Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, nyga et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

(Cabasse) Amplis AM1000 et AS1000

Message » 01 Aoû 2006 18:10

Bonjour à tous, ce sujet est la pour parler des amplis Cabasse en version mono ou double mono.

Un sujet sur les AM 330 est disponible ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169923653
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 18:20

Un petit lien, une photo, de la documentation, ça serait pas mal pour commencer la discussion non? :P

Quelle drole d'idée d'appeler un bloc avec le même nom qu'une autre marque (Atoll)
Invité
 
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 18:23

Possesseur de blocs AM330, j'ai recement fait l'aquisition de deux blocs Polaris à un super prix sur Ebay.

Photos de famille (marron l'am330, gris l'am 1000) :

Image

Image

Image
Notez le bornier plus important que sur le 330

Esthetiquement, le Polaris est plus beau, mais niveau encombrement, le 330 gagne.

Le Polaris est la derniére version de l'Am1000, qui n'est plus au catalogue. C'est un croisement entre l'am1000 et le filtre Polaris (filtre passe haut et passe bas, entrées/ sorties Xlr, conçu pour filtrer un systéme triphonique comme les Baltic).

Du coup, cette version va beaucoup plus loin que le 330.
-Des réglages supplementaires dans l'aigu (pour adapter les enceintes au local), et bien sur, toujours les mêmes reglages dans le grave.
- Entrée et sortie xlr (pour alimenter l'ampli d'un caisson passif par ex)
- Commutateur 4 et 8 ohms (ce qui laisse présager de la même puissance sur les deux modes.
- inverseur de phase
- Possibilité de le bridger en passe haut ou passe bas (de 50 à 200 hz)
- Et toujours la triple sécurité au démarage, pour proteger les enceintes contre le monde hostile

100w / 1000 w crétes
Dernière édition par Walt Distrait le 01 Aoû 2006 18:50, édité 1 fois.
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 18:25

Et hop, la maison ne reculant devant aucun saccrifice, voici la doc.
(demain le cr)

Image

Image

Image
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 18:25

Image

Image
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 18:26

Image

Image
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 18:30

Pour les historiens, le modéle que j'ai dégotté etait neuf, sous plastique, carton et bon de garantie (je vais appeller Cabasse, tiens !)
Il y avait donc un cordon d'alime, un cable cinch-Xlr (pas Neutrik) d'environs un metre et du cable d'enceinte (pas le marron, le transparent), à vue de nez, 3-4 metres, avec des fiches bananes.
Enfin, signalons, pour une fois, une VRAIE notice !
Dernière édition par Walt Distrait le 01 Aoû 2006 18:41, édité 1 fois.
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 18:34

kinslayer a écrit:Un petit lien, une photo, de la documentation, ça serait pas mal pour commencer la discussion non? :P

Quelle impatience !
:mdr:

kinslayer a écrit:Quelle drole d'idée d'appeler un bloc avec le même nom qu'une autre marque (Atoll)

Oui, c'est un vrai probleme quand on fait des recherches. Mais bon Ampli Mono 1000, ils ne se sont pas foullés !
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 19:15

Eh bien Walt, tu es un possession d'un bien bel objet :) :)
On voit qu'on a à faire avec du matériel pro de qualité, on est loin du matériel hifi ésotérique. Je suis impatient de lire le cr (et aussi d'écouter tout ça :oops: )

Crao :wink:
Crao
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Juil 2003 22:15
Localisation: Bègles
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 22:36

crao parle de mes amplis dis isoteric ??? :D
aller je passe a ce jour cabasse utilise aussi des amplis dis isoteric tel bel anto et autres arcam etc-...... ceci etant ancien posesseur des ces amplis disons les am 1ooo et non polaris mais d apres moi les timbres n ont du peu changer et donccomme je disais j ai deja donne mes impressions a ce sujet
cabasse reste et dois rester un contruteur de hp et rien d autre
ceci etant ce sont des amplis tres neutre moin de projection haut medium plus doux je pense que son petit frere 330
le hic est que si tu aime l electronique de composant haut gamme donc un peu avertis
stp ne les ouvres pas tu vas etre decu :D

aller j arrete de critiquer en tt cas ton ecoute est bien meilleur que les 330 c est sur
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 15:04

Bryan, ma remarque ne t'était pas du tout destinée (je ne connais pas tes amplis), c'était une remarque générale au vu de la description du polaris qui a l'air d'être très bien construit et fait pour durer longtemps dans des conditions d'utilisation intensive.

