Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 18 Jan 2017 17:30

J'ai modéré mes propos, et enlevé cette phrase qui effectivement été déplacée.

En revanche aurel a tout de suite compris la démarche, toi apparemment pas.

Ceci dit aucune agressivité de ma part, juste j'essaye de jouer mon rôle de modérateur pour garder les sujets lisibles pour tous.

Imagine un type qui vient se renseigner sur le Yamaha, il tombe sur tes (nombreux) messages concernant le Chevin, et il repart direct en se disant que le Yamaha c'est de la daube.
Un peu court non ?

Donc je te propose d'en rester là, on continue par mp si tu le souhaites :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Jan 2017 17:45

quand tu regardes bien , on parlant ainsi du p5000s , je vais pas du tout dans mon interet :wink:
je m explique la j ai un p5000s a vendre je devrais l annoncer et dire que c'est le meilleur ampli qu on peut trouver pour 500 euro et donné une excuse bidon . au contraire je fais savoir que pour le meme budget a mon gout jai trouvé mieux . et si tu pousse plus loin le chanter est encore contre mon interet car le marché de l occasion est pauvre en ce type d ampli .
je fais juste remarque que quand j ai lu tout ce qui ce dit sur le p5000s j aurais aimé tombé sur ce genre de réponse , pour m évité de mal dépenser mon budget . , c'est la base même d un forum a mon sens
mais je te rejoint sur le hors sujet cest justifier
en tout cas je remercie aurel
bref oui fin du hors sujet , mais je te rassure pas pour autant que je vais pas continuer a conseillé les p5000s , meme si il y a mieux , dans certains domaine il sont bien placer , mais pas dans tous
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 18 Jan 2017 17:55

Aussi noter que ces Yamaha disposent de circuit EEEengine (sorte de classe "H" de fonctionnement).
c'est à dire des rails d'alim variable avec le signal.(dissipation très faible).

Pour ceux que les classes D rebutent,mais qui veulent garder bonne conscience,c'est quand même important par les temps qui courent (marmites nucléaires en France).
En passant,Yamaha est japonais,on sait ce qu'ils pensent du nucléaire et des appareils énergivores.
thierry38...
 
Messages: 485
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:26
  • offline

Message » 18 Jan 2017 18:58

Meep a écrit:Pardon ?

Tu n'as qu'a relire, mais si tu ne vois toujours pas c'est normal, le racisme est à géométrie variable suivant les pays et les hiérarchisations de chacun.
Pour ma part je ne le dénonce pas car ça permet de faire certaines constatations.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2017 19:43

bonsoir a tous

et c'est quoi FaFa0512 cet ampli qui pour 500 roros en neuf ou ocas fait mieux selon toi
qu'un Yam P5000s

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2017 19:56

Samsara a écrit:
Meep a écrit:Pardon ?

Tu n'as qu'a relire, mais si tu ne vois toujours pas c'est normal, le racisme est à géométrie variable suivant les pays et les hiérarchisations de chacun.
Pour ma part je ne le dénonce pas car ça permet de faire certaines constatations.

On va arrêter le trollage.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Jan 2017 20:09

thierry38... a écrit:Aussi noter que ces Yamaha disposent de circuit EEEengine (sorte de classe "H" de fonctionnement).
c'est à dire des rails d'alim variable avec le signal.(dissipation très faible).

Pour ceux que les classes D rebutent,mais qui veulent garder bonne conscience,c'est quand même important par les temps qui courent (marmites nucléaires en France).
En passant,Yamaha est japonais,on sait ce qu'ils pensent du nucléaire et des appareils énergivores.

il me semble que la classe ab a ses limittes et que pour avoir plus de puissance on est obligé a un moment utiliser la classe h qui effectivement a moins de perte thermique , en gros les gros bloc pro sont en classe A a faible puissance ensuite en AB a puissance moyenne et ensuite passe en h
c'est pas comparable pour moi a la classe D
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 18 Jan 2017 20:25

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

et c'est quoi FaFa0512 cet ampli qui pour 500 roros en neuf ou ocas fait mieux selon toi
qu'un Yam P5000s

LUC

un résumé de mon avis perso et de mes essais ? et ca en comparant le prix de l occasion d un p5000s , c'est a dire 400 a 500 euro :wink:
pour faire du grave ( caisson infra) il y a les gros macmah serie sp ou vzx
pour du caisson j ai aussi préféré le crown xls surtout sur impédance faible
et pour du full bande les chevin
je parle uniquement de ce que j ai essayé dernièrement en ampli pro , c'est a dire liste très courte
après c'est sur mon système et suivant mes préférences
apres comparer au ampli hifi ou bloc hc , c 'est effectivement un ampli qui est tres bien placé , silencieux sans modif
un avantage comme le crown xls meme si moins poussé c'est la presence de filtre actif integré , ca peut etre utile
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 18 Jan 2017 21:52

ok d'accord pas en filtrage actif donc
et sur des caissons de basses

perso je connais tres bien le macmah 3.8 et pour faire simple c'est un gros bourrin sans nuances ni subtilité
sur des caissons ca passe pour faire des concours de SPL style car audio mais en large bande meme en filtrage passif c'est a des annees lumieres en terme de cohérence et d'equilibre vis a vis d'un yam Ps

idem pour les crown's
de plus les ventilos qui tournent c'est "genant" pour rester poli

apres en filtrage actif sur mes doubles 38 cm JBL2234 et compression deux pouces ,ce sont les yam's qui sortent vainqueurs apres bien des essais
et des blocs j'en possede et en ai testé de tous types et prix /marques (MCINTOSH mc501 7270, ML22.5 / 27.5 ,vincent 991 ,accuphase ,krell et autres blocs pro QSC,ram audio et MC2 audio entre autres et j'en oublie )

donc ce n'est meme pas une question de tarif ,mais de qualités "pures et dures" sur bons nombres de critères , ces yam's sont des plus "complets et neutres" surtout en usage domestique
en filtrage actif
LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2017 21:59

pour les macmah , jai précisé sur des caissons infra :wink: , et la pas de secret faut que ca rendre dedans , la subtilité on s'en fou
pour les crowns xls , non erreur les ventilo on les entend pas . meme avec une charge de 2 ohms je l es ai jamais entendu
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 18 Jan 2017 22:00

Meep a écrit:On va arrêter le trollage.

Merci de confirmer :thanks:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2017 22:23

Ok :idee:

Trollage,contestations de la modération...on arrête les frais pour ce soir.

Je verrouille en attendant que le staff Haute-fidélité distribue les bons points.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 19 Jan 2017 10:11

Mod ON

fafa0512 et Samsara, vous prenez un CJ pour trollage et contestation de modération.
Vous répondez à mon post, et je considère que vous persistez dans votre contestation de modération et prenez des vacances de Février anticipées ...

On veut des échanges constructifs, pas des polémiqueurs. Compris ?

Mod OFF


Réouverture du topic

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Jan 2017 11:24

Tiens LUC, par curiosité comment en es-tu arrivé à tester le Yam ?
Tu as vu finalement j'ai préféré le prendre plutot que le Proton, l'avenir me dira si j'ai bien fait :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Jan 2017 11:43

bonjour a tous

Meep tuas un MP
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message