Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 09 Mai 2015 10:41

idem
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 09 Mai 2015 11:46

PETER77 a écrit:ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un guignol nous dire que nous sommes des nazes a écouter des amplis pro !ah ça fait du bien !! mdr! le bon gros troll qui sait tout mieux que tout le monde !
retourne jouer avec ton caisson de 18watts ou va donner des cours aux concepteurs de matériel hifi ils seront ravis de te recevoir, eux.


Voilà ta connerie illustrée en quelques mots.

Tu ne l'as même pas écouté :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: En plus ce n'est pas la puissance admise à un haut-parleur qui compte le plus, mais c'est aussi la force de son moteur vis-à-vis d'autres paramètres tels que la masse de la membrane ou la rigidité des suspensions !

Et le pire c'est que vous êtes tellement illettrés faut-il croire que vous n'avez même pas compris que ce n'est pas le fait d'écouter avec un ampli de sono qui me fait rire, c'est le fait de les mettre à toutes les sauces alors que ça ne sert à rien.

Et où ais-je critiqué les concepteurs de matériel hi-fi ? Où ? J'ai plutôt critiqué les débiles qui les utilisent :ane:

Vous me faites pitié tellement vous vous léchez entre vous.
Dernière édition par Subway2400 le 09 Mai 2015 13:59, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Mai 2015 12:02

tu es prié de rester poli, courtois et d'éviter les gros mots.ce n'est pas faire preuve d'intelligence que d'insulter tous les participants sur ce sujet.merci
cdt
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 09 Mai 2015 12:07

Bonjour,

S'il vous plait, merci de revenir au sujet initial, pensez à ceux qui vous lisent :-?

kbil69, pour le staff HCFR ... MERCI :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Mai 2015 12:20

J'use de mon droit de réponse tout de même avant de clôturer ce dialogue de sourds :

PETER77 a écrit:tu es prié de rester poli, courtois et d'éviter les gros mots.ce n'est pas faire preuve d'intelligence que d'insulter tous les participants sur ce sujet.merci
cdt


J'insulte tous les participants de ce sujets ? Tous ? Tu as bien les chevilles qui enflent mon pauvre. Tu n'as tellement rien à dire, que la seule chose sur laquelle tu te focalise maintenant c'est " Oulala parle correctement ".

Jeoffrey qui nous compare ses JVC avec des grosses JBL ou des Kappa, et c'est moi le troll. Il n'a rien avancé d'un temps soit peu technique, et c'est moi le troll.

Si certains membres, toi inclus, voudraient bien comprendre que les préjugés et les idées préconçues que vous convoyez aveuglément ne sont pas forcément un reflet juste de la réalité, et qu'on a pas besoin de caser des blocs de puissance à tout va sur n'importe laquelle des enceintes, ça irait peut-être bien mieux ;)

kbil69 a écrit:Bonjour,

S'il vous plait, merci de revenir au sujet initial, pensez à ceux qui vous lisent :-?

kbil69, pour le staff HCFR ... MERCI :thks:


On va maintenant essayer :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Mai 2015 13:11

là où t as raison c'est que certains font un usage disproportionnée de ces amplis pros sur des biblios ou des colonettes qui ne demandent pas autant de puissance ...

dans bien des cas un petit tripath suffirait mais certains ont besoin de se rassurer, c'est un peu comme les grosses bagnoles, les grosses bagouzes... :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 09 Mai 2015 13:15

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

les magnat 1009 du serieux ,faut pas pousser deux 20 cm et un 17 cm et un tweeter et ce pour 5000 euros la paire
c'est tout sauf une bonne affaire
des perfs des plus limitées sur de nombreux critères ,bref une enceinte" colonnette" comme la production actuelle dite hifi sait en sortir a la
douzaine

bref a des années lumieres de ce que l'on peut trouver en occasion/vintage a ce tarif si l'on prend la peine de chercher de vrais produits "qualitatifs"
et embarquant des hp's digne de ce nom

LUC


Luc c'est quand même un peu insultant ce que tu fais là surtout que je n'ai pas dit que les yam étaient limite ou autre que du contraire puisque je dis que je préfère un ampli moins puissant.
Et je te l'ai déjà dit, tout le monde ne cherche pas à avoir 120dB dans la pièce car effectivement elles n'y arrivent pas quant aux armoires normandes je n'ai toujours pas la place pour les mettre mais dans le grenier j'ai 2 jbl 2402 et 2226 qui seront monter un jour dans une enceinte DIY dans la future salle dédiée.
Et pour la mauvaise affaire d'abord c'est 4000€ la paire et non 5000€ et je les ai eue à 2000€ la paire neuve car le nouveau modèle sortait et là si c'est pas une bonne affaire en neuf...
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2015 13:16

Pas faux mais a 200 d'occase y'a rien a la hauteur d'un p2500 par exemple,n'oubliez pas le prix de revient...en hifi j'en parle même pas :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 09 Mai 2015 13:21

oui il faut garder en mémoire le prix de revient de ces amplis qui n'ont pas d'équivalent en rapport prix/puissance....
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 09 Mai 2015 13:25

Tout dépend ce que tu recherches, les Yamaha sont de bon produit pour leur prix mais ne sont pas l'ampli ultime non plus.

