Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli à tubes pas cher ?

Message » 18 Oct 2017 11:38

mroboto a écrit:Le Raphaelite est moins cher, un peu moins puissant, mais il a moins (Un minimal) de tubes sur le trajet du signal, une partie de 12AX7 (une demi double triode (une triode) et une pentode en sortie (par phase), moins d'étages c'est plus transparent, pas besoin de 12AU7.

Puis je pense que la configuration de l'alim du Raphaelite est meilleure aussi, ça te coûte un tube 5Y3 a 25$ a tous les 5 ans ou plus selon ton utilisation, mais il est la après une rectification par diodes puis un étage de condo de filtrage, avant un autre étage d'un condo 270uf (Avec une résistance de 100 ohms entre les deux, ça sonne doux comme si tu était sur batteries comme alim, une batterie de 300V.

PS:
Et il est fait pour que les tubes durent longtemps.

PS2:
Il a des shields sur les deux 12AX7. qui diminue les interférences.

PS3:
J'ai uploadé le schéma et quelques photos sur AudioKarma, il suffit de s'inscrire pour voir les pièces jointes:
http://audiokarma.org/forums/index.php? ... ll.711346/


Merci pour les renseignements ! Donc il serait bien, c'est intéressant ça ! :D
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 18 Oct 2017 12:33

Finalement je vais peut-être mettre mon Pass Labs en vente et voir vers le tube.....Style LEBEN par exemple. :hehe:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 18 Oct 2017 13:41

Kiki10 a écrit:Finalement je vais peut-être mettre mon Pass Labs en vente et voir vers le tube.....Style LEBEN par exemple. :hehe:


Bonjour Kiki10 ,
Le Leben cs300xs de 2x15w est excellent sur les cornwall III ,meilleur en musicalité que mon marantz pm11s3 de 2x100w.
Après concernant ton pass labs ,jamais écouté, mais parait il que leurs amplis ont une écoute comparable aux tubes ,alors ? :wink:
A+ gérald
52gege
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 18 Oct 2017 21:12

je dois avouer ne jamais avoir écouté de tubes chez moi.

Mais j'ai des potes qui en ont, dans le coin, je vais devoir tester avant achat. J'en ai écouté un, le mois dernier, un petit ampli à tubes, artisanal à 100%, avec des H.P large bande Richard Allan (Angleterre), ah la vache c'était génial !!! Fluidité, harmonie....
Et en plus on a écouté un CD (de la NRDS) que je connais bien.

Par contre chez un copain du coin, on a écouté un gros ampli à tubes, dont j'ai oublié la marque, et ça ne changeait guère des transistors.

Le Pass Labs a parfois des "duretés" sur certains morceaux ; pourtant il a été révisé récemment.

J'ai déniché un magasin à ANGERS, qui fait Leben, leur ai demandé de reprendre mon Pass, et j'attend la réponse..... :D
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 19 Oct 2017 13:12

Salut, essaye de te faire preter le leben avec caution si il sont d'accord ,comme cela tu pourras le comparer tranquillement avec le pass labs :wink:
52gege
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 19 Oct 2017 21:15

52gege a écrit:Salut, essaye de te faire preter le leben avec caution si il sont d'accord ,comme cela tu pourras le comparer tranquillement avec le pass labs :wink:

Oui, très bonne idée !!! :D
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 20 Oct 2017 15:28

52gege a écrit:
Kiki10 a écrit:Finalement je vais peut-être mettre mon Pass Labs en vente et voir vers le tube.....Style LEBEN par exemple. :hehe:


Bonjour Kiki10 ,
Le Leben cs300xs de 2x15w est excellent sur les cornwall III ,meilleur en musicalité que mon marantz pm11s3 de 2x100w.
Après concernant ton pass labs ,jamais écouté, mais parait il que leurs amplis ont une écoute comparable aux tubes ,alors ? :wink:
A+ gérald


Salut Gégé!
dernières nouvelles :: le vendeur "local" de Leben, contacté par mail, me déclare tout simplement que le Leben ne pourra pas faire fonctionner les 38cm de mes Cornwall et qu'au bout d'un certain temps je serai déçu, en comparaison avec le Pass Labs....... :o
bref le mec ne cherche pas à vendre !!! :wtf:
bon, me voilà reparti à zéro, des gens comme ça, je préfère couper le contact tout de suite.
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 21 Oct 2017 13:09

