Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 258 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 09 Fév 2013 17:59

Ben tu me l'achete, moi j'ai ce qui faut pour comparez :ko:

En ce moment j'ai 7 ampli a la maison, donc la j'ai ma dose :ohmg:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Fév 2013 19:13

TYZZIANO a écrit:...En ce moment j'ai 7 ampli a la maison, donc la j'ai ma dose :ohmg:

:o :o :o :o :o :o :o

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 09 Fév 2013 19:17

Oui bon, y faut relativisé, j'ai 2 topping tp60 et deux smsl sa50, ca fait déja 4 amplis :ko:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Fév 2013 19:18

TYZZIANO a écrit:Oui bon, y faut relativisé, j'ai 2 topping tp60 et deux smsl sa50, ca fait déja 4 amplis :ko:

:mdr: :mdr: :mdr:

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 09 Fév 2013 19:50

Ok je l’achète....
...mais tu me payes l'essence pour aller en Alsace et revenir (au fait, je roule pas en diesel et le moteur c'est un 2.5 L de 225cv un tantinet gourmand) :hein:
:mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Fév 2013 20:43

Moi ca m'attire pas plus que ca cet ampli, le topping est largement suffisant pour moi, la puissance est confortable, en appartement c'est largement suffisant; et franchement, je voit pas en quoi ces ampli pourrai etre meilleure qu'un topping, mais bon je peut me tromper puisque je ne l'ai pas :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Fév 2013 14:20

En fait, je me laisserai peut-être tenter par la version sans boite : le même module Ampli+ SMPS qui est à 110$ pour l'intégrer dans un projet Diy. Mais une nouvelle version (G300V30) doit sortir d'ici la fin du mois et mon projet n'est pas totalement aboutit, faudra patienter pour un CR sur cet ampli (s'il est élu).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 14 Fév 2013 19:55

TYZZIANO a écrit:Moi ca m'attire pas plus que ca cet ampli, le topping est largement suffisant pour moi, la puissance est confortable, en appartement c'est largement suffisant; et franchement, je voit pas en quoi ces ampli pourrai etre meilleure qu'un topping, mais bon je peut me tromper puisque je ne l'ai pas :ane:


C'est sur que pour 200 euros, on ne demandera pas non plus la perfection.

Mais par contre, pour moi et selon mes goûts perso, il ne me donne pas entière satisfaction au niveau de l'ampleur du son. Et pourtant je suis en appart..

Parce que selon mon domicile et ma façon d'écouter, bien comme je peux pas me permettre une écoute à haut volume, j'apprécie le fait d'avoir beaucoup d'ampleur et de matière des les plus bas volumes. Ça donne une impression de contraire mais à faible volume...
J'aime pas la sensation d'avoir la chaîne disposée à 100m du point d'écoute.

Malheureusement je n'ai plus d'ampli standard genre and ou marantz pour comparer l'ampleur du topping, avec les 1er prix de ces marques.

Car face à mon ensemble AÀ, c'est ce qui me frappe le plus concernant le topping.
C'est, c'est pas la même some non plus...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 14 Fév 2013 20:06

Sinon pour 220€, vous avez le Maestro-50 (plus pres de la perfection). En plus, plus besoin de DAC avec celui-là...

Mais je suis HS que diable, ce n'est pas un T-amp ! :ane:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 15 Fév 2013 9:44

Bonjour à tous, nouvel inscrit sur le forum mais suivant les posts depuis bientôt 2 ans, j'ai actuellement un SMSL SA-50 en ma possession pour amplifier des Monitor Audio BX2 (derrière un dac SMSL, une airport express et mon ordinateur). J'ai cette configuration depuis 6 mois.
Le résultat est au dessus de mes précédentes installations, mais plus j'écoute plus je me dis (en comparant avec d'autres installations) que cela sonne assez froid et un manque d'ampleur à faible volume me chagrine.

D'après vous, quel élément est à incriminer ? Je pense à l'amplificateur, et je me renseigne actuellement sur le Topping TP60.
Merci de votre aide future.
bejita26
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Fév 2013 9:38
  • offline

Message » 15 Fév 2013 10:12

Sympa ce TP60 je le verrais bien dans mon petit salon.
Question peut être con mais je vois qu"on ne peut régler la basse ,l'aigue etc.... à quoi peut-on le relier à part un ordinateur pour avoir ses fonctions?
Merci :D
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline

Message » 15 Fév 2013 11:29

bejita26 a écrit:Bonjour à tous, nouvel inscrit sur le forum mais suivant les posts depuis bientôt 2 ans, j'ai actuellement un SMSL SA-50 en ma possession pour amplifier des Monitor Audio BX2 (derrière un dac SMSL, une airport express et mon ordinateur). J'ai cette configuration depuis 6 mois.
Le résultat est au dessus de mes précédentes installations, mais plus j'écoute plus je me dis (en comparant avec d'autres installations) que cela sonne assez froid et un manque d'ampleur à faible volume me chagrine.

D'après vous, quel élément est à incriminer ? Je pense à l'amplificateur, et je me renseigne actuellement sur le Topping TP60.
Merci de votre aide future.

Sans aucun doute les enceintes, car les BX2 sont des enceintes assez métalliques dans leurs rendu; le SA50 peut sonner un peut trop numérique dans le haut avec ce types d'enceintes.

Avec le topping tu aurra un son plus feutré, plus plein, du style ampli a tube.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Fév 2013 11:34

Riccohome a écrit:Sympa ce TP60 je le verrais bien dans mon petit salon.
Question peut être con mais je vois qu"on ne peut régler la basse ,l'aigue etc.... à quoi peut-on le relier à part un ordinateur pour avoir ses fonctions?
Merci :D

Un égaliseur pour égalisé la source :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Fév 2013 11:54

TYZZIANO a écrit:
Riccohome a écrit:Sympa ce TP60 je le verrais bien dans mon petit salon.
Question peut être con mais je vois qu"on ne peut régler la basse ,l'aigue etc.... à quoi peut-on le relier à part un ordinateur pour avoir ses fonctions?
Merci :D

Un égaliseur pour égalisé la source :roll:


Ah ben oui :D merki!
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline

Message » 16 Fév 2013 8:08

Sans aucun doute les enceintes, car les BX2 sont des enceintes assez métalliques dans leurs rendu; le SA50 peut sonner un peut trop numérique dans le haut avec ce types d'enceintes.

Avec le topping tu aurra un son plus feutré, plus plein, du style ampli a tube.


Donc d'après toi, soit je change d'enceintes, soit je prends le Topping ?
Dans le même budget que le topping, y a t'il autre chose ?
Connait tu la différence entre ce Topping et le SMSL, la différence de prix est elle justifiée ?

Merci
bejita26
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Fév 2013 9:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message