoi , et tout ça avec des cables XLR/RCA

Tout est une question de tension en sortie de pré, à moins d'avoir un intégré HC pas de soucis

Par exemple le DAC est donné pour 2 volt, ce qui est largement suffisant
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 12:44

je vais m expliquer sur mon propos

en HIFI le ps alimente vos 2 enceintes donc si vous achetez un ampli 2x500w c est pour qu il puisse délivrer cette puissance et pour cela il faut que l entrée du ps soit correctement alimenté

en HC le ps envoi toujours toute sa puissance mais l intégré lui il donne aux autres canaux ce qu il peut et dans certain cas y a pas grand chose ce qui déséquilibre tout le système

dans mon cas le gain du Samson est a 100% les potards du ps a - 10db la calibration met le pré front a 0db et les surround a +7 db centrale a +4.5 db
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 17:54

hot-dogs-mayo a écrit:
en HC le ps envoi toujours toute sa puissance mais l intégré lui il donne aux autres canaux ce qu il peut et dans certain cas y a pas grand chose ce qui déséquilibre tout le système


C'est dommage d'utiliser un intégré en guise de préamp avec des P****S aux dos, non ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 18:02

non y a pas de raison particuliere de s en priver vu qu ils deviennent de plus en plus performant pour gerer les pistes audio HD et avec l atmos qui va percer ils restent indispensables

par contre un intégré HC pour la HIFI la oui c est nettement moins evident
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 18:04

Avec les intégrés on est tributaire de leurs tensions en sorties, ils ne sont pas souvent adaptés à celles des entrées d'amplification :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 18:49

kbil69 a écrit:Avec les intégrés on est tributaire de leurs tensions en sorties, ils ne sont pas souvent adaptés à celles des entrées d'amplification :-?


je suis d accord avec toi sur se sujet mais sur les canaux d ambiance la sur-amplification est moins utilisé et c est assez facile de corriger ces défaut par les boitiers DI

ces amplis pro doivent etre gavé en entrée pour donner tout leurs potentiels

faite le test par vous meme c est 60€ tu cables tu essayes tu adoptes ou tu renvois c est pas l investissement de l année !!
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message