Ah, j'ai un contact avec un monsieur de chez PIER AUDIO, déjà ils répondent vite et ont l'air sympas !! :D

on va voir ensuite.......... :wink:

Bon, ça va être celui là (après écoute, quand même) :

http://www.pier-audio.com/amplificateur ... 84-se.html

(je voulais du pas cher, tant pis.... :oops: :oops: )
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 23 Oct 2017 17:44

dernières nouvelles :: le vendeur "local" de Leben, contacté par mail, me déclare tout simplement que le Leben ne pourra pas faire fonctionner les 38cm de mes Cornwall et qu'au bout d'un certain temps je serai déçu, en comparaison avec le Pass Labs....... :o
bref le mec ne cherche pas à vendre !!! :wtf:
bon, me voilà reparti à zéro, des gens comme ça, je préfère couper le contact tout de suite.

Ou il est simplement honnête...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 23 Oct 2017 18:31

Le percheron a écrit:
dernières nouvelles :: le vendeur "local" de Leben, contacté par mail, me déclare tout simplement que le Leben ne pourra pas faire fonctionner les 38cm de mes Cornwall et qu'au bout d'un certain temps je serai déçu, en comparaison avec le Pass Labs....... :o
bref le mec ne cherche pas à vendre !!! :wtf:
bon, me voilà reparti à zéro, des gens comme ça, je préfère couper le contact tout de suite.

Ou il est simplement honnête...


Je voulais qu'il me prête un Leben contre chèque de caution mais il n'en a pas parlé. Il ne reprendrait pas le Pass Labs car trop cher par rapport au Leben, etc........Il ne m'a même pas orienté sur un autre ampli !! ce type refuse de bosser.

ici on a 52Gégé qui utilise un Leben C300 avec des Cornwall, il en est très satisfait.

Jeudi soir je reviens chez moi avec un Pier Audio MS 84 SE qui sort 2x20 watts sur 8 ohms, tout équipé en tubes EL 84, normalement c'est suffisant . :D
http://www.pier-audio.com/amplificateur ... 84-se.html


pis si ça ne va pas je leur rapporte....... :zen:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 23 Oct 2017 18:40

Kiki10 a écrit:
Le percheron a écrit:Ou il est simplement honnête...


Je voulais qu'il me prête un Leben contre chèque de caution mais il n'en a pas parlé. Il ne reprendrait pas le Pass Labs car trop cher par rapport au Leben, etc........Il ne m'a même pas orienté sur un autre ampli !! ce type refuse de bosser.

ici on a 52Gégé qui utilise un Leben C300 avec des Cornwall, il en est très satisfait.

Jeudi soir je reviens chez moi avec un Pier Audio MS 84 SE qui sort 2x20 watts sur 8 ohms, tout équipé en tubes EL 84, normalement c'est suffisant . :D
http://www.pier-audio.com/amplificateur ... 84-se.html


pis si ça ne va pas je leur rapporte....... :zen:


C'est bete que tu habites loin ,sinon tu aurait été le bienvenu chez moi pour une écoute mais je suis en idf :wink:
52gege
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 23 Oct 2017 21:43

Salut Gégé et merci quand même !

ça me gêne un peu mais je suis toujours obligé de te citer en exemple quand on dit qu'un ampli à tubes style Leben est insuffisant pour des Cornwall. C'est un peu pour ce genre de discours que je fréquente moins les forums.

Sinon c'est réciproque, Jeudi je reviens de Rennes avec mon Pier Audio, je pourrai faire des écoutes. Entrée payante, 10€..... :lol: :lol:

J'ai hâte d'y être !!

:idee: Remarque, si tu passes des vacances en Vendée, fais moi signe ! Je te recevrai avec plaisir. :D
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 24 Oct 2017 12:10

Kiki10 a écrit:Salut Gégé et merci quand même !

ça me gêne un peu mais je suis toujours obligé de te citer en exemple quand on dit qu'un ampli à tubes style Leben est insuffisant pour des Cornwall. C'est un peu pour ce genre de discours que je fréquente moins les forums.

Sinon c'est réciproque, Jeudi je reviens de Rennes avec mon Pier Audio, je pourrai faire des écoutes. Entrée payante, 10€..... :lol: :lol:

J'ai hâte d'y être !!

:idee: Remarque, si tu passes des vacances en Vendée, fais moi signe ! Je te recevrai avec plaisir. :D


Merci peut etre un jour :wink:
52gege
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 24 Oct 2017 16:02

:bravo: :bravo:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message