au sinon, elles sont si difficiles à alimenter que ça ces JVC ? parce qu'y mettre un Yamaha dessus, c'est un peu disproportionné je trouve aussi ...
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Mai 2015 13:31

je ne connais pas ces JVC mais des enceintes closes + un 31cm ça ne se bouge pas comme cela. j'ai eu des Galion VI (enceinte close et 94.5db) et les 30cm ne se bougent pas aussi facilement que l'on pourrait le croire malgré leur rendement
donc j'imagine sans peine pour les JVC !
je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas que soit utilisé un ampli pro sur ces enceintes.avez-vous écouté un de ces amplis pro?
je ne connais que le P3500S et vraiment c'est un ampli étonnant!!
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 09 Mai 2015 13:36

J'ai eu un 2500 sur des cr77 boston sa marchait très bien :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 09 Mai 2015 13:42

PETER77 a écrit:je ne connais pas ces JVC mais des enceintes closes + un 31cm ça ne se bouge pas comme cela. j'ai eu des Galion VI (enceinte close et 94.5db) et les 30cm ne se bougent pas aussi facilement que l'on pourrait le croire malgré leur rendement
donc j'imagine sans peine pour les JVC !
je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas que soit utilisé un ampli pro sur ces enceintes.avez-vous écouté un de ces amplis pro?
je ne connais que le P3500S et vraiment c'est un ampli étonnant!!





sur une charge close de ce type , le rendement dans le grave est faible , avoir de la puissance en réserve n'est pas un mal

Par contre, on ne peut pas comparer les cabasse et les JVC.

Pour avoir eu pas mal de cabasse de cette série , ça ne descend pas dans le grave.

Celui qui les possède va essayer de récupérer de l'assise au travers d'un ampli alors que la seule solution est finalement d'opter pour un ou deux subs

Les JVC descendent un peu plus bas que les Cabasse dont tu parles ( 10 hz plus bas ça compte quand même )

mais pour autant leur mettre 250 watts aux fesses ne servira pas énormément.

Un AS 700 ou 701 fera un excellent boulot , tout comme un AX1050 qui sera de toute façon surpuissant pour ce type d'enceinte dont la tenue en puissance est limité en durée ( les 150 watts ce n'est surement pas en continu ) contrairement à cabasse qui donnait les vrais chiffres

L'as 700 fait réellement 115 watts/canal et possède une alimentation sérieuse tout à fait à même de driver ces hp

Voilà, après on peut très bien utiliser un P2500S , ça ne mange pas de pain mais cela nécessite un préampli en plus . Donc à voir niveau budget
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 09 Mai 2015 14:09

Altarus a écrit:là où t as raison c'est que certains font un usage disproportionnée de ces amplis pros sur des biblios ou des colonettes qui ne demandent pas autant de puissance ...

dans bien des cas un petit tripath suffirait mais certains ont besoin de se rassurer, c'est un peu comme les grosses bagnoles, les grosses bagouzes... :mdr:


Un petit bloc Tripath comme un Poppulse T-150 ! :) Et aussi deux blocs comme ça bridgés peuvent donner un bon résultat ! Ou le T-180 qui a l'air extrêmement sympa avec ses 2*120 watts sous 8 ohms à 0.1% de DHT :D Trois entrées différentes dont une en XLR, une télécommande, un préampli intégré utilisant des ampli OP LME49720 ( version de chez National Semiconductor des très bons LM4562 ). Que demander de plus pour driver des enceintes gourmandes, pour le prix de 400 euros ? 8)

Iorn a écrit:sur une charge close de ce type , le rendement dans le grave est faible , avoir de la puissance en réserve n'est pas un mal

Par contre, on ne peut pas comparer les cabasse et les JVC.

Pour avoir eu pas mal de cabasse de cette série , ça ne descend pas dans le grave.

Celui qui les possède va essayer de récupérer de l'assise au travers d'un ampli alors que la seule solution est finalement d'opter pour un ou deux subs

Les JVC descendent un peu plus bas que les Cabasse dont tu parles ( 10 hz plus bas ça compte quand même )

mais pour autant leur mettre 250 watts aux fesses ne servira pas énormément.

Un AS 700 ou 701 fera un excellent boulot , tout comme un AX1050 qui sera de toute façon surpuissant pour ce type d'enceinte dont la tenue en puissance est limité en durée ( les 150 watts ce n'est surement pas en continu ) contrairement à cabasse qui donnait les vrais chiffres

L'as 700 fait réellement 115 watts/canal et possède une alimentation sérieuse tout à fait à même de driver ces hp

Voilà, après on peut très bien utiliser un P2500S , ça ne mange pas de pain mais cela nécessite un préampli en plus . Donc à voir niveau budget


Je suis d'accord avec tout ceci ! ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Mai 2015 14:42

après , pour "bouger le 30cm" , ce n est pas vraiment le choix de l ampli qui va le faire , mais un correcteur de tonalité ou mieux un equaliseur , en boostant le grave
mais cela demandera plus de puissance de la part de l' ampli , et poussera le 30cm plus près de ses limites

( en règle générale , plus une enceinte est grosse avec de gros hp , plus elle a du rendement et moins elle a besoin de watts pour un volume sonore donné !!! )
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message