Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Suge Knight et 35 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 19 Jan 2017 12:51

En actif les yam p sont redoutables...une patate de dingue a un quart c'est assez bluffant..écoute sur clone tsm1 une claque a écouter!! Apres les goûts sont personnel...
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 19 Jan 2017 18:52

bonjour à tous,

je vois que vous insistez beaucoup sur le filtrage actif et dans ce cas de figure les yam semblent effectivement être extra.

qu'en est-il sur un filtrage passif??
c'est a dire sur un système "simple" de mise en oeuvre, ces blocs apportent-il malgré tout un vrai bond qualitatif ?
freeskieur73
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Nov 2013 23:46
  • offline

Message » 19 Jan 2017 21:39

Pardon j'en reviens brièvement a mon soucis évoqué quelques pages avant avec mon Yamaha p5000s amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/yamaha-p2500-3500-5000-7000s-partie-ii-t30035754-4905.html ;

j'ai eu un petit message du réparateur et il me ramène l'ampli demain a domicile pour tests in situ...en attendant voici le message et première piste:

"Bonjour. J'ai regardé votre yamaha. Le soucis que vous aviez noté est présent sur les deux sorties (visible à l'osciloscope). J'ai vérifié les composants, les tensions, fait differents tests, et vérifié les fonctions de protection et tout est ok. L 'étage d'amplification à son alimentation qui est modulé en fonction du signal d'entrée. Il y a toujours une petite tension résiduelle (une sorte de veille) dans l'attente d'un signal. Il semble que ce soit elle qui à la coupure se vide dans l'enceinte (d'autant plus audible que vous avez une enceinte très haut rendement)"

D'après lui cela ne représenterai donc aucun danger particulier :idee:

Resterai aussi a savoir pourquoi le bruit est audible sur une seule des deux enceintes et non pas les deux en même temps( pour rappel bruit qui passe de l'une a l'autre lorsque j'inverse les branchements des câbles hp sur les borniers de l'ampli)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 19 Jan 2017 22:01

Comme tu as pu le constater avec la partie de schéma que j'ai donné, il ne peut pas y avoir de tension résiduelle après le transistor "relais".
Une fois éteint, ce "relais" est coupé et la tension aux bornes des condensateurs toujours présente.
Si le "relais" ne fonctionne pas tu entendrait les condensateurs se décharger dans les enceintes , je t'avais d'ailleurs indiqué de faire le test pour constater son fonctionnement.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2017 22:03

boston76 a écrit:En actif les yam p sont redoutables...une patate de dingue a un quart c'est assez bluffant..écoute sur clone tsm1 une claque a écouter!! Apres les goûts sont personnel...


Oui j'en doute pas mais toujours pareil... tu mets par exemple des EAA ou des gros Chevin à la place de tes YamP et là tu pleures... :D :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Jan 2017 22:40

Samsara a écrit:Comme tu as pu le constater avec la partie de schéma que j'ai donné, il ne peut pas y avoir de tension résiduelle après le transistor "relais".
Une fois éteint, ce "relais" est coupé et la tension aux bornes des condensateurs toujours présente.
Si le "relais" ne fonctionne pas tu entendrait les condensateurs se décharger dans les enceintes , je t'avais d'ailleurs indiqué de faire le test pour constater son fonctionnement.



Bonsoir,

je n'ai pas eu le temps de faire le test car j'ai amené l'ampli en réparation juste après.

Par contre je peux le faire demain lorsqu'il me sera ramené :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 19 Jan 2017 22:47

bonsoir

AUREL arretes un peu de debiter des "contres verités" a tout bout de champ
restes sur tes blocs denon et autres du meme acabit et si tuveux paraitre un peu credible
ne soit pas si affirmatif dans tes propos et avis

perso le message est clair ,c'est toujours le meme son de cloche ici
a savoir
je ne possede pas ,je n'ai jamais écouté mais j'ouvre ma gueule pour "dezinguer"
des lors credibilité proche de zero

perso j'ai et j'ai eu des blocs du style que tu defends bec et ongle
mcintosh,accuphase,blocs mono vincent, ML ,onkyo et j'en passe
si ces becannes etaient si bonnes que cela ,je les aurai gardées "at home"
or il n'en n'est rien et ce n'est pas une question d'argent
de plus je pense avoir suffisament d'enceintes et pas des moindres a ma disposition pour pouvoir
en juger en toute connaissance de cause de ce qui est adapté ou pas pour mes differentes config's en filtrages passifs ou actifs et ce en mono amp ou multi amp

allez ecoutes tes "brouettes" ,j'ecoute les miennes

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4416
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2017 15:57

Luc tu t'emporte pour rien..les yam p sont bons et leurs prix en neuf est sans appel..sa c'est compris par grand nombre de nous...maintenant selon les gouts ,sa peut être une envie ou un désir de changer d'amplis après écoute d'une autre marque!!regarde nico avec ses 4430 en ACTIF,lui même le dit quil préfère le PL400...LE YAM reste bon quand même... :lol:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 20 Jan 2017 16:34

gentlegiant a écrit:bonsoir

AUREL arretes un peu de debiter des "contres verités" a tout bout de champ
restes sur tes blocs denon et autres du meme acabit et si tuveux paraitre un peu credible
ne soit pas si affirmatif dans tes propos et avis

perso le message est clair ,c'est toujours le meme son de cloche ici
a savoir
je ne possede pas ,je n'ai jamais écouté mais j'ouvre ma gueule pour "dezinguer"
des lors credibilité proche de zero

allez ecoutes tes "brouettes" ,j'ecoute les miennes

Luc


Impressionnant... :o :lol:
Sorry mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité là...