Crao :wink:
Crao
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Juil 2003 22:15
Localisation: Bègles
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 16:49

Crao a écrit:Eh bien Walt, tu es un possession d'un bien bel objet :) :)
On voit qu'on a à faire avec du matériel pro de qualité, on est loin du matériel hifi ésotérique.

Oui, c'est vraiment du tout bon. Pour moins de 250€ de plus que les 330, ça n'a rien à voir !!

J'ai un leger soucis, parfois les blocs se coupent et je suis obligé de les redemarer.
Vu l'etat de l'electricité chez moi, je me suis dis que ça pouvait s'expliquer et que la triple protection etait sensible. Et j'ai bascullé les AM sur ma prise filtrée. Mais le pb a persisté.

Et puis j'ai remarqué que sur de la musique dynamique, ou en écoute à fort volume, je n'avais pas ce pb, alors j'ai épluché la notice, et hop, les blocs se coupent en l'absence de signal au bout de 5 mn (dans la vraie vie, c'est 2mn).
Donc j'ai augmenté la sensibilité du bloc, mais à faible niveau (le soir), le probleme persiste.
J'avais déja ce soucis sur un des Thors (et un ami sur son Furio), sauf que la on peut desactiver cette option.

Faut que je retrouve une brochure de l'AS1000, trés bien faite, ou Cabasse préconisait le niveau de sortie du préamp pour comparer.

Déja rencontré ce pb ? Qui a la solution ?
Merci.
Walt
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 9:53

salut walt
ton probleme est une question de reseau electrique du devrais mesure la sortie avec un voltmetre ta tension elle n est pas stable a mon avis
tu est sur paris ???
sinon d apres moi utilisé ondulateur est la solution ou un filtre avec regulateur et non un filtre banale avec tres souvent des kapas et selfs qui ne servent tres souvent a rien ou a simplement diminuer les clacs interupteur
les am 1000 n ont pas d pres moi la solution en eux meme si il ont la possibilte de pouvoir regler la sensibilte elle reste juste pour permettre adapter presque tt les preampli du marche et cela reste une bonne initiative de la par de cabasse pour trouver la valeur la plus juste en mv a la sortie du preamp

a plus
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Branchement en symétrique de l'AM330

Message » 28 Aoû 2006 10:32

Bonjour,
Question à Walt Distrait.

Je souhaite raccorder un préampli à des AM330 en symétrique. C'est très confus pour moi.
Ne souhaitant pas de soucis matériels, je vous remercie de me confirmer l'adressage de chaque broche.
Côté préampli, voici ce qui est écrit :
1 = masse
2 = - (froid)
3= + (chaud)

Côté AM330 :
1 = masse
2 = ?
3= ?

A vous lire.

:(
cleden
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Mai 2006 19:11
  • offline

Message » 03 Sep 2006 12:58

genial un topic sur les amplis cabasse..

bon j'ai besoin de vos lumieres les z'enfants ...

actuellement j'ai une paire de catalane avec filtre refait et déporte derriere l'enceinte , une platine pds 06 de pionnern un ampli accuphase e211 et un dac audionot dac zero (entierement refait)


je voulais savoir quel preampli me faudrait il pour aller avec une paire de am 1000 ou 330 ..

j'en ai surement ,trouvé ou si certain en vendent je suis preneurs .et rapidement je vendrais mon accuphase apres ou en mp :wink:

il faudra des reglege particulier pour le marié au mieux avec mon systeme et en preampli tube , transistor et quoi ???

merci beaucoup de vos lumiéres ...
mcavalera
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Jan 2003 16:31
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés