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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

A l'aide: bruit de secteur sur mon ampli tout neuf

Message » 26 Juin 2007 10:23

Bonjour,
Mon ampli (Onkyo HT-R508) tout juste sorti du carton fait un bruit de 50Hz dès que je l'allume, sans même brancher les enceintes ou quoi que ce soit. C'est pas énorme mais pour de la hifi c'est assez perturbant.
Y a-t-il quelque chose à essayer, avant de le renvoyer au marchand ? (Cdiscount, arg :-( )
Y aurait-il moyen de voir/faire quelque chose en l'ouvrant?

J'ai déjà essayé de le poser sur des patins en caoutchouc, ça réduit les vibrations de l'appareil mais pas vraiment le bruit.

Qu'est ce que vous feriez à ma place?
merci
thomas35
 
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Message par Google » 26 Juin 2007 10:23

Publicite

 
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Message » 26 Juin 2007 16:59

Tu peux essayer d'utiliser un cordon sans la terre ,ou , inversement ,mettre le chassis à la terre ,si tu ne l'as pas....
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michof
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Message » 26 Juin 2007 17:02

Autre essai :Tu branches une source et les HPs. Quelquefois , quand aucune entrée n'est branchée , on peut avoir ce genre d'ennui...
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Message » 26 Juin 2007 17:30

Merci pour tes réponses.
Lorsque l'ampli est cablé, le bruit est toujours là, et est audible dès que la musique devient faible.
Pour la terre, le cordon d'alim est sans terre je crois bien (je ne suis pas devant). Il faudrait alors bricoler un racordement à la terre du chassis?
thomas35
 
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Message » 26 Juin 2007 17:47

Si tu entends ce bruit sans enceintes connectées... c'est que le transfo doit vibrer comme un fou...

Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
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Message » 26 Juin 2007 18:34

oui, c'est bien ce que je me suis dit, mais y a-t-il quelque chose à faire?
thomas35
 
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Message » 26 Juin 2007 18:39

Renvoyer l'ampli en SAV ou pour échange. Et comme il est neuf je n'essaierais même pas de l'ouvrir. De toutes façons, tu peux aussi choisir d'utiliser ton droit de rétractation et te faire rembourser (je sais, c'est pénible chez Cdiscount). Mais manifestement, il y a un problème dépassant une réparation de fortune.
:wink: JM
Jean-Michel.F.
 
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