Tu rabaches à longueur de posts (depuis des années) qu'en actif c'est YamP et rien d'autre, et après tu me demandes de ne pas être affirmatif... :roll: :lol:

Ensuite je te parle d'EAA et Chevin que JE possède chez moi et souvent confrontés au P5000, et toi tu me ressors le couplet du "dézingage gratuit", que je possède pas le matos etc, en me sortant d'autres modèles qui n'ont rien à voir... :hein:

Je te souhaite d'utiliser un jour des "brouettes" du style des Chevin A2000 ou A3000 à la place de tes YamP... tu risques d'avoir un grand moment de solitude... :lol: :wink:

Message de modération de itofa » 20 Jan 2017 16:49


Bonjour,

Bon j'ai contacté LUC pour "refreiner" ses ardeurs .
Alors merci de faire de même également
Vous ne partagez pas la même vision des choses, c'est votre droit.
Maintenant, chaque sa route, chacun son chemin, et surtout fait ce qu'il veut quant à son avis et/ou son pognon.

Alors on arrête les frais et les polémiques stériles
Merci

Itofa
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Jan 2017 17:38

pour mettre fin a la polemique

sache Aurel ,que lorsque tu auras possedé autant de" matos" que moi en enceintes (plus de 100 paires et en electroniques plus de 250 ref's ) depuis mes 15 ans jusqu'a ce jour 53 piges
je pense avoir un back ground des plus plausibles pour avoir un avis fondé sur le vecu
et tes references que tu cites je les connais (chevin et eaa)
je te cite ram audio et mc2audio qui sont des marques pros des plus "connus" tout comme labgruppen

je n'ai jamais dis que les yam's etaient les meilleurs ,mais pour un usage precis ici en actif sur HR en usage domestique ils sont au "niveau"" meme sur des doubles 38cm

si il s'agissait de tenir des caissons chainés de 46cm en usage sonorisation de concert je ne tiendrai pas le meme discours ,

ne melange pas tout STP

a ce titre que possedes tu comme enceintes pour avoir de tels besoins "d'amplifications" pour eclairer ma lanterne

allez sans rancunes

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4416
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2017 18:19

Noté Itofa, mais vu que Luc répond... je réponds...

Luc, j'ai eu mon premier system en éléments séparés pour mes 5ans, j'en ai 40 aujourd'hui, je pense avoir, moi aussi, un peu de recul... :thks:
Je n'ai pas eu 100 paires denceintes, j'ai trouvé les bonnes avant ( :hehe: ), mais pas mal d'ampli, et c'est un élément auquel je suis très sensible, qui compte autant que les enceintes de mon point de vue...

Et je ne parle pas de tenir des 46 en mode concert sur 48h, (ça n'est pas mon but) mais bien de rendu at home et de quête de la plus grande transparence/justesse possible!
Et là sur n'importe quelle voie de mon system, que ce soit sur mes Yushi Arai 290FL/JBL 2446, ou mes Medium TAD 1102 ou mes 46 RCF LP300, le A2000 clou sur place le Yam P5000 sur tous les plans, c'est clairement un autre monde!
Fais l'essai sur ton system et tu verras par toi même!
Je ne suis quand même pas idiot au point d'acheter (au même prix) des ampli de 25ans si les YamP m'en donnait autant ! :roll:

Sans rancune non plus!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Jan 2017 19:07

oh puree
5 ans tu as commencé tot :mdr: :mdr:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4416
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2017 19:10

A cause (grâce) de mon père... passionné depuis toujours aussi...
Et j'étais fasciné par la musique et le matériel audio bien avant mes 5ans! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Jan 2017 19:58

pour info quel filtrage sur tes trois voies
actif en multi amp ou pasif en large bande
si filtre actif ,quel ref

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4416
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2017 22:11

moi aussi j etais sceptique , comme je trouvais un manque avec le yamaha , suivant les conseil d aurel j ai testé de passé a un gros chevin . j avais expliqué les impressions
en gros une grosse claque des les premières note , une grosse impression que sur le Yamaha il manquait des info des détailles ( enfin pas facile a expliqué) , c'est même pas une comparaison de puissance hors caisson on s'en fou
et c'est une comparaison avec un même budget en occasion sur les deux ampli . le but est bien de voir ce qu on peut avoir pour un budget donné , et pas comparer du neuf avec de l occas
après un truc que je comprend pas
qu on compare un systeme complet entre l actif ou le passif je veux bien . , mais un bon ampli l est en passif comme en actif , la différence pour moi après ce passe au niveau des enceintes
en quoi un ampli devient excellent si il est dans un systeme actif ?
mais en dialoguer semble servir a rien car si on dit du 'mal' des p5000s c'est direct l agression , donc je viens juste soutenir les propo d Aurel qui me semble justifié
je debute pas non plu dans les ampli pro mon premier etait dans le debut des années 90 , ils etaient hors de prix
en bref un grand merci a toi
pour moi jai pas changé juste par envie , j ai changé car il y avait un manque a comparer a ce que jarrivais a sortir de mes surround sur un ampli hifi
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message